SECRET AVENGERS #22.1-37 (Rick Remender / Hardman, Scalera)

La série Secret Avengers, avec trois équipes créatives différentes au compteur en 21 numéros (d’abord avec son créateur Ed Brubaker qui quitte le titre faute d’inspiration, puis Nick Spencer qui fait un bref interlude pendant Fear Itself et enfin le run éclair de Warren Ellis), trouve un peu de stabilité en la personne de Rick Remender qui compte bien se réapproprier le concept.

En premier lieu, changement d’équipage. C’est Hawkeye qui récupère le leadership de l’équipe composée maintenant du Fauve, de Captain Britain, de Giant-Man, de Valkyrie, de Ant-Man, de la Veuve Noir, de Venom et de quelques membres réservistes qui seront appelés pour les missions spécifiques. Dont celle où, sur le sentier de la guerre avec les mutants, l’équipe devra stopper la force du phénix avant qu’elle ne rentre dans l’atmosphère terrestre. Mais avant ça, l’équipe a fort à faire avec les Descendants, un assemblage de tous les robots connus de l’univers Marvel, et leur “Père”.

Le “dessinateur” Renato Guedes remplace Gabriel Hardman sur l’arc concernant le crossover Avengers Vs. X-Men.

http://img849.imageshack.us/img849/9763/secretavengers24cover1.jpg

[quote]SECRET AVENGERS #24
Rick Remender (W) • Gabriel Hardman (A)
Cover By Arthur Adams
• Hawkeye’s Leadership Put To The Ultimate Test After An Avenger Dies!
• The Secret Avengers Trapped In An Automaton City In The Center Of The Earth!
• Father And His Descendants Begin Their Plans To Spread Contagious Robot Evolution!
• A New Avenger Joins To Save Our Wayward Squad, But Will He Get There In Time?
32 Pgs./Rated T+ …$3.99 [/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Des trois équipes “normales” (Avengers Academy, c’est autre chose), c’est quand même le titre que je préfère. J’ai bien aimé la grande saga de Brubaker, et les one-shots rédigés par Nick Spencer et Warren Ellis m’ont jusque-là emballé.
Alors apprendre que Rick Remender et Gabriel Hardman reprennent le titre, j’en suis joyeux. Guedes, un peu moins, mais bon…
Mais purée, qu’est-ce que j’en ai marre de tous ces cross-overs.

Jim

Le run de Brub m’a déçu, je n’ai pas trop retrouvé le côté black ops, il n’a pas su créer d’équipe et l’utilisation de certains personnages comme le Fauve ou Nova est pou le moins des plus mauvaises, on aurait plutôt dit un titre Cap et ses amis, de plus sa saga n’a pas de fins et peu d’enjeux au vu de ce qui se passe, sans compter qu’il se barre en laissant tout en plan.

Nick spencer à su brillamment prendre la relève, le seul soucis c’est qu’il a du broder habillement d’ailleurs avec le crossover Fear Itself, et qu’il n’est pas rester sur le titre.

Pour moment le seul épisode d’Ellis que j’ai lu est très bon et les annonces sur le run de remender me font grave envie.

[quote=“KabFC”]Le run de Brub m’a déçu, je n’ai pas trop retrouvé le côté black ops, il n’a pas su créer d’équipe et l’utilisation de certains personnages comme le Fauve ou Nova est pou le moins des plus mauvaises, on aurait plutôt dit un titre Cap et ses amis, de plus sa saga n’a pas de fins et peu d’enjeux au vu de ce qui se passe, sans compter qu’il se barre en laissant tout en plan.
[/quote]

Moi j’ai bien aimé, notamment j’ai aimé son utilisation de Hank McCoy, plus en labo que sur le terrain.
Après, c’est clair qu’il laisse des trucs en suspens, mais je me suis dit qu’il allait les récupérer pour Captain America, par exemple. Et le fait que Remender parte dans d’autres directions avec un autre casting me conforte dans cette idée.

Jim

Moi persos déjà Mc Coy qui quitte les X-Men à cause d’X-force qui va dans une équipe black ops, ça me fait doucement rire, ensuite ne pas le voir sur le terrain ne m’aurait pas gêné s’il avait été plus présent dans les autres scènes, mais il est carrément oublier.

Je préfère l’utilisation d’Ellis qui met le personnage en avant sans qu’il ai besoin de frapper quelqu’un.

Ce n’est pas tellement ce qui devrait te faire rire. Contrairement à X-Force, Secret Avengers (surtout avec Hawkeye) n’a aucun droit de tuer. Ça ne contredit pas le discours du Fauve. Surtout que cette équipe “Black-Ops” n’est pas tellement secrète pour le reste des Super Héros (en tout cas, pas à l’époque Fear Itself).

Non, ce qui devrait te faire rire c’est que McCoy accepte avec une facilité déconcertante que l’équipe X-Force existe toujours et l’apprend, en plus, de la bouche de son leader et patron à l’école Jean Grey pour jeune surdoué, Wolverine. Et il ne claque pas la porte. Comme quoi, devenir prof, ça vous change un homme.

