SCULPTOR (Scott McCloud)

Près de 25 ans après l’analytique Understanding Comics, l’artiste Scott McCloud sort son nouveau “roman graphique” The Sculptor racontant les derniers jours de David après qu’il ait passé un pacte avec la Mort: la capacité de sculpter tout ce qu’il désir en échange du reste de sa vie.

L’album sort le 3 février chez First Second.

http://imageshack.com/a/img540/8936/jUKGGo.jpg

[size=150]INTERVIEW DE SCOTT MCCLOUD - PARTIE 1[/size]

[size=150]INTERVIEW DE SCOTT MCCLOUD - PARTIE 2[/size]

Liens
Le site de l’éditeur: www.firstsecondbooks.com
Le site de l’artiste: www.scottmccloud.com

Ouin, je ne savais même pas que ça devait sortir. Ca a l’air énorme, dans tous les sens du terme. 500 pages en une édition reliée maousse, et très certainement d’excellente qualité, comme d’hab avec First Second.

Encore un truc qui va peser lourd sur mes étagères.

Tu le sais, maintenant. :wink:

[quote]Well, I’ve gotten that sort of impact, that feeling and emotion from many different kinds of media. Music, certainly. Throughout my whole life, there’ve been pieces of music that have had that effect on me. And movies, certain movies. And occasionally comics. It saddened me that I didn’t have quite as many memories of comics doing that for me…one that did was Jim Starlin‘s Warlock, I think it might’ve been issue #9. And granted, I was only fifteen years old, I don’t know that I would’ve necessarily had that same reaction at the age of forty, but that definitely was a powerful feeling, reading that particular book.

Aside from that, I think one of the more moving comics I read was a short story by Carol Tyler called “The Hannah Story” [from Drawn & Quarterly #1, 1994] – I remember that one really hit me emotionally. And there have been a few others. But I would like to see more comics carry an emotional wallop, and I guess this was my bid to put one on that list.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DE L’ARTISTE SCOTT MCCLOUD[/size]

[quote=“Jack!”]

Tu le sais, maintenant. :wink:[/quote]

Grâce à toi. Merci, ô Jack!

Il sortira en France le 18 mars aux éditions Rue de Sèvres. Je reviendrai par ici si je récupère le sp pour le chroniquer.

Pareil pour moi (sauf que c’est sur dans mon cas :wink: )

Regardez-les se précipiter dessus comme la petite vérole sur le bas-clergé.
:wink:

Jim

Voilou, reçu ce matin (avec un coin abimé put… de Poste de mes… :angry: )

Je finis mon marathon Locke and Key et je m’y attaque (le pavé fait presque 500 pages donc la chronique musicale ca va pas être pour de suite hein :stuck_out_tongue: )

C’est fait mais, pour rester cohérent je l’ai mis dans le sujet VF :wink: