SCARY LESSONS t.1-16 (Emi Ishikawa)

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique Miawka. J’hésitais à l’acheter. J’aime bien les mangas d’horreur et comme tu l’as si justement dit dans ta critique, les shôjo d’horreur sont beaucoup trop rares en France. Rien que pour cela, ça valait le coup de soutenir la série mais le format en histoires courtes me rebutait quelque peu. Tu m’as convaincue. ^^

De rien. N’hésites pas à venir nous donner ton avis. :slight_smile:

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’avais pas aimé La fille des enfers, trop répétitif à mon goût ; cependant je dois avouer que ces « Scary Lessons » m’ont bien plu. Il y a une histoire par chapitre. C’est de l’horreur à l’ancienne : la vie quotidienne qui dérape, une bonne surprise qui se révèle terrifiante, etc… et franchement, même si ça reste gentil, il y en a quand même quelques-unes qui m’ont fait un peu flipper. En particulier celle avec la poupée, j’ai toujours eu peur des poupées (une sensation de malaise quand j’en vois), alors elle a bien fait mouche XD. À part ça, il y a toujours une petite leçon à retirer des différents chapitres, le thème qui revient le plus dans ce volume concerne la valeur superficielle des objets matériels ainsi que celle des relations humaines. La narratrice qui revient en début et fin de chaque chapitre ne me paraît pas servir à grand-chose, mais sa présence récurrente participe à l’ambiance particulière de l’œuvre. Une assez bonne surprise donc, je suis curieuse de voir ce que réservent les volumes suivants.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je trouve ce shôjo assez unique dans le sens où je n’en ai jamais lu de pareil. Son ambiance légèrement angoissante, sa « narratrice » attirante et inquiétante à la fois, et enfin le contenu même des Scary Lessons qui commence à nous attendrir, à nous installer dans une routine mignonne et légère pour mieux nous prendre par surprise et nous faire ressentir l’effroi de la situation. Franchement j’ai hâte d’acheter le deuxième (vivement la paye xD) étant donné que j’ai lu le tome 1 au moins une vingtaine de fois :stuck_out_tongue:

Et voilà une nouvelle salve de petites histoires horrifiques. Dans l’ensemble, j’ai préféré celles du premier tome, même si celles-là sont assez chouettes aussi. En fait, je n’ai pas toujours trouvé qu’il y avait de véritable « leçon » à retirer à la fin de l’histoire, ce qui est quand même le principe du manga. Mais j’ai quand même eu beaucoup de plaisir à les lire.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Folle d’impatience de recevoir enfin mon tome 2, j’avoue avoir été plutôt déçue … après avoir lu la critique d’ivan isaak je me disais « non c’est pas possible ! » mais en fait si … on ne retrouve pas la même ambiance un peu angoissante qu’il y avait dans le premier ni les petites morales à chaque fin d’histoire. Les dessins sont toujours aussi plaisants mais le fond est simplement « gentillet » à part peut-être l’histoire de Misaki et celle de Rina avec lesquelles j’ai plus accroché. Espérons que le tome 3 nous réserve de belles surprises, car malgré ma petite déception, je serai au prochain rendez-vous ! ^^

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Sympathique , mais moins bonne que les premières bien que celle de la st valentin était bien ficeler , attend avec impatiente le troisième tome ^^

Tome globalement décevant après 3 tomes d’excellente facture! Une impression de déjà-vu s’installe tandis que les mécanismes scénaristiques de l’auteur deviennent bien trop évidents pour le lecteur.
En espérant que cette série bien sympa redressera la barre dès le tome 5!

très agréable à lire, très bonne surprise après un tome 2 et 3 moins attrayant. Vivement la suite en espérant d’aussi bonnes surprises !

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

très bon tome, on revient enfin aux frissons du début ! j’aime j’aime j’aime ! vivement septembre !

Excellent tome, vivement le prochain !!!

image

La critique de Scary Lessons T.6 (Simple - Tonkam) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Scary Lessons T.7 (Simple - Tonkam) par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Scary Lessons T.8 (Simple - Tonkam) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Scary Lessons T.9 (Simple - Tonkam) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary