Secret wars : civil war #1-5

http://imageshack.com/a/img923/3848/dDFklT.jpg

[quote]SECRET WARS : CIVIL WAR 3

Édition collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de mars + l’édition collector.
Après les terribles événements du précédent numéros que va t-il se passer pour Red Wolf ? La situation semble hors de tout contrôle dans Civil War. Avec aussi les nouveaux épisodes de Hail Hydra et Planet Hulk. Par Charles Soule, Gerry Duggan, Leinil Yu, Rick Remender et les autres.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
*
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 3, 1872 3, Hail Hydra 3, Planet Hulk 2)*

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img903/8726/0IU6lK.jpg

Qui complote pour monter Steve et Tony l’un contre l’autre dans Civil War ? Les deux amis/ennemis parviendront-ils à neutraliser Bullseye dans les paysages poussiéreux du Far West ? Plus Steve Rogers partage l’affiche de Planet Hulk avec Bruce Banner, et Nomad est face à lui-même dans Hail Hydra !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Civil War (2015) 2, 1872 2, Hail Hydra 2, Planet Hulk 1 (I))

SORTIE LE 2 FÉVRIER[/quote]

Autant je n’aime pas Charles Soule sur plein de truc autant ici je prend beaucoup de plaisir à sa relecture de Civil War. C’est maîtrisé, agréable à lire et beau. De manière générale la revue est composée de quatre séries intéressante avec Captain America comme point central. Western, péplum/fantasy, SF tous les genres sont brossés et c’est une lecture agréable

Oui, tout n’est pas tip-top je trouve (quelques lenteurs pour Civil War, un Boschi en mode « je torche mes pages à la va-vite » pour Hail Hydra), mais globalement le mag de Captain America est de bonne qualité, avec des récits qui ne manquent pas de rebondissements. Le premier épisode de Planet Hulk est aussi plutôt efficace avec son Cap massif en mode gladiateur.
Ma préférence va une nouvelle fois à 1872, un chouette western bourré de très bonnes idées et concepts (notamment dans les réinventions des héros et vilains).Et comme Duggan n’hésite pas à secouer son petit monde dès le deuxième épisode, cela donne une mini-série palpitante, bien ficelée, et bénéficiant d’une partie graphique soignée.

[quote=« barney stinson »]ok
bon après ça se décante peut être mais dans ce que j’ai lu (Ultimate End,Old Man Logan,Civil War) ce 1er épisode semble être, sauf erreur de ma part,le seul où on ne fait aucune allusion à autre chose que le contexte de ce what if[/quote]

Et 1872 aussi, non ?
Bon, j’ai lu le #1 hier et :

CW : très agréablement surpris par le travail de Soule. Y a plein d’idées (je me demande s’ils n’ont pas fait un brainstorming pour toutes ces séries), après, la chute de la fin d’épisode, on l’a sent venir, c’est assez classique. Et il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi MJ ne peut pas traverser ?

1872 : ambiance western fort sympathique, là aussi, déroulement classique, surtout quand on connait les persos et puis il y a des indices qui le font dire ! les éléments sont données par des petites scènes, des fragments de cases, c’est bien fait !
Après, on voit bien qui sont les persos importants du Marvelverse, on les retrouve souvent !

Hail Hydra : Remender suit sa ligne de conduite avec le perso et s’accommode plutôt bien de l’évènement ! C’est pas bête du tout d’ailleurs, et puis il poursuit son développement sur l’acquis et l’inné !

Planet Hulk : bon, là, je ne sais pas à quoi ce prologue sert, finalement tout aurait pu être rapidement expliqué, sauf si des éléments seront utilisés par ailleurs (Cho = Bucky ?)

[quote=« soyouz »]

[quote=« barney stinson »]ok
bon après ça se décante peut être mais dans ce que j’ai lu (Ultimate End,Old Man Logan,Civil War) ce 1er épisode semble être, sauf erreur de ma part,le seul où on ne fait aucune allusion à autre chose que le contexte de ce what if[/quote]

Et 1872 aussi, non ?[/quote]

Et le Amazing Renew machinchose, il ne parle de Fatalis, lui non plus ?

[quote=« Lord-of-babylon »]

Qui complote pour monter Steve et Tony l’un contre l’autre dans Civil War ? Les deux amis/ennemis parviendront-ils à neutraliser Bullseye dans les paysages poussiéreux du Far West ? Plus Steve Rogers partage l’affiche de Planet Hulk avec Bruce Banner, et Nomad est face à lui-même dans Hail Hydra !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Civil War (2015) 2, 1872 2, Hail Hydra 2, Planet Hulk 1 (I))

SORTIE LE 2 FÉVRIER

Autant je n’aime pas Charles Soule sur plein de truc autant ici je prend beaucoup de plaisir à sa relecture de Civil War. C’est maîtrisé, agréable à lire et beau. De manière générale la revue est composée de quatre séries intéressante avec Captain America comme point central. Western, péplum/fantasy, SF tous les genres sont brossés et c’est une lecture agréable[/quote]

Ouais, c’est plutôt un bon mag !
**SW Civil War 2 **:
CW : je suis assez agréablement surpris par le travail de Soule. Y a des idées assez intéressantes, même si je ne comprends toujours pas pourquoi la famille Parker est séparée. Le déroulé est pas mal fait, même si une sorte de faux-rythme, afin de mettre en place les plans de deux factions suite à la fin du premier épisode. yu fait ujn travail plutôt sympa également !
1872 : ça prend un tour intéressant, ce n’est que le deuxième épisode et j’ai l’impression de connaître cet univers depuis longtemps ! Beau trvaail de Duggan !
Hail Hydra : bon, les dessins de Boschi sont inégaux, mais l’histoire est pas mal, et là aussi, ça ne minimise pas grand chose !
Planète Hulk : épisode de mise en place, de présentation de la situation et des perso ! A voir ce que ça donner, mais ça peut être intéressant ! Les dessins de Laming (que je ne crois pas connaître) sont plutôt pas mal !

On l’a notamment vu sur quelques titres Marvel, mais pas encore de façon régulière…il a dessiné des Invaders et des Fantastic Four de James Robinson, par exemple. J’aime bien son style…les expressions sont un peu figées mais il est très efficace sur une série remplie de Hulks et de dinosaures.
Encore un chouette numéro 3…le déroulement de chaque série est bien prenant, avec à chaque fois pas mal d’action et de péripéties. C’est pour ma part la seule revue où les 4 minis me plaisent (même si elles ont quelques menus défauts)…avec 1872 qui surpasse tout de même à chaque fois les autres…

[quote]**SECRET WARS : CIVIL WAR 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages **

Maintenant que le responsable de la Guerre Civile a été découvert, comment la guerre entre Cap et Iron Man évoluera-t-elle ? Loup Rouge et Tony Stark contre le Caïd ! Steven Rogers et Doc Green contre le Roi Rouge ! Plus l’ultime combat de Nomad contre Hydra ?

(Contient les épisodes US Civil War (2015) 4, 1872 4, Hail Hydra 4, Planet Hulk 3)

SORTIE LE 5 AVRIL [/quote]

Civil War : Pas mal du tout, la façon dont l’histoire évolue tout en utilisant les éléments d’un autre event Marvel. Plutôt bien ficelé…

1872 : Jusqu’au bout, l’une de mes mini-séries SW préférées. De l’action, des rebondissements, des réinventions à la sauce western savoureuses et très bien fignolées…j’aurais bien aimé que l’aventure continue, tiens…

Hail Hydra : Rick Remender clôture (pour le moment) son passage chez Marvel sur une sorte de « condensé » de son travail sur Captain America. Pas très original, mais cela donne une course-poursuite bien rythmée, même si elle n’est pas vraiment bien servie aux dessins par Boschi…

Planet Hulk : Après 3 épisodes, on est toujours en pleine visite guidée du Greenworld et de ses dangers. Le dessin de Laming rend idéalement le côté massif des personnages et son Devil Dinosaur est bien mis en avant dans un affrontement sauvage…mais niveau scénar’, c’est tout de même un peu creux…

[quote]SECRET WARS : CIVIL WAR 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Steve Rogers et Tony Stark réussiront-ils à unir leurs forces ? Nous le verrons dans le final de Civil War. Avec également la conclusion de Planet Hulk et une histoire spéciale consacrée à Hank Johnson, Agent de l’Hydra. Par Soule, Yu, Mandel, Walsh entre autres.

