SCARLET SPIDER #1-25 (Chris Yost / Ryan Stegman, Koi Pham)

Suite aux événements de Spider Island, kaine le clone défectueux de Peter parker alias Spiderman est guérit de sa dégénérescence cellulaire. Lors de son voyage vers Mexico, ville qu’il tente de rejoindre pour prendre un nouveau départ, il fait escale à Houston ville qu’il ne semble plus pouvoir quitter après avoir gouté à l’héroïsme en sauvant Aracely une jeune clandestine d’un super bad guy maitrisant le feux sous la forme de serpent : Xiuhcoatl.

Ancien criminel à l’esprit torturé Kaine décide d’arrêter de fuir et tente de se reconstruire sous l’identité du nouveau Scarlet Spider

La série est dirigée par Chris Yost et Ryan Stegman avec quelques variant cover de** Mark Bagley**

Chris Yost a annoncé que scarlet spider aura le droit à sa propre galerie de méchant pas beau tout en explorant sont passé encore plein de zones d’ombre, et qu’il mettra l’accent sur les différences entre Peter et Kaine Parker et leur vision de la justice.

Dans l’épisode 4 seront introduit la guilde des assassins de la nouvelle Orléans déjà vu dans les séries Xmen et l’épisode 6 servira d’introduction pour un ennemis soit nouveau soit ancien qui aura beaucoup d’importance dans la série.

Lien
Le site de l’éditeur: www.marvel.com

voici quelques images de scarlet spider 3 par ryan stegman

http://img10.imageshack.us/img10/5866/prv11716cov.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/7329/prv11716pg1.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/9701/prv11716pg2.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/602/prv11716pg3.jpg
http://img860.imageshack.us/img860/7370/prv11716pg4.jpg

Source : CBR

SCARLET SPIDER 4

[quote]
**Writer: ** Christopher Yost, Penciller & cover: RYAN STEGMAN
Colorist: MARTE GRACIA, Letterer: NEUROTIC CARTOONIST, INC

The Story:
• Kaine’s Dark Past Comes Back To Haunt Him.
• The Assassins Guild Comes To Houston For The Head Of Scarlet Spider!

In Stores: April 11, 2012, Price: $2.99[/quote]

Source : marvel.com

[quote]
Scarlet Spider #5
Cristopher Yost (W)
Cover by Ryan Stegman

 A Nuclear Bomb is ticking, ready to devastate Kaine Parker's new home - it's a race against time!
Why has the Scarlet Sentinel's heroics attracted the ire of the Avengers?!

In Stores: May 09, 2012, Price: $2.99 [/quote]

Course contre la montre pour retrouver une bombe nucléaire qui menace Houston…!

Source : marvel.com

Ce qui serait bien c’est que le scénariste explique où kaine s’est procuré son costume :l car à la fin de spider island il se fait la malle avec un costume spécial de Peter qui permet un mode invisible (ou ce sont ses propres pouvoir comme ceux de miles morales) et pour le moment rien ne fait allusion a ce qui a pu se produire entre la fin de spider island et le début de scarlet spider…

Kaine n’est pas parti avec “un costume qui rend invisible” mais avec le costume Civil War de Spider-Man conçu par Peter Parker et Tony Stark. Ce costume peut se transformer en tout et n’importe quoi grâce à sa fonction holographique.

Pour plus d’info, lire le très bon Avengers The Initiative #7 qui met une grosse claque dans la tronche à One More Day par son efficacité dans la simplicité.

je pensais que c’était celui de big time t’es sur ?

http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1280131568.jpg
Ce costume selon la couleur (vert/rouge) dévie son et lumière, créé dans les labo de son nouveau taff pour affronter le super bouffon.

Ah ! C’est bien possible. Je n’ai pas les épisodes sous la main pour vérifier. Dans ce cas là je n’ai rien dit. Il me semblait qu’il partait avec un costume version Civil War mais… Tu me poses une colle.

Je n’ai pas non plus ces épisodes :frowning: je me remet doucement à spiderman depuis le mois dernier en commençant avec the gauntlet (j’ai arrêté à la mort de ben reilly puis repris ponctuellement…en espérant un deluxe sur le run de jms) mais là j’attends la fin de fear itself pour reprendre avec spider island et les prologues…du coup les bigtimes je ne les aient pas :angry:

Je viens de vérifier, et le fait est, c’est bien le costume de Big Time qu’il porte. Je ne sais pas pourquoi j’ai confusioné, probablement à cause du terme Scarlet Spider. Bref, je n’ai pas d’explication pour son nouveau costume à part qu’il s’en est fabriqué un lui même.

