Secret wars : deadpool #1-5

[quote]Secret Wars : Deadpool #1

96 pages, 4.90€

Deadpool vient de mourir mais cela ne l’a jamais arrêté ! Retrouvez le durant les Guerres Secrètes par Bunn et Lolli et retrouvez les aventures de sa femme, Shiklah, par Duggan et Espin. Et pour compléter le programme, Avengers vs X-Men remasterisé par Skottie Young et la vie de MODOK par Yost.

Contient les épisodes US Deadpool 's Secret Secret Wars 1, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 1, Giant-Size Little Marvel AvX 1, MODOK Assassin 1

SORTIE LE 5 JANVIER ![/quote]

Du Deadpool, du Mrs Deadpool, du Skottie Young…je prends !

J’ai déjà lesscottie young ( la seule mini que j’ai suivi ) du coup je passe

je passe aussi

j’aurais passé aussi sans le Skottie et le Modok assassin qui peut être super fun comme le fut Modok’s eleven.

Deadpool : Comme il ne fait rien comme tout le monde, Deadpool est projeté dans de vieux événements Marvel comme les premières Guerres Secrètes et le Tournoi des Champions. Une façon amusante (même si les gags ne fonctionnent pas toujours) de revisiter ces histoires…

Mrs Deadpool : Sur cette salve de premiers numéros, ce n’est pas ce que Gerry Duggan a fait de mieux (je l’ai préféré sur 1872 et Infinity Gauntlet), mais cet épisode d’exposition est tout de même assez divertissant. J’attends de voir ce que va donner la dynamique entre Shiklah et les Howling Commandos dans les prochains mois…et j’ai bien aimé l’idée de 'Pool en « narrateur fantôme »…

Giant Size Little Marvel : Héhéhé…c’est mignon comme tout, ce truc…

MODOK Assassin : Christopher Yost nous livre ce qui s’annonce comme l’une des pires mini-séries du Battleworld. Un premier épisode d’un ennui mortel, des dialogues et des récitatifs soporifiques et des dessins qui me branchent encore moins…

http://imageshack.com/a/img905/5950/mgXdoq.jpg

[quote]SECRET WARS : DEADPOOL 2

Deux couvertures régulières : 1/2 (Simone Bianchi – tirage 50%) et 2/2 (Tony Harris – tirage 50%)
Les premières Guerres Secrètes peuvent-elles supporter la présence de notre Deadpool ? Madame Deadpool tuera-t-elle ses Howling Commandos ? Que fera M.O.D.O.K. d’Angela ? Plus les super-héros en version petites canailles se rebiffent !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 2, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 2, Giant-Size Little Marvel AvX 2, MODOK Assassin 2)

SORTIE LE 2 FÉVRIER
[/quote]

Oui, c’est mignon les Giant Size Little Marvel, mais je me demande si ce concept ne fonctionnerait pas mieux en gags d’une page (comme les nombreuses couvertures de Skottie Young en fait). Parce que là, ça commence à se répéter un peu, malgré quelques très bonnes scènes…
M.O.D.O.K. Assassin est à classer parmi les plus mauvaises mini-séries de Secret Wars. La partie graphique est peu attrayante et le récit est lourd et ennuyeux.
Les séries de Deadpool et de Madame sont plus intéressantes. C’est très irrégulier, un chouïa décompressé, mais il y a tout de même pas mal de situations assez amusantes ce qui donne un ensemble très sympathique à suivre malgré ses défauts.

[quote]SECRET WARS : DEADPOOL 3

Maintenant qu’il est soigné, que fera Deadpool dans les premières Guerres Secrètes ? Pendant ce temps, sa femme Shiklah continue de comploter contre Dracula, alors que le Corps des Thor s’apprête à intervenir ! Plus de nouvelles disputes entre les bébés X et A, et M.O.D.O.K. tente de s’entendre avec Angela !

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 3, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 3, Giant-Size Little Marvel AvX 3, MODOK Assassin 3)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

Deadpool : Je ne suis pas fan des divers allers-retours dans le temps (la narration aurait gagné à être plus linéaire), mais Bunn et son dessinateur ont réussi depuis le début à inclure Wade dans les premières Guerres Secrètes sans dénaturer le récit original. C’est plutôt réussi de ce côté-là et certains passages et dialogues sont assez savoureux…

Mrs Deadpool : Une aventure aussi légère qu’anecdotique et très agréable à lire. Comme je l’ai souligné plus haut, ce n’est pas le meilleur taf de Gerry Duggan, mais il s’en tire toujours aussi bien dans la dynamique entre les personnages et il fignole de chouettes répliques…les meilleures revenant une nouvelle fois au Deadpool fantomatique…

Giant Size Little Marvel : J’ai préféré ce troisième épisode au précédent…un rythme plus enlevé et il y a un peu plus de cohésion entre les différents gags…

M.O.D.O.K. : La grosse daube de la revue. Très, très mauvais…

Ah oui M.O.D.O.K concourt pour la plus mauvaise série de tout S.W., c’est ridicule.
Pour le reste de la revue, globalement agréablement surpris, sans être mémorable ça rempli amplement son office.

[quote=« Le Doc »]Deadpool : Comme il ne fait rien comme tout le monde, Deadpool est projeté dans de vieux événements Marvel comme les premières Guerres Secrètes et le Tournoi des Champions. Une façon amusante (même si les gags ne fonctionnent pas toujours) de revisiter ces histoires…

Mrs Deadpool : Sur cette salve de premiers numéros, ce n’est pas ce que Gerry Duggan a fait de mieux (je l’ai préféré sur 1872 et Infinity Gauntlet), mais cet épisode d’exposition est tout de même assez divertissant. J’attends de voir ce que va donner la dynamique entre Shiklah et les Howling Commandos dans les prochains mois…et j’ai bien aimé l’idée de 'Pool en « narrateur fantôme »…

Giant Size Little Marvel : Héhéhé…c’est mignon comme tout, ce truc…

MODOK Assassin : Christopher Yost nous livre ce qui s’annonce comme l’une des pires mini-séries du Battleworld. Un premier épisode d’un ennui mortel, des dialogues et des récitatifs soporifiques et des dessins qui me branchent encore moins…[/quote]

Et le dessin, ce n’est pas le pire !
Secret Wars : Deadpool 1 :
SSW : ça, c’est rigolo. A voir si ça peut tenir la longueur !
Mrs deadpool : Ah, mais pourquoi pas. ça semble aussi rigolo et léger !
Little Marvel : arf, plaisir coupable, je suis fan ! Là aussi, c’est léger !
MODOK : un épisode pour nous expliquer comment est MODOK et la dernière page montre l’intrigue ! Et quelqu’un peut dire à Yost qu’il n’est pas drôle ?

[quote]SECRET WARS : DEADPOOL 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Alors que Deadpool continue de hanter les premières Guerres Secrètes, M.O.D.O.K. et Angela ont fort à faire face aux Sans-Âmes et les Marvel Babies rencontrent les Gardiens de la Galaxie ! En plus, une histoire en un acte, consacrée à… Howard l’Humain ?! Par Young et Mahfood.

(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 4, Giant-Size Little Marvel AvX 4, MODOK Assassin 4, Howard the Human 1)

SORTIE LE 5 AVRIL[/quote]

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img905/5950/mgXdoq.jpg

Deux couvertures régulières : 1/2 (Simone Bianchi – tirage 50%) et 2/2 (Tony Harris – tirage 50%)
Les premières Guerres Secrètes peuvent-elles supporter la présence de notre Deadpool ? Madame Deadpool tuera-t-elle ses Howling Commandos ? Que fera M.O.D.O.K. d’Angela ? Plus les super-héros en version petites canailles se rebiffent !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 2, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 2, Giant-Size Little Marvel AvX 2, MODOK Assassin 2)

SORTIE LE 2 FÉVRIER
[/quote]

SW Deadpool 2 :
Deadpool SSW : ouais, c’est plutôt rigolo comme histoire, ça ! C’est complétement dans ce que faisait Duggan et Posehn dans leur série. J’aime bien comment ça « revisite » !
Mrs Deadpool : là aussi, y a des moments assez fun ! J’aime bien le déroulement et puis j’aime bien les petits liens via les dialogues (et puis Franky qui a peur des zombies ! :laughing: )
Little Marvel : toujours aussi récréatif !
MODOK : bon, moi, ça ne me fait pas rire et l’histoire ne m’intéresse pas vraiment ! L’épisode est assez vide et répétitif !

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/secret-wars-deadpool-comics-volume-4-kiosque-2016-247993.jpg

[quote]SECRET WARS : DEADPOOL 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Alors que Deadpool continue de hanter les premières Guerres Secrètes, M.O.D.O.K. et Angela ont fort à faire face aux Sans-Âmes et les Marvel Babies rencontrent les Gardiens de la Galaxie ! En plus, une histoire en un acte, consacrée à… Howard l’Humain ?! Par Young et Mahfood.

(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 4, Giant-Size Little Marvel AvX 4, MODOK Assassin 4, Howard the Human 1)

SORTIE LE 5 AVRIL[/quote]

Deadpool et les Guerres Secrètes : Je n’ai pas vraiment apprécié la construction de l’histoire, avec des allers-retours dans le temps un peu trop constants, mais dans l’ensemble les interactions entre Wade et les autres héros ont plutôt bien fonctionné, sans dénaturer l’histoire originale, et l’astuce finale est pas mal du tout. Un bon retcon

Giant Size Little Marvel : Jusqu’au bout léger et rafraîchissant…un peu creux aussi parfois, mais c’est le concept aussi qui veut ça…et je pense toujours qu’il aurait été plus efficace en gags d’une page. Mais c’était fun…

Fun, les deux autres récits de la revue ne le sont pas du tout. M.O.D.O.K. est une purge et je n’ai pas du tout adhéré au délire d’Howard l’Humain. Bien laborieux, tout ça…

[quote]SECRET WARS : DEADPOOL 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Dernier volet pour les aventures de la femme de Deadpool et pour le très amoureux MODOK et son Angela. Le programme est complété par deux récits courts avec Wade et MODOK mais aussi par les histoires tirées de Secret Love. Le Battleworld n’a jamais été aussi romantique !

(Contient les épisodes US Secret Wars : Battleworld 3 (II)-1(II), Mrs Deadpool’s Howling Commandos 4, MODOK Assassin 5, Secret Love 1)

SORTIE LE 3 MAI[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/12670866_10153908455974648_5040294558480893909_n.jpg

Maintenant qu’il est soigné, que fera Deadpool dans les premières Guerres Secrètes ? Pendant ce temps, sa femme Shiklah continue de comploter contre Dracula, alors que le Corps des Thor s’apprête à intervenir ! Plus de nouvelles disputes entre les bébés X et A, et M.O.D.O.K. tente de s’entendre avec Angela !

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 3, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 3, Giant-Size Little Marvel AvX 3, MODOK Assassin 3)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

Deadpool SSW : je trouve ça assez sympa à lire, Bunn en fait juste ce qu’il faut et me donne envie de remettre le nez dedans !
Mrs Deadpool : ça aussi, c’est toujours assez fun, avec des petites phrases bien placés et des situations cocasses ! Après, la fin devient quand même un poil sérieuse !
Little Marvel : toujours assez rigolo et pêchu, concept assez débile qui tient pourtant la baraque !
Modok : toujours aussi nul !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/comics10.1/91VKAGTwuUL.jpg

[quote]SECRET WARS : DEADPOOL 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Dernier volet pour les aventures de la femme de Deadpool et pour le très amoureux MODOK et son Angela. Le programme est complété par deux récits courts avec Wade et MODOK mais aussi par les histoires tirées de Secret Love. Le Battleworld n’a jamais été aussi romantique !

(Contient les épisodes US Secret Wars : Battleworld 3 (II)-1(II), Mrs Deadpool’s Howling Commandos 4, MODOK Assassin 5, Secret Love 1)

SORTIE LE 3 MAI[/quote]

Fin de Mrs Deadpool…et c’était bien divertissant jusqu’au bout…et fin de M.O.D.O.K…et c’était bien nul jusqu’à la dernière page. Même l’histoire courte de Brisson et Hepburn était meilleure que cette purge concoctée par Christopher Yost.
Le sommaire de cet ultime numéro est complété par plusieurs récits courts. Très inégal, mais quelques petites choses sympas se dégagent de l’ensemble (comme celui avec Deadpool qui ouvre la revue)…

SW Deadpool 4 & 5 :
Deadpool SSW : belle fin je trouve pour cette mini-série qui aura été à mon sens assez réussie et plutôt drôle (et par moment touchante). Dans la lignée du travail de Duggan et Posehn.
Mrs Deadpool : bon, moi j’ai adoré cette série, ses dialogues et les dessin !
MODOK : bof bof et re-bof de bout en bout !
Little Marvel : très bon aussi. Une petite fraicheur au sein de l’ensemble des mag !
Howard l’humain : j’ai beaucoup aimé l’ambiance polar ! J’ai eu un peu de mal avec les jeux de mots, notamment autour de l’opossum !
SW Journal : bien aimé l’épisode sur le Paladin et Misty Knight
Battleworld : le Modok est assez drôle. Bien plus en quelques pages que toutes les pages réunies de la mini-série ! J’ai bien aimé aussi celui sur Deadpool, Gueule d’or et le T-Rex
Secret Love : bof, pas très drôle !

[quote=« Le Doc »]

96 pages, 4.90€

Deadpool vient de mourir mais cela ne l’a jamais arrêté ! Retrouvez le durant les Guerres Secrètes par Bunn et Lolli …]

Contient les épisodes US Deadpool 's Secret Secret Wars 1, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 1, Giant-Size Little Marvel AvX 1, MODOK Assassin 1

…][/quote]

Je viens de lire le premier numéro des aventures de Deadpool dans le cadre de SECRET WARS, et si précédemment Cullen Bunn ne m’avait pas enthousiasmé outre mesure sur ce qu’il avait fait avec le personnages (j’ai souvent eu l’impression qu’il arrêtait son histoire là où moi j’aurais aimé qu’il la commence), ce premier épisode est très réussi.

Si la suite est du même calibre ça risque d’être pas mal du tout.