(Contient les épisodes US Civil War (2015) 5, Planet Hulk 4-5, Hank Johnson, Agent of Hydra 1)

SORTIE LE 3 MAI[/quote]

[quote=« Le Doc »]
Encore un chouette numéro 3…le déroulement de chaque série est bien prenant, avec à chaque fois pas mal d’action et de péripéties. C’est pour ma part la seule revue où les 4 minis me plaisent (même si elles ont quelques menus défauts)…avec 1872 qui surpasse tout de même à chaque fois les autres…[/quote]

Oui, bien facile à lire :
CW : Soule continue de me surprendre avec ce récit, et relance bien la machine avec un excellent cliff !
1872 : toujours aussi bon, ce western, qui n’est pas mono-thématique. Et là aussi, le cliff est bon !
Hail Hydra : Remender continue de faire souffrir son Nomad. C’est presque du Meta-baron pour les nulles !
Planète Hulk : c’est très joli, mais c’est bien vide je trouve ! Mais très joli !

[quote=« Le Doc »]Civil War : Pas mal du tout, la façon dont l’histoire évolue tout en utilisant les éléments d’un autre event Marvel. Plutôt bien ficelé…

1872 : Jusqu’au bout, l’une de mes mini-séries SW préférées. De l’action, des rebondissements, des réinventions à la sauce western savoureuses et très bien fignolées…j’aurais bien aimé que l’aventure continue, tiens…

Hail Hydra : Rick Remender clôture (pour le moment) son passage chez Marvel sur une sorte de « condensé » de son travail sur Captain America. Pas très original, mais cela donne une course-poursuite bien rythmée, même si elle n’est pas vraiment bien servie aux dessins par Boschi…

Planet Hulk : Après 3 épisodes, on est toujours en pleine visite guidée du Greenworld et de ses dangers. Le dessin de Laming rend idéalement le côté massif des personnages et son Devil Dinosaur est bien mis en avant dans un affrontement sauvage…mais niveau scénar’, c’est tout de même un peu creux…[/quote]

Pareil que le Doc :
CW : Soule continue d’avancer dans cette histoire assez dense pour 5 épisodes ! Je ne sais pas comment ça va se finir, mais ça ne va pas être beau ! ça donne toujours envie de voir ce que ça va donner !
1872 : fin de la série, et je dois dire qu’elle m’aura plu de bout en bout ! Et j’ai l’impression que c’est ouvert pour une suite directe !
Hail Hydra : fin de série aussi ! C’était pas mal quand même, avec une sortie que je qualifierai d’étonnante, mais finalement pas si idiote que ça ! Après, comment ça va être exploitée par la suite ? Dommage que le dessin soit si inégal !
Planète Hulk : bon, c’est joli, il ne se passe pas grand chose. Et comme Cap, ce bavardage me saoule !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/comics10.1/81gtC2aqdXL.jpg

[quote]SECRET WARS : CIVIL WAR 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Steve Rogers et Tony Stark réussiront-ils à unir leurs forces ? Nous le verrons dans le final de Civil War. Avec également la conclusion de Planet Hulk et une histoire spéciale consacrée à Hank Johnson, Agent de l’Hydra. Par Soule, Yu, Mandel, Walsh entre autres.

(Contient les épisodes US Civil War (2015) 5, Planet Hulk 4-5, Hank Johnson, Agent of Hydra 1)

SORTIE LE 3 MAI[/quote]

Civil War : Jusqu’au bout, une bonne surprise de la part de Charles Soule, qui livre un récit très bien ficelé (alors que son Attilan Rising fut d’un ennui…)…
Planète Hulk : Un final accrocheur…mais 3 épisodes auraient suffi. C’était beaucoup trop long…
Hank Johnson : Ou la vie privée d’un agent de l’Hydra, dans un épisode spécial à l’inspiration très « Austin Powers ». Référentiel, drôle, savoureusement dialogué et très bien dessiné.

Avec battleworld, c’est le mensuel le plus équilibré je trouve.

Civil war: un final pas incroyable mais efficace.
Planète Hulk: de l’avis du Doc, bien mais trop étiré.
Hank: ça m’a bien amusé, c’est très sympa et ça change de d’habitude;

CW : ça aura été une franche réussite. Assez bien foutu, bien équilibré sur 5 épisodes.
Planet Hulk : Humphries ne s’est pas foulé là-dessus. Y avait quand même mieux à faire. ça ressemble au old Man Logan de Bendis en terme de contenu ! Heureusement que c’est joli !
Hank Johnson : comme attendu, c’est très drôle !