Quelques pages des prochains ScarletSpider issus du Facebook de l’artiste Ryan Stegman

http://distilleryimage9.s3.amazonaws.com/00855b46687e11e19e4a12313813ffc0_7.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m09scoSnjQ1qe69nqo1_500.jpg un personnage appelé Knives
http://29.media.tumblr.com/tumblr_m0424l1pT11qe69nqo1_500.jpg

la page m’a fait assez rire, kaine ne se rendant compte qu’à la dernière seconde que Houston n’est pas blindé de building comme new york…ça fait très cartoon.

http://i.newsarama.com/images/scarspider2012003_int_lr_0005.jpg

source : newsrama,twitter et le facebook de ryan stegman

C’est vrai que le gag est marrant ^^ merci pour les dessins, ils sont vraiment beaux et j’avoue que je les préfère à la version en couleur, merci en tout cas!

on perd le côté dynamique du trait de stegman…un style comme celui du coloriste de the flash par manapul collerait peut être mieux…

Tiens, bizarre, ça a pas fait SNAP! :unamused:

C’est marrant, pour moi c’est tout le contraire, je préfère de loin les planches noir et blanc de manapul (avec de magnifique lavis) au résultat final colorisé que je trouve très kitsch ([size=85]mais bon colorisé sur du lavis, c’est pas non plus évident, surtout quand on a des deadlines à respecter,donc je jetterai pas la pierre au coloriste non plus[/size]).
Ici, la colo est pas honteuse, j’aime assez ([size=85]sauf la pleine page plus haut où il y a du flou, ça le flou, j’aime pas !^^[/size]), elle fait bien son travail et ne fait pas perdre le dynamisme du trait.

Arf ! :mrgreen: T’es con ! :wink:
[size=85]C’est parce qu’il a le super costume que c’est pas celui de civil war, mais l’autre, faut suivre un peu ! ^^[/size]

quand il le retient avec sa toile ? en même tps Peter a rattrapé Gwen par les pieds ^^

C’est pas faux.

(mais j’avais juste envie de dire une connerie… :laughing: )

http://30.media.tumblr.com/tumblr_m0zuekIAyo1qe69nqo1_500.jpg
parut sur le site de l’artiste

Scarlet Spider #3 de Chris Yost et Ryan Stegman est intéressant, j’aime bien la série depuis le début vu qu’elle remet sur le devant de la scène un personnage que j’appréciais énormément enfant et qui en quelque sorte me rend nostalgique. Kaine est enfin Scarlet Spider dans ce numéro, du moins en apparence vu que le héros commet on pourrait le penser des erreurs qui ne font pas de lui un héros… je dis qu’on pourrait penser vu que lui ne se considère pas comme un justicier, d’ailleurs il le dit clairement, il n’est pas comme les autres même s’il se demande ce que pourrait faire Peter à sa place. Le personnage est violent, mais ça passe bien en quelque sorte, ce n’est pas de la brutalité gratuite comme venant d’un Venom (je ne parle pas de la version actuelle.) Ici le personnage fait en quelque sorte penser à Castle vu qu’il use de la violence pour atteindre son objectif.
La première rencontre d’ailleurs, un classique de situation en soit, montre clairement qu’il pourrait tuer n’importe qui s’il se laissait aller et c’est justement pour éviter cela qu’il joue les héros en quelque sorte et cela fonctionne très bien avec moi. La série n’est pour autant pas totalement sombre et on rigole bien devant certaines situations que nous avions déjà évoqué sur ce sujet avec la différence notable New York/Houston ^^. La ville d’ailleurs, comme Gotham, est vivante et donne une vision toute particulière au titre, on se dit que l’on va découvrir des choses plus qu’intéressant au fur et à mesure que les aventures de Kaine se poursuivront, comme des protagonistes qui peuplent sa série et qui sont ma foi fort sympathique, d’ailleurs j’attends la suite avec impatiente au vu de ce qui se passe pour l’un des personnages. Les vilains sont originaux et on peut espérer d’autres personnages de la ligue (on ne les voit pas assez souvent.) J’aime beaucoup la scène ou Kaine devient fou en quelque sorte, elle choque par la brutalité et fait penser un peu à la scène ou Peter est confronté à l’assassin de son oncle dans le premier film par la brutalité du geste (dans les comics c’est différent.)

La partie graphique est excellente et donne un ton à la fois moderne et pourtant très 90 dans le ton, j’aime beaucoup, c’est dynamique et le dessinateur sait mettre ses personnages en valeur ou rendre angoissant la présence de Scarlet Spider quand il faut. Les dessins en tout cas sont vivants et des scènes violentes ont tout de suite l’air réaliste, on entend presque les os se casser en voyant les dessins. Vivement la suite de ses aventures en tout cas et de Annabelle :blush: .

Une page de Scarlet Spider #4 par Ryan Stegman et une page de Scarlet Spider #5 par Neil Edward:

http://img841.imageshack.us/img841/4933/028iaz.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/6016/030kc.jpg