SECRET AVENGERS PAR RICK REMENDER t.1-2

secret-avengers-comics-21-1-issues-v1-2010-2013-55337
*couverture à venir

SECRET AVENGERS PAR REMENDER 1 (sur 2)
Auteurs : Remender, Hardman, Guedes
Marvel Deluxe, 176 pages, 20,00 €
Les Secret Avengers de Steve Rogers recrutent l’agent Venom juste à temps pour une mission des plus périlleuses : affronter le Phénix ! Retrouvez également l’équipe face aux Descendants, un groupe de robots tueurs sans pitié.
(Contient les épisodes US Secret Avengers (2010)21.1 et 22-28, publiés précédemment dans les revues HULK (V2) 1-7)
SORTIE LE 21 MARS

Que vaut ce petit arc ?

C’est bien. Même pour un anti-Remender comme moi. Donc si tu aimes, en général, je crois que tu peux y aller.

Jim

Ca dépend, c’est encore sur un ton « dépressif » ?

ca vaux 20€.

J’ai aucun souvenirs de l’arc de Remender sur AvX je pense que ca devait pas être fameux.

Pas trop, encore.
C’est bien orienté action, avec des vilains intéressants. C’est déjà un peu une structure que j’appellerais « à la Doctor Who pas drôle », à savoir que ça court constamment dans des poursuite un peu longuettes et que ça manque d’humour (bref, les défauts de Doctor Who sans les qualités), mais c’est quand même pas mal du tout.

Jim

Oki merci patron

Pas le meilleur de Remender sur la franchise « Avengers », mais pas déshonorant du tout, quand même ; il brode même des choses intéressantes autour de Captain Marvel (le seul, l’unique), dont je pensais qu’elles auraient pu aboutir sur des trucs potentiellement forts, mais rien n’a suivi…

J’ai cru comprendre qu’il voulait l’intégrer à ses Uncanny Avengers. Deux images postées sur son compte Twitter laissent entrevoir des compositions d’équipes assez différentes du résultat final.

uncamender

scrtmender

J’avais compris de même, et il semble que les tweets que tu cites confirment son intention initiale. J’aurais vraiment aimé voir ça.
Je ne pense pas que Remender avait vraiment le projet de ramener le « vrai » Captain Marvel (le dernier « intouchable » dans les morts célèbres chez Marvel, avec Gwen Stacy), mais y’avait du potentiel quand même.

Je ne me souviens même pas de cet arc sur Cap Marvel … c’est grave ça quand même ! Je me souviens d’un Cap Marvel du temps de l’Invasion Secrète, mais pas du temps d’AvX …
(Genis, on peut le ramener, lui ?)

Oh c’est pas impossible : Nicieza a laissé pas mal de portes ouvertes en développant ses pouvoirs.

J’aurais plutôt évoqué l’Oncle Ben (dont Peter David nous a montré une version alternative, cela dit). Parce que Gwen, clonée des millions de fois, elle fait des apparitions tous les dix ou quinze ans. Avec toujours les mêmes fringues, faut qu’elle donne la marque de sa lessive à Hulk.

Jim

Justement : comme il ne s’agit jamais que de ses clones, je l’interprète comme une volonté de Marvel de ne pas briser le « tabou » (ils ont fait bien pire dans le registre du sacrilège ceci dit, avec leur histoire d’amourette entre Gwen et Norman Osborn, hein).
Même Captain Marvel a connu un de ces faux retours, pendant « Secret Invasion »… mais c’était un bon vieux Skrull des familles.

Oncle Ben est reviendu en personnage d’univers parallèle dans Spider-verse de Slott.

Quelqu’un peut me rappeler qui était le Cap Marvel de Remender ?

Le vrai, Mar-Vell.
Mais il y avait sûrement une entourloupe là-derrière, hein, et on a jamais eu le fin mot de l’histoire.

Mais comment ça se fait que je ne m’en souvienne pas du tout … (on n’a pas eu la fin de ça en plus ? Il a disparu comme ça ? Rooooh … faut que je me trouve un résumé en VF, là …)

La dernière planche figurant Captain Marvel était même très intrigante… ça appelait forcément une suite.

Si je me souviens bien, le plan de Remender était bel et bien de ramener Mar-Vell. Il comptait y revenir mais la déconvenue Axis l’a convaincu de se mettre à son compte chez Image.

Ah oui ? C’est bien possible. Quand il a lancé « Uncanny Avengers », je me suis dit : OK, c’est là qu’il va régler ce truc resté en suspens. Et puis que dalle…