Marvel annonce une nouvelle série Scarlet Witch, par le scénariste Steve Orlando et la dessinatrice Sara Pichelli. Sortie prévue en janvier.
« There is a door that appears only to those who need it most, who have no one else in the world to turn to. On the other side of this door is a mysterious witchcraft shop. Friend or foe, human or otherwise–if your need is great and your hope is gone, there you will meet the SCARLET WITCH! Wanda Maximoff is familiar with hitting rock bottom–and now that she’s finally found peace, she’s pledged all her power to help others who are languishing at their lowest. But when a woman falls through Wanda’s door with a terrifying story of a town gone mad, the Scarlet Witch will have to muster her wits and chaos magic to deal with an insidious threat! »
J’avais aimé le travail de Dauterman sur Thor…mais ce que je vois depuis quelque temps (juste en postant ses dessins ici puisque je ne lis plus tout ça) me déçoit régulièrement, ses couvertures comme ses designs de costumes (genre Hellfire Gala)…
Je n’ai jamais été fan ! Sur Thor, ça pouvait passer (merci Matt Wilson!). Mais je n’aime pas la façon dont il dessine les personnages masculins. Ils manquent de caractères, de nervosité (que Dauterman se spécialise dans l’illustration de mode est la suite logique finalement !
Et il comblait son manque de dynamisme avec une narration « fantaisiste » et des effets numériques de plus en plus tarabiscotés, ce qui ne rendait pas toujours la lecture facile (je n’ai pas apprécié son travail sur War of the Realms) .
Je pense aussi que dessiner en numérique posait des problèmes d’échelle, c’est à dire qu’en dessinant des scènes ou des personnages très détaillés sur un écran ne permet pas toujours d’avoir du recul quant à la taille réelle de publication. La lisibilité en souffre du coup, et l’action devient plus « lourde ».
Oui, mais l’outil te permet de zoomer. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gène. Par expérience, il m’est arrivé de réduire un personnage que j’avais dessiné sur un A4 par exemple, pour l’intégrer dans une case, et la réduction, avec les détails qui vont avec, est assez perceptible. Ça rend la case, ou la scène, surchargée. Et c’est cette impression que j’ai par moment (pas tout le temps !) avec certaines planches de Dauterman. Après, je peux me tromper, mais son travail en tout numérique est trop visible et envahissant pour moi !
Je suis comme toi. Sur Thor j’ai beaucoup aimé (tout l’inverse de Jim je crois). Mais je ne sais plus où je l’ai vu dernièrement, mais je n’ai pas bien aimé. Ca manquait d’énergie.