Secret wars : avengers #1-5

Oui tu as raison, c’est ce que dit Tornade, mais je veux dire la traduction de « allthing » en une « affaire de tout » ; une affaire de tout ne veut rien dire.
Tu vois ce que je veux dire. :wink:

Jargon policier. :wink:

Pas à ma connaissance, mais on va dire que c’est ça. :slight_smile: :wink:

Je me demandais de mon côté, à l’inverse, ce à quoi « affaire de tout » renvoyait. Pas super comme adaptation, en effet…
On y perd la référence au côté « affaire de nature à intéresser une divinité omnipotente » que « allthing » sous-tend.

Ceci dit, je me demande ce qu’on peut proposer d’autre ??

Ah oui quand même. :wink: J’avoue avoir été bien embêté pour saisir à quoi ça pouvait correspondre et heureusement que Tornade donne une explication, en tout cas le terme « allthing » n’a pas évoqué chez comme tu le dis : « (une) affaire de nature à intéresser une divinité omnipotente » en le lisant. :slight_smile:

En outre je crois que quelque chose nous échappe ou plutôt m’échappe, parce que je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ce terme inventé (?) dans l’histoire.

« une sacré affaire » ? ^^

« Une merde pas possible. »

ça jouerait pas sur les 2 tableaux en VO? jargon de flic et référence asgardienne style All-Father?

Ben je pensais aussi à quelque chose du côté de « Père de toute chose » mais ce n’est pas évident, et le jargon de flic je veux bien mais ça me parait pas concluant, les dicos d’argot ne donnent rien d’approchant, du moins d’après mes recherches.

Une omni-enquête ? Un omnicide ?

« Omni » en préfixe, c’est pas mal du tout, ouais. Un « omni-crime » ?

Bon je suis vraiment pas convaincu par A-Force. Grosse faiblesse du dessin, histoire qui avance peu. Je veux bien qu’une équipe de Vengeurs au féminin fasse parler d’elle mais ca serait bien que ce soit pour ses qualités narratives que pour son concept. Armor Wars c’est pareil c’est d’un ennui poli. Future Imperfect par contre déboite assez par sa baston dantesque entre le Maestro et une Chose revisité.

Mais le mieux c’est bien sur Thors. Là c’est que du bonheur. Il y a une emphase, une histoire qui va au bout de son concept, des personnages intéressant et un mystère dont on veut connaître la résolution.

Oui c’est vachement bon, Thors. C’est toujours aussi intrigant, avec des personnages très bien écrits. Aaron saisit parfaitement les particularités de chaque Thor, la rencontre entre l’Ultimate et l’Indigne est savoureuse. Dommage juste que Chris Sprouse ne tienne déjà pas le rythme (même si j’aime bien Sudzuka)…
Peter David nous livre un combat explosif entre le Maestro et la Chose dans Future Imperfect…et en profite aussi pour ramener un de ses personnages féminins emblématiques. Très chouette.
Perso, j’aime bien A-Force. C’est un peu lisse, mais c’est divertissant et joliment dessiné.
Armor Wars reste le maillon faible de la revue. Décevant de la part de Robinson…

[quote]SECRET WARS : AVENGERS 3

Qui a infecté Technopolis ? Tony Stark s’apprête à le découvrir… Qui a tué Jane Foster ? Ultimate Thor mène l’enquête… Où est passée Miss Hulk ? Et est-ce que la Chose acceptera de sceller un pacte avec le diabolique Maestro ?

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US A-Force 3, Thors 3, Armor Wars 3, Future Imperfect 3)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_8/11037769_10153692637699648_972432804196247061_n.jpg

96 pages, 4.90 €

Dans A-Force, une équipe de super-héroïnes protège son domaine (par Wilson et Molina). Dans Thors, le Thor Ultimate cherche à résoudre une enquête criminelle (par Aaron et Sprouse). Enfin, Armor Wars et Future Imperfect revisitent des classiques de chez Marvel (par Robinson, Takara, David et Land).

Contient les épisodes US A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1, Future Imperfect 1 ​

Édition Collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 €, tirage limité à 700 exemplaires. Le coffret (visuel Secret Wars #2) contient les 14 versions des comics Secret Wars de janvier + l’édition Collector (A-Force #1)

SORTIE LE 5 JANVIER[/quote]

Bon, comme j’arrive après-après la bataille, vous avez quasiment tout dit !
A-Force : à voir, mais cet univers tranquillou peut être ennuyant !
Thors : excellent ! On retrouve la patte « policière » d’Aaron et des dialogues savoureux !
Armors Wars : à voir avec le temps. Encore une enquête ! Les dessins ne m’ont pas gêné ! L’encrage est sûrement trop épais !
FI : ça, ça se lit très vite ! Pas très dense (même s’il y a plein d’éléments concernant cette « contrée »), mais au moins, ce n’est pas une enquête ! Et pour une fois, les dessins de Land ne sont pas aussi photoréaliste que d’habitude (mais il ne lui faut grand chose pour vite revenir à ses amours, ça se sent)

J’espère qu’après avoir tout lu, on ne va pas avoir un syndrome Blackest Night, où la majorité des séries annexes avaient tendance à avoir un scénario similaire (ici, une enquête).

