Secret wars : old man logan #1-5

Episode 1 :
OML : Bendis n’est pas Millar, là, c’est sûr. Mais à la rigueur, le rythme est assez bien adapté à ce côté Western post-apo, surtout avec un dessinateur comme Sorrentino (qui se répète un peu sur sa manière de mettre en page. C’est sa patte, mais ça ne surprend plus. Et puis je ne suis pas sûr que la baston contre les Daredevils y gagne. Après, je suis peut être un peu exigeant, par rapport à ce que peuvent produire d’autres …). Y a quelques bonnes idées quand même, cet univers ne me parait pas dénaturé !
X-Tinction : j’aime de plus en plus le travail de ce dessinateur. Guggenheim, je suis méfiant, mais là, il semble avoir des idées, mais ça me semble manquer de finesse. A voir !
E is for Extinction : ça, c’est assez étonnant ! Y a pas mal de choses qui restent à découvrir, je pense ! J’ai hâte de lire la suite !

[quote]SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Andrea Sorrentino – tirage 50%) et 2/2 (Steve McNiven – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Logan continue son voyage à travers le Battleworld : trouvera-t-il les réponses qu’il cherche ? Le poids des années se fait également sentir pour Wolverine dans E is for Extinction et Years of Future Past. Par Bendis, Sorrentino, Bennet, Burnham et les autres !

(Contient les épisodes US Old Man Logan 4, X-tinction Agenda 4, E is for Extinction 4, Years of Future Past 3)

SORTIE LE 5 AVRIL [/quote]

[quote=« Jack! »]http://imageshack.com/a/img910/4558/YG7MZP.jpg

Old Man Logan franchit le Mur, au mépris des lois du Dieu Fatalis ! Les X-Men libèrent Xorn… mais qui est-il vraiment ? L’équipe de Havok affronte les X-Men ! Plus le coup d’envoi de Years of Future Past ! Par Bennett, Norton, Guggenheim, Di Giandomenico, Burnham, Villalobos, Bendis et Sorrentino.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Old Man Logan 2, X-tinction Agenda 2, E is for Extinction 2, Years of Future Past 1)

SORTIE LE 2 FÉVRIER[/quote]

OML : ça commence déjà à décevoir ! C’est très joli, mais c’est vide, étiré, mal caractérisé (ce Iceberg n’agit sûrement pas comme ça, enfin, pas dans mes souvenirs) et encore une fois, Bendis a dû mal à rester dans son pré carré.
Years of Future past : hum, à voir, premier épisode de découverte de ce monde et de lancement de l’histoire. Y a pas mal de chose qui se passe !
X-Tinction : y a des choix de scénario que j’ai du mal à comprendre, des caractérisations (si je prends le point de départ de cet univers) morales que je trouve bizarre, une caractérisation physique trop facile … bon, hormis ça, ça bouge pas mal, mais tout ça me sort un peu de ma lecture !
E is for Extinction : j’avais trouvé le 1er épisode pas trop mal, mais en fait, je me rends compte que la volonté de faire plus « mâture » rend les choses plus vulgaire et limite ridicule !
Et puis bon, la blague du fauve et du voyage dans le passé, ça devient redondant !

[quote]SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Édition collector d’Arthur Adams disponible à la Paris Comics Expo et en librairie– Tirage limité à 600 exemplaires

Old Man Logan arrive à destination dans le dernier chapitre de la saga signée Bendis et Sorrentino. Le rideau tombe aussi sur la rébellion menée par Kate Pryde et ses X-Men, par Marguerite Bennett et Mike Norton. Plus trois courts récits mettant en scène Logan et les X-Men.

(Contient les épisodes US Old Man Logan 5,Years of Future Past 4-5, Secret Wars Journal 3(I)-4(II), Secret Wars Battleworld 3 (III))

SORTIE LE 3 MAI [/quote]

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/12670855_10153899878889648_62845934731067035_n.jpg

Old Man Logan aux prises avec… Apocalypse ! À Génosha, les X-Men déclarent la guerre à leurs anciens amis, Havok et Félina ! Les X-Men survivants résistent ou tombent face aux Sentinelles ! Quant aux « anciens » X-Men, ils doivent en découdre avec… une armée de Fauves !

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Old Man Logan 3, X-tinction Agenda 3, E is for Extinction 3, Years of Future Past 2)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

OML : ouais, Bendis fait ce qu’il veut, mais ne fait pas grand chose. Le titre tient que par Sorrentino !
Years of future past : c’est un poil décousu dans le qui est avec qui, et ce que je connais de la saga originelle perturbe mes sens ! Laughing
X-Tinction Agenda : un bas du front en terme de relation entre équipe, qui va finir par la réunion des mutants contre le vilain. Bref, ça rappelle BvsS !
E is for extinction : bon, ça, c’est aussi du portenawak ! Plus les épisodes passent, plus l’intérêt trépasse !

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/secret-wars-old-man-logan-comics-volume-5-kiosque-2016-250090.jpg

[quote]SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 5
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Édition collector d’Arthur Adams disponible à la Paris Comics Expo et en librairie– Tirage limité à 600 exemplaires

Old Man Logan arrive à destination dans le dernier chapitre de la saga signée Bendis et Sorrentino. Le rideau tombe aussi sur la rébellion menée par Kate Pryde et ses X-Men, par Marguerite Bennett et Mike Norton. Plus trois courts récits mettant en scène Logan et les X-Men.

(Contient les épisodes US Old Man Logan 5,Years of Future Past 4-5, Secret Wars Journal 3(I)-4(II), Secret Wars Battleworld 3 (III))

SORTIE LE 3 MAI [/quote]

SW Old Man Logan 4 & 5 :
OML : Bendis n’a pas pu s’empêcher de faire son Bendisverse au sein de SW. Bon, cette série aura vraiment été mauvaise au niveau du scénar’ ! Creux de chez creux !
Years of Future Past : y a de bonnes idées là-dedans. les deux derniers épisodes accélèrent un peu les choses. En revanche, je souscris difficilement au changement d’attitude soudain d’un des jeunes persos ! Dommage, parce que chez les X, c’est sûrement l’une des meilleures minis !
X-tinction : ça bourrine à fond, mais en même temps, le titre le demande ! J’aime bien les dessins de Di Giandomenico, même si la dernière scène de baston est pas claire ! Mais je retse quand même surpris par le parti pris des perso dans cette histoire !
E comme Extinction : pas vraiment bon, assez chiant à lourd, mou, pas dynamique … et Grasse qui nous sort que c’est l’une des meilleurs mini de SW et que la saga de Morrison a mal vieillie !!!
SW Journal : celui sur Stark et Wolvie ets pas mal du tout, sous fond de polar ! L’autre n’est pas terrible.
Battleworld : gag d’une page sur les fourmis ! Rigolo !