Secret wars : old man logan #1-5

[quote]Secret Wars : Old Man Logan #1

96 pages, 4.90€

Logan revient… mais dans sa version « âgée » et au travers d’une époustouflante saga signée Brian M. Bendis et Andrea Sorrentino ! Nous le retrouvons aussi dans un futur gouverné par les Sentinelles (Bennett/Norton), faisant suite au crossover X-Tinction Agenda (Guggenheim/Di Giandomenico), et dans E Is for Extinction par Burnham/Villalobos.

Contient les épisodes US Old Man Logan 1, X-tinction Agenda 1, E is for Extinction 1, Secret Wars Journal 2 (II)

SORTIE LE 5 JANVIER[/quote]

Pour le coup seul le Old Man Logan dessiné par Sorrentino m’intéresse et bon je suis a peu prêt certain que ca sortira en librairie.

Pareil que Lord, il n’y a que Old Man Logan qui me branche…je vais peut-être me laisser tenter par le TPB, là…

Et c’est décidé, j’achèterai Old Man Logan en album. Le reste du sommaire ne me branche vraiment pas…

Secret Wars pour moi, ce sera la revue principale et 7 titres sur les 10 revues dérivées. Je ne prendrai pas X-Men, Old Man Logan et Marvel Zombies

Je continue à vous dire ce que je pense de l’ensemble. J’ai donc lu hier soir ce mag.

Old Man Logan : Sorrentino c’est jolie surtout que là je trouve la mise ne page lisible (ce qui n’est pas toujours le cas chez lui). Bondis ne fait pas dans le bavard, mais plutôt dans le violent. C’est assez surprenant de sa part car pas trop verbeux, mais c’est bien. C’est assez vide pour un premier numéro et le prétexte à l’intrigue est tout bonnement bidon, mais ce Logan en mode Clint dans L’Impitoyable, c’est très bon. Pour le coup bien mieux que ce qu’avait fait Millar. Le côté Mad Max reste aussi présent, maintenant le scénariste va vite changer d’ambiance. A voir.

X-Tinction Agenda : Alors là on revient bien des années en arrière Havok a décidé de rester après la chute de Genosha tout comme Rhane (cf les intégrales 1989-1990 si vous les avez pas lu et les plus vieux pour rappel c’était dans Spécial Strange). Normalement ils revenaient pour recréer X-Factor, mais pas là. Génosha à un soucis car il y a une sorte de peste X (visiblement le virus Legacy mais en très virulent). L’île est en quarantaine et tout le monde meurt de fin et les autres mutant veulent rien savoir. Havok en vient à une décision lourde pour la suite.
Ca se repose peu et l’intrigue va très vite. Je m’attendais à bien pire, même si c’est pas terrible du tout, mais franchement je m’attendais à pire. Faut voir la suite.

E is For Extinction : Reprise de la saga de Momo. Là on est dans l’hommage décalco. Tout est très proche de Grant mais sans la finesse et l’irrévérence du maître. Donc ça tombe un peu à plat. Le dessinateur est une copie de Quitely en moins bon. Pour le moment je vois pas trop ce qu’ils veulent faire et c’est assez plats, ça flatte juste la mémoire et ça donne plus envie de relire le run de Morrison que de continuer la mini.

http://imageshack.com/a/img910/4558/YG7MZP.jpg

[quote]SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 2

Old Man Logan franchit le Mur, au mépris des lois du Dieu Fatalis ! Les X-Men libèrent Xorn… mais qui est-il vraiment ? L’équipe de Havok affronte les X-Men ! Plus le coup d’envoi de Years of Future Past ! Par Bennett, Norton, Guggenheim, Di Giandomenico, Burnham, Villalobos, Bendis et Sorrentino.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Old Man Logan 2, X-tinction Agenda 2, E is for Extinction 2, Years of Future Past 1)

SORTIE LE 2 FÉVRIER[/quote]

[quote]SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 3

Old Man Logan aux prises avec… Apocalypse ! À Génosha, les X-Men déclarent la guerre à leurs anciens amis, Havok et Félina ! Les X-Men survivants résistent ou tombent face aux Sentinelles ! Quant aux « anciens » X-Men, ils doivent en découdre avec… une armée de Fauves !

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Old Man Logan 3, X-tinction Agenda 3, E is for Extinction 3, Years of Future Past 2)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

Lu que le Old man logan pour l’instant, c’est assez creux. Il se passe pas grand chose. C’est logan qui visite les différents territoires du battleworld. Pas très inspirées les mini sur les mutants.

