Battleworld est un monde dangereux. Surtout de l’autre côté du bouclier où règnent zombies, robots et insectes géants ! C’est ce que vous pourrez voir avec les récits de Spurrier, Robinson, Walker et Pugh. Rentrez aussi dans l’arène des Ghost Racers avec Smith et Gedeon !
Contient les épisodes US Marvel Zombies 1, Age of Ultron vs Marvel Zombies 1, Ghost Racers 1, Secret Wars Journal 1 (I, II)
Bon, celui-là, je le laisserai en rayon. Il y a peut-être Robinson et Spurrier au scénar’, mais je ne suis pas du tout interessé par leurs séries. Et « Ghost Racers », bof…
Marvel Zombie : On parle souvent du mur et des créatures qui s’y masse et dans ce premier numéro on découvre le mur et Elsa Bllodstone. Le personnage est exécrable et Simon spurrier explique pourquoi à travers de nombreux flashbacks, puis elle est propulsé derrière le mur et doit survivre. Tout l’entrainement de son père prend alors toute sa mesure.
J’ai beaucoup aimé le boulot de Spurrier qui est je trouve un bon scénariste avec souvent de bonnes idées. Comme dans X-Men Legacy on y retrouve un conflit père/enfant ça devient une marotte là. Et au contraire de ses X-Force ou il est pas servi question dessinateur il trouve ici Kev Walker et le duo fonctionne très bien. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
AoU VS Marvel Zombies : Le scénario laissait présager d’un truc plutôt mauvais, et j’admets que la fin laisse présager de quelque chose de plus fin que prévu. Robinson prend son temps pour installer le tout, mais je suis curieux de voir ou il veut aller.
Ghost racers : Une attente chez moi car j’aimais bien le fait de voir courir tous les Ghost Riders les uns contre les autres. J’ai l’impression que mon désire à été entendu mais dans un épisode au final assez creux et qui envoi du bois, mais au final pas tant que ça. J’attends d’en lire plus, mais ça sent la déception.
Secret Wars Journal : De petit récit. Le premier est mauvais et n’a aucun intérêt le second est plus fin et sympa, mais ça reste de l’anecdotique.
Encore une fois un bon mag avec une série qui tient ses promesses, une surprise potentiel et une déception potentiel. A voir donc.
Le Marvel Zombie de Spurrier et Walker est une très bonne surprise. Surtout quand l’auteur joue sur les plate-bandes de Warren Ellis en reprenant en main une Elsa Bloodstone plus perturbée de jamais.
« La Ferme ? »
« Oui ? »
« La Ferme. »
C’est drôle (très), avec une bonne dose de mystère. Je découvre ça avec plaisir.
Et la suite du magazine, notamment le truc de Robinson et Pug, se laisse bien lire. Avec Siege : The Shield - la petit festival que Gillen prépare à la gloire de sa propre personne - ça augure du bon pour Marvel Zombies.
[quote=« Jack! »]Le Marvel Zombie de Spurrier et Walker est une très bonne surprise. Surtout quand l’auteur joue sur les plate-bandes de Warren Ellis en reprenant en main une Elsa Bloodstone plus perturbée de jamais.
« La Ferme ? »
« Oui ? »
« La Ferme. »
C’est drôle (très), avec une bonne dose de mystère. Je découvre ça avec plaisir.
Et la suite du magazine, notamment le truc de Robinson et Pug, se laisse bien lire. Avec Siege : The Shield - la petit festival que Gillen prépare à la gloire de sa propre personne - ça augure du bon pour Marvel Zombies.[/quote]
J’ai surtout été charmé par le marvel zombie, le reste m’a laissé plus froid mais du au fait que ce ne sont que des expositions sans vraiment un personnage attachant (enfin pour moi).
Mais je trouve cette Bloodstone sacrément charismatique et tout aussi attachante. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite
Je craignais un numéro un peu faible avec de très grosses ficelles et bien non pas du tout.
L’aventure de Bloodstone peut vraiment déboucher sur un truc sympa, j’aime le ton.
Pareil pour aou vs mz, on s’attend un du bourrinage sans fin et là ça s’oriente sur un truc plus subtil avec une vraie intrigue. A suivre.
Pour le reste j’ai moins accroché, ne pas aimer ghost rider doit surement expliquer en partie.
L’odyssée d’Elsa Bloodstone dans les Deadlands continue, de même que la bataille entre les Marvel Zombies et les Ultrons, dans des épisodes réalisés par Robinson, Spurrier, Walker et Pugh. Plus un nouveau chapitre des Ghost Racers (par Smith/Gedeon) et le début de Siege, par Gillen/Andrade.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 2, Age of Ultron vs Marvel Zombies 2, Ghost Racers 2, Siege 1)
Marvel Zombies est pour l’instant ma série favorite des trois que j’ai lues avec Weirdworld et Thors.
Elle se suffit à elle-même et propose une chouette divertissement, alors que Weirdworld n’exploite pas suffisamment les bonnes idées du scénario (et il y en a un paquet) et Thors est non seulement assez creux, mais même l’idée de départ, à savoir un commissariat de Thors reste inexploitée.
Je trouve que Marvel Zombies s’offre même le luxe de préparer le terrain d’une potentielle future série à suivre en proposant le portrait d’une héroïne complexe, tout en offrant une mini-série qui se suffit à elle-même.
Deux couvertures régulières : 1/2 (Ken Lashley – tirage 50%) et 2/2 (Riley Rossmo – tirage 50%)
L’alliance entre les zombies et les Ultron pourrait condamner le Bouclier et par là même tout Battleworld ! Abigail Brand, Kang, Wonder Man, la Torche, la Vision, Henry Pym et Elsa Bloodstone pourront-ils empêcher cela ? Plus un autre épisode de Ghost Racers !
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 3,Ghost Racers 3, Red Skull 1, Siege 2)
Marvel zombie et l’une des mini séries de ce crossover que j’apprécie le plus.
Les ghost racers continu son petit bonhomme de chemin. Ça se laisse lire, mais c’est pas extraordinaire non plus.
J’ai bien aimé le début de Red skull. A voir ou ça va mener.
Par contre j’ai lâché siège avant la fin.
Si d’ennui. J’ai jamais kiffé illyana ni été un grand fan de la sphère satanique de l’univers marvel ( belasco, satanish, blackheart, mephisto, héla …). J’y suis pas hermétique David sur x-factor avec sa hell war saga à réussi à m’y intéressé, d’ailleurs je me suis lu la fin du run de Thomas sur les west coast avengers et il utilise la lethal Légion qui a pour chef hangman et juste après dans l’épisode 100 mephisto et satanish. Je me suis demandé si David avait relu cette période avant d’écrire cette partie de son run.
[quote=« KabFC »]J’ai pas fais d’impasse. Alors bien ou pas ?
Marvel Zombie : On parle souvent du mur et des créatures qui s’y masse et dans ce premier numéro on découvre le mur et Elsa Bllodstone. Le personnage est exécrable et Simon spurrier explique pourquoi à travers de nombreux flashbacks, puis elle est propulsé derrière le mur et doit survivre. Tout l’entrainement de son père prend alors toute sa mesure.
J’ai beaucoup aimé le boulot de Spurrier qui est je trouve un bon scénariste avec souvent de bonnes idées. Comme dans X-Men Legacy on y retrouve un conflit père/enfant ça devient une marotte là. Et au contraire de ses X-Force ou il est pas servi question dessinateur il trouve ici Kev Walker et le duo fonctionne très bien. J’ai vraiment hâte de lire la suite.
AoU VS Marvel Zombies : Le scénario laissait présager d’un truc plutôt mauvais, et j’admets que la fin laisse présager de quelque chose de plus fin que prévu. Robinson prend son temps pour installer le tout, mais je suis curieux de voir ou il veut aller.
Ghost racers : Une attente chez moi car j’aimais bien le fait de voir courir tous les Ghost Riders les uns contre les autres. J’ai l’impression que mon désire à été entendu mais dans un épisode au final assez creux et qui envoi du bois, mais au final pas tant que ça. J’attends d’en lire plus, mais ça sent la déception.
Secret Wars Journal : De petit récit. Le premier est mauvais et n’a aucun intérêt le second est plus fin et sympa, mais ça reste de l’anecdotique.
Encore une fois un bon mag avec une série qui tient ses promesses, une surprise potentiel et une déception potentiel. A voir donc.[/quote]
Je rejoins l’avis de Kabou qui a tout dit (sauf que je n’attendais pas grand chose des Ghost Riders et qu’en plus, je ne trouve pas que le dessin soit très clair !).
En tout cas, Robinson doit vraiment aimer la Torche Humaine originelle, il l’a fout partout où il passe !
Nous découvrons les plans de Crâne rouge pour renverser Dieu Fatalis. Puis Gabriel Reyes affronte Robbie Reyes. Elsa Bloodstone, quant à elle, retrouve son père Ulysses. Enfin, les soldats du Mur se heurtent… à l’implacable Furie !
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 4, Marvel Zombies vs Age of Ultron 3, Red Skull 2, Siege 3)
L’odyssée d’Elsa Bloodstone dans les Deadlands continue, de même que la bataille entre les Marvel Zombies et les Ultrons, dans des épisodes réalisés par Robinson, Spurrier, Walker et Pugh. Plus un nouveau chapitre des Ghost Racers (par Smith/Gedeon) et le début de Siege, par Gillen/Andrade.
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 2, Age of Ultron vs Marvel Zombies 2, Ghost Racers 2, Siege 1)
SORTIE LE 2 FÉVRIER[/quote]
MZ : encore un excellent épisode de Spurrier et Walker, un épisode que j’ai trouvé touchant. Avec un titre pareil et de tels perso, ça me parait presque étonnant !
AoU vs MZ : Robinson continue de mettre en place son intrigue, épisode un poil longuet quand même !
Ghost Racers : Smith revient aux origines de son perso principal … enfin, il revient surtout au pourquoi du comment il s’est retrouvé ici ! Mouais, ça manque d’empathie je trouve et là aussi, l’intrigue démarre en fin d’épisode (et puis on s’y attendait, très classique)
Siege : démarrage très bavard de Gillen ! Manque de peps et d’énergie, mais au moins, l’histoire est lancée à la fin de l’épisode !