SCREAM 5 (Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett)

Neuf ans après le quatrième volet, le tournage de Scream 5 vient de débuter sous la direction du duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare).

Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox, les vétérans de la saga, sont de retour aux côtés de nouveaux venus comme Dylan Minette, Kyle Gallner, Mason Gooding, Jenna Ortega et Jack Quaid.

Sortie prévue en janvier 2022.

Intelligemment fait il y a moyen de tirer quelque chose de bon avec cette franchise . Enfin bon , le mot est peut être trop fort , disons un truc sympa .

Passé le premier que j’avais beaucoup aimé à l’époque, je n’ai pas accroché plus que ça à la saga Scream. Je n’ai plus beaucoup de souvenirs du 2, pour le 3 je ne me rappelle que des caméos et j’ai détesté le 4.
Mais bon, j’ai passé un très bon moment avec le Wedding Nightmare du duo, donc pourquoi pas…

Au rythme où ça va, c’est dans la maison de retraite que le prochain film se déroulera.

Sans Wes Craven, ça perd de son intérêt à mes yeux ; c’était vraiment ses idées à lui qui relançaient régulièrement la saga. Quand on lui forçait la main, ça donnait le troisième volet, de très loin le plus faible.
Pour ma part, j’adore le premier (un petit classique mine de rien), le deuxième, qui renouvelait étonnamment l’intérêt du premier par le biais d’idées brillantes (la séquence au ciné), et le quatrième, avec son intro hilarante sur la base de mise en abyme au carré puis au cube, et son adaptation pas si conne à la téléphonie/technologie des années 2010…
Pas encore vu « Wedding Nightmare », donc je veux bien laisser le bénéfice du doute au duo de nouveaux venus.