Une lecture toujours agréable même si les différentes séries ne sont pas toute à la hauteur.

Armors Wars : Clairement le maillon faible. Un travail alimentaire pour Robinson qui exécute correctement son histoire mais lui donner une quelconque énergie. Ça se lit et s’oublie aussitôt. Ça reste une illustration rigolote de ce que permet Secret Wars mais en soi cela aurait pu tenir sur 22 pages dans un What’if que ça n’aurait pas poser de problème. Pas fan des dessins de Takara en plus

A-Force : Il y a du mieux. Ça bouge beaucoup, on perds pas de temps, on ressent plus l’urgence de la chose et l’unité du groupe.

Futur Imparfait : Encore un chouette épisode. Une tentative d’évasion rondement mené débouchant sur un rebondissement attendu certes mais excitant. Le Maestro s’impose encore une fois comme un personnage fascinant.

Thors : Encore et toujours la meilleure série de la revue et probablement la meilleure série annexe de Secret Wars. Un épisode en deux temps avec une première partie qui cède au passage obligé de l’interrogatoire et s’avère très bon avec ses multiples méthodes. Ça tourne encore un peu autour du pot en ce qui me concerne mais la deuxième partie de l’épisode arrange ça en voyant la formation d’un nouveau duo qu’on attendait bien.

Ouais, Thors a aussi depuis le début ma préférence. Comme le souligne Lord, le passage obligé de l’interrogatoire au poste est très bien mené. Ensuite, je mets aussi Future Imperfect. L’épisode monte bien en puissance et j’aime bien la rupture de ton des dernières pages.
A-Force reste pour ma part dans la lignée des épisodes précédents, tout comme Armor Wars qui est toujours aussi peu enthousiasmant. Vraiment pas le meilleur taf de James Robinson…

[quote=« Le Doc »]Oui c’est vachement bon, Thors. C’est toujours aussi intrigant, avec des personnages très bien écrits. Aaron saisit parfaitement les particularités de chaque Thor, la rencontre entre l’Ultimate et l’Indigne est savoureuse. Dommage juste que Chris Sprouse ne tienne déjà pas le rythme (même si j’aime bien Sudzuka)…
Peter David nous livre un combat explosif entre le Maestro et la Chose dans Future Imperfect…et en profite aussi pour ramener un de ses personnages féminins emblématiques. Très chouette.
Perso, j’aime bien A-Force. C’est un peu lisse, mais c’est divertissant et joliment dessiné.
Armor Wars reste le maillon faible de la revue. Décevant de la part de Robinson…[/quote]

Ouaip, un peu d’accord là-dessus.
A-Force : bon, c’est gentillet, il ne se passe pas grand chose finalement. Ce n’est pas mal scénarisé, mais ça manque d’intérêt !
Thors : l’enquête continue, avec des dialogues plutôt intéressants et enlevés !
Armor wars : Robinson continue de nous montrer cette partie du Battleworld. Se passe pas grand chose, et l’intrigue n’avance qu’en fin d’épisode !
Hulk : ah, ça envoie bien, c’est généreux ! C’est très plaisant à lire !

[quote]SECRET WARS : AVENGERS 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Retrouvez les enquêtes de Tony Stark dans Technopolis et de l’Ultimate Thor : Les coupables sont sur le point d’être découverts ! Les révélations s’enchaînent aussi du côté de l’équipe féminine d’A-Force et pour le Maestro ! Par James Robinson, Jason Aaron, G. Willow Wilson et Peter David entre autres.

(Contient les épisodes US A-Force 4, Thors 4, Armor Wars 4, Future Imperfect 4)

SORTIE LE 5 AVRIL [/quote]

A-Force : J’aime bien cette petite série. Rien d’exceptionnel, et la révélation de ce quatrième épisode est loin d’être surprenante, mais j’apprécie la dynamique d’équipe…l’affrontement est rondement mené et le rebondissement final est accrocheur…

Thors : Un dernier épisode qui raccroche les wagons avec la saga principale d’Esad Ribic. Du coup, j’ai trouvé la résolution de l’enquête un peu expédiée et finalement moins intéressante que ce qui a précédé. Mais malgré ce point négatif, Thors reste l’une des meilleures mini-séries du Battleworld, grâce au travail d’Aaron sur les personnages et à un très chouette concept.

Armor Wars : Robinson n’a pas réussi à m’embarquer dans son histoire dès le premier épisode et ce n’est pas la révélation de cette avant-dernier épisode qui changera les choses. Et comme les dessins ne me plaisent pas du tout…

Future Imperfect : Peter David délaye un peu trop la sauce, mais il y a de bons passages, comme la grosse baston Maestro/Ulik et cette dernière page…