Le conflit entre Tony Stark et Captain America s’envenime : est-ce qu’une nouvelle guerre civile entre super-héros se profile ? Le far-west est protégé par Red Wolf et Steve Rogers tandis que des héros vont découvrir des régions de Battleworld dominées par les nazis (dans Hail HYDRA de Remender et Boschi) et des Hulks.
Contient les épisodes US Civil War (2015) 1, 1872 1, Hail HYDRA 1, Planet Hulk 1 (II)
Deux couvertures régulières : 1/2 (Leinil Yu – tirage 50%) et 2/2 (Steve McNiven – tirage 50%)
« Civil War », je m’en fous…heureusement, le reste du sommaire me plaît nettement plus…et surtout « 1872 » qui est l’un des titres que j’attends le plus…
Civil War : Je m’attendais j’avoue à un truc bien nul, mais au final, le pitch est bon. On est sur la version jusqu’au boutiste de l’intrigue originale et je sais pas, mais ça s’annonce pas mal.
1872 : L’univers est tip top, du perso secondaire sympa, ça donne là aussi envie de continuer.
Hail Hydra : Ayant décroché un peu voir beaucoup du cap de Remender j’avoue ne pas avoir été super emballé par cette nouvelle intrigue.
Planet Hulk : Un peu l’arnaque car il n’y a que 8 pages la dedans difficile donc de se faire un avis sur le sujet surtout qu’il me semble que ce que je vois est bien éloigné de la mini. Qui met en avant Cap et Devil Dinosaure.
Encore un bon petit mag qui me plait bien. Le seul reproche que j’ai à faire va aussi à quelque chose qui dure un peu avec le run d’Hickman c’est de voir ce Cap réac qui ne revient jamais sur ces choix. J’ai plus l’impression de lire à chaque fois le Steve Rogers de l’univers ultimate que le steve Rogers que j’ai lu petit.
Oui mais c est pas « le steve Rogers que j’ai lu petit » contrairement à celui de Hickmann…
Car là pourquoi serait il plus le vrai que celui de 1872, de Planet Hulk ou d autres titres?
On est clairement de toute facon sur des versions alternatives… Dr Strange de Secret Wars (la série centrale) me parait pas celui qu on a vu avec Hickmann ni Bendis mais ni celui de Ditko, Englehart ou Stern… Il se rapproche plus de celui de 1602 si on cherche…
C’est surtout que « réac » m’apparait comme un terme un peu fourre-tout pas franchement adéquat au personnage tel qu’il est décrit actuellement par plusieurs auteurs
(Qu’il soit buté et fidèle à ses choix par contre c’est plus dans le vrai. Que ce soit un problème par contre…)
[quote=« Fred le Mallrat »]Oui mais c est pas « le steve Rogers que j’ai lu petit » contrairement à celui de Hickmann…
Car là pourquoi serait il plus le vrai que celui de 1872, de Planet Hulk ou d autres titres?
On est clairement de toute facon sur des versions alternatives… Dr Strange de Secret Wars (la série centrale) me parait pas celui qu on a vu avec Hickmann ni Bendis mais ni celui de Ditko, Englehart ou Stern… Il se rapproche plus de celui de 1602 si on cherche…[/quote]
Dans ce que j’ai lu on est dans la lignée du personnage ultimate et des Vengeurs d’Hickman. Peu importe les titre.
Planet Hulk : Un peu l’arnaque car il n’y a que 8 pages la dedans difficile donc de se faire un avis sur le sujet surtout qu’il me semble que ce que je vois est bien éloigné de la mini. Qui met en avant Cap et Devil Dinosaure.
.[/quote]
Civil War : Ce n’était pas la mini que j’attendais le plus, mais au final cette « suite » de Civil War s’est révélé assez plaisante à lire…
1872 : Là, c’est l’un des titres que j’attendais le plus…et j’ai beaucoup aimé. Cette relecture des personnages Marvel à la sauce western tient toutes ses promesses…Gerry Duggan s’amuse avec les figures imposées du genre et livre un récit enlevé et très efficace. L’annonce du départ d’Evan Shaner, le dessinateur prévu à l’origine, m’avait déçu, mais Nik Virella, que je ne connaissais pas, assure la relève avec talent. Bref, du tout bon !
Hail Hydra : Cette mini-série est particulière puisque son héros est l’un des rares à se souvenir de l’ancienne continuité. Remender écrit la suite directe de son dernier arc de Captain America et on apprend ce qui est arrivé à Nomad après l’explosion de la base de l’Hydra. Ian Rogers est ainsi confronté à son propre « Et si ? » et je trouve l’idée intéressante…
Planète Hulk : ou plutôt la back-up du premier épisode qui nous permet de découvrir comment le Domaine des Hulks a été créé…en attendant qu’une autre version de Cap y pénètre le mois prochain…
Salut pour l’instant civil war est pour moi la meilleure mini séries de l’event je dis pour l’instant car il me reste avengers et Spider-Man à lire , mais j’adore ce que fait soules depuis pas mal de temps .
1872 , beaucoup aimer également .
Hail hydra par contre j’accroche vraiment pas sans doute car j’ai pas suivis le run de remender sur cap.
Planet Hulk bof trop peu pour juger j’attend de voir .
2 série sur 4 que j’accroche je trouve que c’est un peu la récurrence sur les mags de cette event .
je demandais ça pour Civil War et 1872 (que j’ai bien aimé). pourquoi les Thors n’interviennent pas comme ils le font ailleurs pour régler/calmer ça comme avec Hypérion? où même Fatalis lui même comme avec Médusa? et avec tout ce qui se passe le Steve et le Tony de ce « monde » n’aurait pas mieux à faire que de continuer à s’asticoter?
que ce ne soit pas « nos » persos oui ok mais j’ai quand même,avec ces #1 à mettre tout dans un ensemble par rapport à l’histoire principale
Personnellement, j’ai l’impression que les Thors copient le F.B.I. : s’il y a des troubles intérieurs, c’est le Baron local et ses troupes qui gèrent ; si les troubles en viennent à dépasser les frontières, ou si des personnes dépassent les frontières, ou si les troubles sont d’une importance exceptionnelle, les Thors interviennent. Comme aux USA, où les locaux gèrent la criminalité quotidienne, mais doivent laisser la police fédérale intervenir en cas de multiplication de juridictions.
ok
bon après ça se décante peut être mais dans ce que j’ai lu (Ultimate End,Old Man Logan,Civil War) ce 1er épisode semble être, sauf erreur de ma part,le seul où on ne fait aucune allusion à autre chose que le contexte de ce what if
Qui complote pour monter Steve et Tony l’un contre l’autre dans Civil War ? Les deux amis/ennemis parviendront-ils à neutraliser Bullseye dans les paysages poussiéreux du Far West ? Plus Steve Rogers partage l’affiche de Planet Hulk avec Bruce Banner, et Nomad est face à lui-même dans Hail Hydra !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 2, 1872 2, Hail Hydra 2, Planet Hulk 1 (I))