SECRET WAR (Bendis/Dell'Otto)

Oh mon dieu une daube sans non prologue aux New Avengers de Bendis.

Mais il faut bien rééditer, c’est épuisé, tout le monde se l’arrache !

Ras le bol des rééditions chaque année des mêmes récits … Oui mais c’est pour les nouveaux lecteurs !!! Ben oui servons leur ça, ça va les vacciner et ce ne seront plus que de vieux ex-lecteurs …
Et tant qu’à faire, à force, on perdra les lecteurs qu’on a déjà qui demandent autre chose que toujours les mêmes séries et les mêmes auteurs …

Soutenir l’édition française ? Mouais … j’ai soutenu longtemps mais l’inverse n’est pas vrai puisqu’on ne drague que le nouveau lecteur … ben qu’ils se démerdent avec leurs nouveaux chouchous …

Ben ils font comme on faisait avant s’ils veulent les trouver. Quand on veut on peut. Ils font les bouquinistes (ça existe encore?), ou ils font les petites annonces sur Internet.
Si on se donne un peu de peine, il y en a un qui vend les Marvel Mega pour 4€ (4 fois moins donc que le regroupement). Donc on ne se les arrache pas tant que ça il faut croire.

J’ai jamais lu ce truc… C’est pas bien, alors ? (si j’en crois Kab)

Du très bon bendis qui ne s’étire pas en longueur.

Je suis pas fan des dessins que je trouve vraiment très sombre mais j’ai bien accroché à l’histoire, de l’interrogatoire d’un vilain de seconde zone à un conflit international majeur, c’était rondement mené, avec un peter que j’ai trouvé très bien caractérisé par du Bendis ce qui est rare sur la terre 616.

C’était loin d’être mauvais et à ce prix là ça vaut carrément plus le coup que le mini deluxe qui était sorti à l’époque

Merci pour ces précisions.
Je me laisserais peut-être tenter, en fonction de mon budg’ du mois…

En lisant en un bloc, c’est agréable même si l’évolution de l’histoire, passant du pur espionnage/black ops au grand combat mainstream et trop coloré entre méta-humains, est étonnante. Secret War a pâti des énormes retards de Dell’Otto, qui faisaient que les épisodes relativement décompressés de Bendis étaient encore plus lents et frustrants avec plusieurs mois entre chaque numéro.

Après, c’est globalement le point de départ de l’immense saga d’espionnage et de refonte de la franchise Avengers par Bendis. Globalement, Bendis a commencé dans Secret War ce qu’il finit dans Siege, c’est-à-dire la lente déconstruction du mythe Avengers dans l’univers Marvel, avant de le ressusciter (sans talent, à mon avis) après Siege, dans Heroic Age.
En un sens, c’est (un peu) une pièce d’histoire.

J’avais bien aimé à l’époque donc je prendrais surement ce bouquin.

je suis d’accord avec Ben:d’un seul bloc ça doit largement tenir la route.le rythme n’a de parution de l’époque n’a pas aidé c’est clair

En plus, ça contient quand même les premières apparitions de Quake (la protégée de Nick Fury des Secret Warriors), la mise à l’écart de Nick Fury du SHIELD, les premiers éléments d’un complot international et, de tête, la première évocation de Maria Hill dans les discussions en prose en back-up… clairement, vraiment, le début de la saga de Bendis sur Avengers.

Mouaif, malgré l’introduction de ces éléments ([size=85]Quake étant devenue depuis un personnage super intéressant et un piler de l’univers Marvel ! Ahem… Ou pas ! ^^[/size]), l’histoire est pas terrible quand même ([size=85]et je l’ai relu entièrement entretemps, j’avais plus apprécié lors de la parution chaotique en kiosque[/size]).
Vraiment très dispensable comme lecture.

Bon, ce n’est pas suffisant pour justifier forcément l’achat, mais la discussion dd/spidey, j’en garde un excellent souvenir.

Si il y a les back up dans cette edition je la prendrais histoire d’avoir la total.


  1. /size ↩︎

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

120654624_10158582424639648_2624343542658952167_o

SECRET WAR (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Bendis, Dell’Otto
Marvel Deluxe, 240 pages, 30,00 €
Nick Fury a-t-il lavé le cerveau des plus grands héros de la Terre ? Wolverine, Spider-Man, Luke Cage, Captain America, Daredevil et Black Widow aimeraient bien le savoir. Un récit fondateur de Brian Michael Bendis, agrémenté des sublimes dessins de Gabriele Dell’Otto.
(Contient les épisodes US Secret War 1-5, nouvelle édition)
SORTIE LE 18 NOVEMBRE

BEST OF MARVEL : SECRET WAR - MUST-HAVE

Brian Michael Bendis, Gabriele Dell’Otto I 192 pages, 15,99 €

Qu’ont en commun Spider-Man, Wolverine, Black Widow, Daredevil et Captain America ? Seul Nick Fury le sait ! C’est lui qui a recruté ces héros pour mener une mission tellement secrète… qu’ils ont tout oublié de ses détails ! Mais aujourd’hui, le passé rattrape Fury et ses guerriers secrets !

(Contient les épisodes US Secret War (2004) 1-5, précédemment publiés dans ABSOLUTE MARVEL : MARVEL PAR GABRIELE DELL’OTTO)

13 JUILLET

J’ai dû mal à croire que ce truc se vend encore… Tous ces rééditions expliquent bien le succès de ce volume, pourtant ça démarre bien mais après c’est terriblement ennuyeux, puis la fin est baclée… enfin, je n’appellerai pas cela une fin : ça laisse en suspens… y a t’il une suite ?

Ah oui ? « Siège » serait la suite ? Est-ce bien « Siège » ?

Pour ma part, j’avais lu ça à la première publication kiosque…et je ne l’ai jamais relu depuis…^^