Les titres mutants, c’est même le parent pauvre de tout ce cycle « Battleworld ». Décidément…

Encore un indice du complot Marvel

Ah ? Non, tu dois plaisanter. :wink:

Pour ma part, je pensais surtout au fait que ça fait bien 15 ans que les mutants sont pas à la fête niveau qualité globale des titres…

Comme d’autres hein.

[quote=« Photonik »]Ah ? Non, tu dois plaisanter. :wink:

Pour ma part, je pensais surtout au fait que ça fait bien 15 ans que les mutants sont pas à la fête niveau qualité globale des titres…[/quote]

Un peu moins : Morrison a quitté le titre en 2004, si je ne me trompe pas !

Oui, donc ça fait un peu moins en effet, vu qu’en même temps que Morrison y’avait des trucs vraiment chouettes aussi, comme le « X-Force » de Milligan, voire le « X-Treme X-Men » de Claremont. La dernière ère X correcte, peut-être.
Depuis il y aura eu des titres cools (le « X-Factor » de Peter David par exemple) mais pas de grand élan généralisé niveau qualité.

Fraction a essayé, mais à mes yeux, y a des imperfections (et puis bon, Land au dessin, ça justifie l’imperfection ! :mrgreen: )

J’ai bien aimé ce qu’a produit Carey, mais je ne suis pas sûr qu’il ait vraiment été aidé/suivi …

Ouais, j’ai pas détesté ce que j’ai pu lire du passage de Fraction, voire certains arcs signés Carey, mais j’ai suivi ça très sporadiquement et sans passion aucune, alors que j’étais un gros cinglé de la franchise 12 ou 15 ans auparavant.

Ces deux runs manquent surtout d’une saga tonitruante, un truc inoubliable, un machin qui t’amène la larme à l’oeil … et sans ça, si t’as pas le feu d’artifice (ce qui est leur cas), bah, ouais, sans la passion (Carey avait de bonnes idées quand même, surtout quand il cherchait d’autres moyens de mettre en avant les pouvoirs de ses persos, sans avoir à les booster pour autant), il ne reste que la tentative de faire quelque chose !

Remender, je ne trouve pas qu’il ait bien fini ses X-Force, mais en revanche, y avait du chien dans ses scénar’ !

Le souci de Carey, c’est qu’il n’a jamais vraiment pu faire/finir ce qu’il voulait. Il a commencé avec Bachalo avec une équipe menée par Malicia, avec Cable, Rocket, Iceberg, Mystique, Dents de Sabre, une orientation un peu Black-Ops, mais tout a été bloqué par Messiah Complex ; frustrant.
Sa série est devenue ensuite centrée sur Xavier et sa recherche des souvenirs. Intéressant aussi, mais stoppé assez rapidement car Xavier fut récupéré pour autre chose. Carey s’est alors concentré sur Malicia, mais n’a jamais pu faire vraiment ce qu’il voulait. Il était tie-in de tout, il servait de caution mutante à chaque événement, et devait composer avec les idées des autres. Et quand il a tenté de faire « son truc », à savoir Age of X, il n’y a aucune promotion, et pas de vrai effort de Marvel.
Du coup, j’ai du mal à vraiment établir une cohérence dans sa prestation, vu qu’il fut continuellement obligé de composer avec d’autres choses et qu’il n’a pas eu de direction claire.

A côté, j’ai apprécié l’idée de la grosse saga Utopia, à savoir la naissance, la vie et la destruction d’une communauté qui tente de survivre face à sa fin annoncée et un rejet du monde entier, par Brubaker, Fraction et Gillen. Cyclope, qui se raidit dans sa posture et son statut de sauveur de la Mutanité, est très bien écrit et son évolution est très bonne.
Quel dommage que le pénible AvX vienne conclure bêtement tout ça, et que le Cyclope terroriste ne soit qu’une idée sans fond, et donc finalement assez stupide vu ce qui en a été fait.

C’est pour ça que je disais que pour moi, Carey n’a pas été aidé !
Et pour Utopia, je suis d’accord, ça revient à ce que je disais sur les idées et les tentatives, cependant, ça manque de quelque chose pour que ce soit grand !

Carey à pour moi fait un bon run, entrecoupé de plein d’intrusion éditorial, mais son boulot sur Malicia depuis le début de son run jusqu’à la fin c’est très bon.

Utopia, c’est pas du tout géré par Brub