SECRET WARRIORS t.1-3 (Jonathan Hickman / Stefano Caselli)

Moi je ne suis pas d’accord avec toi pour une fois. J’ai beaucoup aimé ce titre. Je viens de me refaire les 12 premiers épisodes et c’est dense, et dans le style espionnage, Marvel a rarement fait mieux. Une bonne exploitation des vilains, des héros (Fury, Quake et les Howling Commandos car les autres chenilles ne sont là que pour renforcer le rôle de leader de Daisy), une intrigue au long cours, une bonne utilisation du contexte Dark Reign et de ce qui est fait dans les séries de l’époque (Thunderbolts, Dark Avengers …).
Moi je reste client de cette série.

Là où dans FF, beaucoup d’entre nous n’ont pas reconnu les héros ou ont été déçus, là c’est quand même très cohérent.

Pour ma part ça m’a fait l’effet strictement inverse du run sur FF (au sens large) :
Intrigué au début, me poussant à lire la suite… avec des retournements confinant au n’importe quoi (je spoilerais pas), et une fin qui va dans ce sens là et m’a fait dire « tout ça pour ça ».

FF, c’est un calvaire d’avancer, un WTF constant, jusqu’à une conclusion qui au moins repond à la plupart de ce qui a ete ouvert (mais pas au point de me transporter pour autant)

J’espere vraiment que sa dynamique dans Marvel Now sera meilleure… il semble que oui, d’apres les retours actuels. Tant mieux. Je suis sans doute masochiste, mais j’ai envie de suivre Hickman une fois encore

Ouais, c’est un peu ça pour moi aussi. De Secret c’est devenu un gros n’importe quoi mondial, avec un interlude Howling Commandos assez chiant !

Tu résumes parfaitement ce que je pense de ces deux titres (mieux que mon commentaire un peu lapidaire plus haut qui méritait sans doute quelques explications), et comme toi, je suis quand même très curieux de voir ce que Hickman est en train de faire sur « Avengers » et bientôt « Infinity ». Va comprendre.

J’approuve ce message.

Plutôt du même avis que niko sur cette première année du titre…par contre, pour moi, la qualité des épisodes suivants (et jusqu’à la fin de la série) est nettement plus irrégulière (j’ai bien aimé la caractérisation de Fury, mais pour le reste, comme souvent avec Hickman, beaucoup d’idées mais une réalisation laborieuse)…

Secret Warriors

MARVEL OMNIBUS

Disponible à partir du : 11/02/2024

DESCRIPTION

Le plus grand espion de l’univers Marvel a réuni une nouvelle équipe de super-héros. Ensemble, et dans le plus grand secret, ils vont devoir enquêter sur les liens entre l’Hydra et le S.H.I.E.L.D. ! Découvrez le récit d’espionnage culte de Jonathan Hickman à l’époque de ses débuts chez Marvel.

PLUS D’INFORMATION

  • Auteur·e·s : Collectif
  • Date de sortie : 13 févr. 2024
  • Type de produit : Comics
  • Pages : 872
  • Format : 18.3X27.7
  • Contient :

les épisodes US Mighty Avengers (2007) 13, 18, Secret Invasion: Dark Reign (2009) 1, Secret Warriors (2008) 1-28, Dark Reign: The List – Secret Warriors (2009) et Siege: Secret Warriors (2010) 1, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SECRET WARRIORS 1-3, MARVEL DELUXE : DARK REIGN 1 et MARVEL GOLD CARREFOUR – SECRET WARRIORS
80€

Tiens, entre les Marvel Deluxe et l’omnibus on a perdu un épisode (Mighty Avengers #12) et gagné deux (Secret Invasion: Dark Reign - dont je ne comprends pas la présence ici puisqu’il s’agissait d’une réunion de la Cabale - Siege : Secret Warriors).

Par contre il sort pas en mars ?

13/03