SECRET WARS : CIVIL WAR (Charles Soule / Leinil Francis Yu)

[quote]MARVEL NOW : SECRET WARS - CIVIL WAR
Auteurs : Charles Soule, Leinil Francis Yu
136 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement

Sur Batteworld, il y a une région où la guerre entre les super-héros n’est toujours pas terminée. Les équipes campent sur leurs positions et les tentatives de négociations échouent les unes après les autres. Captain America et Iron Man ne le savent pas encore, mais ils sont manipulés dans l’ombre…

(Contient les épisodes US Civil War (2015) 1-5, publiés précédemment dans la revue SECRET WARS : CIVIL WAR 1-5)

SORTIE LE 5 JUILLET[/quote]

Je n’apprécie pas du tout le boulot de Charles Soule (je trouve même que c’est un des plus mauvais scénariste actuellement) mais par contre, exception qui confirme la règle si je puis dire, j’adore cette mini-série. C’est efficace, concis, rythmé et très puissant notamment dans un final qui met en valeur le caractère super-héroïque des personnages de Captain America et Iron Man. Je donnais pas un kopec à cette histoire et pourtant je la préfère au Civil War initial.

Ouais, c’était étonnamment pas mal du tout pour du soule, un bon rythme, des retournements, une bonne synthèse de la situation … et un Yu pas mal !