Scénario manga

Bonsoir. Je suis sur un scénario de manga et je ne sais pas si c’est bon ou pas lol.

Le voici :

C’est en l’an 2005. Seturo Manaka, le roi du pays de Natmar, règne depuis la mort de son père. Marika Dakan, une servante et amie fidèle, sert Seturo depuis qu’il l’a recueillie. Seturo aime Marika, et c’est réciproque. Mais le jour où le roi lui avoue ses sentiments, tout bascule : elle s’enfuit. N’écoutant que son courage, Seturo réunit ses meilleurs guerriers et magiciens pour la retrouver, car ils devront faire face à une terrible menace.

voilà, je voudrais vos critiques. Merci.

Scénario assé classique a ce que je vois… bien que pas très développé. Bonne continuation.

Ton synopsis est trop court et manque cruellement d’informations, pour susciter un quelconque intérêt. Pour l’heure c’est classique.
On se doute que c’est de type « shonen » mais il serait intéressant de développer un poil +. Exemples :

« C’est en l’an 2005. Seturo Manaka, le roi du pays de Natmar, règne depuis la mort de son père. »
Ici, tu peux développer 3 points :

  • préciser l’age de ton héros : 10 ans, 25 ans, 45 ans ? Ou au moins mettre un adjectif comme : le jeune, le fougueux, etc, histoire de donner une petite indication quant a sa personnalité ou age
  • son père est mort. Dans tes idées, le roi est mort de vieillesse, de maladie, assassinat ? Si c’est de maladie, tu peux mettre en avant un truc du genre : depuis la disparition soudaine de son père… ou s’il fut assassiné : depuis la mort mystérieuse de son père etc
  • Tu précises l’année : 2005. Donc on est à priori à notre ère, dans un monde comme le notre ou très proche ? Car si tu veux instaurer de la SF ou de la robotique, c’est mal barrée. Pareil si tu comptes exploiter un aspect médiéval ou fantastique. Vu le nom du pays, c’est donc fictif. La date importe peu en définitive.

C’est un échantillon de ce que tu peux améliorer et développer. Bon courage pour la suite, et n’hésites pas à nous faire profiter de la suite :wink: