Sculptures de figurines de comics

Bonjours à toutes et à tous,
j’ai grand besoin de votre aide !

je voudrais me lancer dans la sculpture de statues concernant les super-héros. j’achète régulièrement des statues format comiquette ou prenium format des marques comme sideshow, kotobukiya,diamond select, bowen,etc…
Au fur et à mesure d’ammasser tout ceci l’idée me trotte dans la tète de faire moi mème mes perso.

bref, je voudrais savoir si vous connaissez des sites qui expliquent bien les techniques, les matières à utiliser, la manière de peindre et tout ce qui va avec. Et si vous ètes vous meme sculpteur n’hésitez pas à me donner vos conseils.

j’ai parfois beaucoup de temps libres, je suis patient et je n’ai pas peur de relever des défis.

d’avance merci… :smiley:

C’est peut-être une réponse con, mais commence par prendre des cours de sculptures à partir de là le reste ça ira bien vite.

C’est pas une réponse con, c’est effectivement la base ! :wink:
[size=85]Et ça prendra un certain temps d’apprentissage avant d’avoir le résultat plus ou moins escompté, donc beaucoup de patience et de rigueur et surtout ne pas se décourager.[/size]
Et faut étudier l’anatomie aussi.

en terme de matériel, renseigne-toi dans des boutiques de loisirs créatifs : je pense que la pâte à modeler de type Fimo pourrait convenir à ce que tu veux faire (elle a l’avantage de pouvoir être cuite tout en conservant sa couleur).

merci à vous pour vos conseils…
Je vais me renseigner pour des cours mais j’ai peur de tomber que sur des cours pour sculpter la pierre.
La résine c’est vraiment un truc à part !
Bon, habitant en région parisienne, je devrais tout de meme trouver !!!
n’hésiter pas à continuer à me donner des conseils et surtout si vous connaissez de bonnes marques de matériaux à utiliser…
Merci encore !!!

Par contre, fait attention a ne pas la chauffer trop souvent sinon elle craque. Je l’utilise pour mes propres sculptures et j’ai régulièrement ce problème.

ok…mais j’ai déja utilisé cette matière et je la trouve pas top !

Peut-être as tu déjà essayé de la plasticine (et/ou plastiline) pour tes sculptures?
J’en ai « obtenu » au taff, ça m’occupe bien pendant les pauses pour faire des ptites sculptures :smiley:

Moi, je conseillerai de débuter avec la terre (ou l’argile) tout simplement, c’est la base et le meilleur matériau pour sculpter.
C’est avec ça que bossent les sculpteurs professionnels, après il est fait un moule de la sculpture définitive en terre -qui aura- été cuite- pour en faire des bronzes ou des vinyls. Procédure (pour le bronze en tout cas) qui casse la sculpture en terre originale.

Après il est aussi possible de patiner la sculpture en terre une fois cuite (faudra la vider avant de la cuire si possible selon la taille, par exemple un bute à l’échelle 1, si c’est une ^petite pièce ce n’est pas la peine).

Seul problème, il faut un four spécial très onéreux (et laisser chauffer toute une nuit entre 600 et 1000°).

Mais peut-être, il y a t’il une asso de sculpture qui en possède un pas loin de chez toi, et qui accepterait de te cuire tes pièces contre une petite contribution, faut se renseigner, et voir aussi si tu pourrais pas commander ta terre par leur biais vu qu’il font des commandes en gros qui réduise le prix (mais bon un pain de terre, c’est pas excessivement cher non plus).

Tu peux peut-être aussi te renseigner auprès de l’association ANIGetter, il y a sûrement des membres qui pourront t’aider…
Ils ont également un forum.

Tori.