[quote=“Jack!”]
Ce n’est pas tellement ce qui devrait te faire rire. Contrairement à X-Force, Secret Avengers (surtout avec Hawkeye) n’a aucun droit de tuer. Ça ne contredit pas le discours du Fauve. Surtout que cette équipe “Black-Ops” n’est pas tellement secrète pour le reste des Super Héros (en tout cas, pas à l’époque Fear Itself).[/quote]

Alors de mémoire, je peux me tromper, je crois qu’il tue surtout avec Cap et je crois aussi qu’ils sont assez secret, en tout cas avant Fear Itself. Ce qui mine le Fauve aussi avant son départ des X c’est qu’on lui ai caché qu’on ne lui ai pas dit lui qui à toujours été là, à occupé des fonctions de leader, de profs, de directeurs par intérim parfois, et là il n’est pas au courant.

J’ai pas encore lu la série Wolverine et les X-Men du coup pas encore au courant.

ça ne me choque pas.
Car McCoy sait qui est Logan, un mec intègre qui n’a jamais caché sa nature sauvage, mais McCoy sait aussi que Logan cache de plus nobles sentiments qu’il n’aime pas exprimé en public.
Alors que pour Cyclope, c’est quand même différent et bien plus ambivalent, je comprend la réaction de McCoy… [size=85]Là je ne suis que la VF, mais pour ce que j’ai vu de la v.o., ça semble bien amené (du moins, je l’espère)[/size]
J’ai l’impression que Aaron nous ramène un Logan très Claremontien dans l’âme ([size=85]après son trip Hamaesque !^^[/size]), un homme qui a l’air de connaitre ses classiques. :slight_smile:

Perso, j’attends surtout que le Fauve redevienne cool ([size=85]le Fauve des Avengers qui draguait des meuf avec Simon Templar… Euh, non pas ce simon là ! ^^[/size])et insouciant, et là, c’est pas gagné, vu tout ce qu’ils lui ont fait ! :frowning:

Ce n’est pas le sentiment que j’avais dans la partie spatiale.

Jim

[quote=“Zombie”]ça ne me choque pas.
Car McCoy sait qui est Logan, un mec intègre qui n’a jamais caché sa nature sauvage, mais McCoy sait aussi que Logan cache de plus nobles sentiments qu’il n’aime pas exprimé en public.
Alors que pour Cyclope, c’est quand même différent et bien plus ambivalent, je comprend la réaction de McCoy… [/quote]

Et ça rend Cyclops complexe, comme tu le dis.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

Jim[/quote]

Qui ne correspond qu’au 6 premiers numéros de la série. De mémoire on le revoit plus après, pareil pour Nova.

Comment tu veux être au courant quand tu es confiné dans un labo quasi H24? C’est vraiment le sentiment que ça donne.

Depuis Morrisson, le Fauve n’est plus celui que j’ai connu, il a perdu sa verve, le côté fun du terrain (c’était quand même un peu le Spider-Man des Vengeurs en terme d’apport humoristique), j’ai l’impression de voir un Fauve d’une Terre parallèle! Faites revenir le vrai! :smiley:
D’autant que sa façon de se battre est aussi complètement différente, plus brutale.

Un Fauve comme à l’époque avec Simon mais en duo avec Spidey ça pourrait être sympa à suivre.
Des combats super énergiques mais bien différents et une approche scientifique complémentaire, ça pour le coup, je serais grave preneur !

Oh punaise je viens d’avoir un orgasme! :laughing:

[quote=“KabFC”]

Jim

Qui ne correspond qu’au 6 premiers numéros de la série. De mémoire on le revoit plus après, pareil pour Nova.[/quote]

Si si, on le revoit, puisqu’il aide Cap à sonder les souvenirs de John Steele.

Jim

[quote=“nikohell”]Un Fauve comme à l’époque avec Simon mais en duo avec Spidey ça pourrait être sympa à suivre.
Des combats super énergiques mais bien différents et une approche scientifique complémentaire, ça pour le coup, je serais grave preneur ![/quote]

Il est dans l’équipe animée par Remender, je crois, non ?

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

[quote=“KabFC”]
Qui ne correspond qu’au 6 premiers numéros de la série. De mémoire on le revoit plus après, pareil pour Nova.[/quote]

Si si, on le revoit, puisqu’il aide Cap à sonder les souvenirs de John Steele.

Jim[/quote]

Ok autant pour moi

Quatre pages de Secret Avengers #24:

http://img196.imageshack.us/img196/8495/46007304.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/4702/45874761.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/549/71341126.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/1720/92271205.jpg

Source: www.marvel.com

Quatre pages de Secret Avengers #25:

[quote]http://img827.imageshack.us/img827/8893/055yo.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/4818/38759456.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/9908/50998079.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/1651/14482427.jpg[/quote]

Source: www.marvel.com

[quote=“Vik”]

Comment tu veux être au courant quand tu es confiné dans un labo quasi H24? C’est vraiment le sentiment que ça donne.

Depuis Morrisson, le Fauve n’est plus celui que j’ai connu, il a perdu sa verve, le côté fun du terrain (c’était quand même un peu le Spider-Man des Vengeurs en terme d’apport humoristique), j’ai l’impression de voir un Fauve d’une Terre parallèle! Faites revenir le vrai! :smiley:
D’autant que sa façon de se battre est aussi complètement différente, plus brutale.[/quote]

En même temps ce sont peut être aussi les evenements qu’il a vécu ces 20 dernières années qui font qu’il a perdu un peu de son humeur badine non ?