Secret wars : spider-man #1-5

[quote]Secret Wars : Spiderman #1

96 pages, 4.90€

Peter Parker est marié avec Mary-Jane et ils élèvent leur fille sous le règne du Régent par Dan Slott et Adam Kubert. Découvrez qui sont les Avengers dans le monde de 2099 de David et Silney et de nouvelles versions de Spider-Island et Spider-Verse par Gage, Costa et Araujo entre autres.

Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 1, Secret Wars 2099 1, Spider-Island 1, Spider-Verse 1

Deux couvertures régulières : 1/2 (Adam Kubert – tirage 50%) et 2/2 (Humberto Ramos – tirage 50%)

SORTIE LE 5 JANVIER
[/quote]

J’adore Spidey, j’ai beaucoup aimé le Spider-Verse…donc j’achète…

La couverture 1/2 :

Je reconnais pas adam kubert sur la première couverture, on dirait plus du nick bradshaw

Ah oui, je n’avais pas fait attention. Double erreur de Panini, la 1/2 est de Ramos et la 2/2 est de Nick Bradshaw.

J’ai hâte de voir ce nouveau numéro :smiley:

Spider-Man : Dan Slott imagine un monde où Peter et MJ sont toujours mariés et ont eu une petite fille…mais bien entendu, les choses dégénèrent très vite. C’est prenant, même si ça tourne un peu trop au jeu de massacre comme la plupart des « What If ? » récents. Il y a tout de même suffisamment d’éléments intrigants qui me donnent envie de lire la suite…

Secret Wars 2099 : Une entame très, très moyenne et des dessins toujours aussi mauvais. Assez déçu par Peter David sur ce titre…l’action est mollassonne et les relations entre les personnages manquent de piquant…

Spider-Island : Sur ce domaine de Battleworld, Spider-Island ne s’est pas terminé aussi bien que dans l’univers classique et c’est Venom qui mène le combat contre la Reine-Araignée. Le déroulement est très classique, mais l’action ne manque pas et il y a de bonnes idées à la fin de l’épisode, ce qui rend l’ensemble assez divertissant…

Spider-Verse : Une mini-série consacrée aux Web Warriors, qui commencent à se rappeler de leur vie avant le Battleworld (un avantage de leur expérience entre les dimensions ?). Mike Costa tire les fils de la toile en mettant particulièrement l’accent sur Spider-Gwen dans ce premier numéro. Un peu lent tout de même…et la partie graphique est loin d’être accrocheuse…

[quote]SECRET WARS : SPIDER-MAN 2
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Peter Parker a-t-il réellement abandonné sa carrière de Spider-Man pour se consacrer à sa fille ? On le découvrira dans le deuxième chapitre de Renew Your Vows par Slott/Kubert ! Plus les Avengers 2099 contre les Défenseurs 2099 (par David/Sliney) ! Spider-Gwen affronte Norman Osborn (par Costa/Araujo) et toujours plus de folles aventures dans Spider-Verse, y compris Spider-Woman par DeFalco/Frenz !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 2, Secret Wars 2099 2, Spider-Island 2, Spider-Verse 2)

SORTIE LE 2 FEVRIER[/quote]

Bon là c’est confirmé, Secret Wars 2099 est une grosse déception de la part de Peter David. Ca manque de rythme, de direction, il n’y aucun personnage attachant et on ne retrouve pas les dialogues savoureux dont il a le secret. Je le préfère nettement sur Future Imperfect.
Le reste du sommaire est plus agréable à lire, malgré quelques réserves, dont les dessins d’Araujo (bof bof bof) pour la réunion des Web Warriors. La mini-série de Slott est très sympa (et ça fait plutôt plaisir de revoir Peter et MJ ensemble), celle de Gage avec Flash/Venom en héros principal assure niveau action et ce petit retour dans l’univers de Mayday Parker démarre avec entrain et permet de réunir une nouvelle fois le duo vétéran Tom De Falco/Ron Frenz.
Bref, l’ensemble a ses faiblesses, mais la revue offre tout de même un bon petit tour d’horizon du Spider-Verse…

[quote]SECRET WARS : SPIDER-MAN 3

Spider-Man reprend du service et doit affronter les Sinister Six, et il en est de même pour Spider-Gwen et ses Web Warriors ! Et tandis que l’Agent Venom et son équipe se battent contre la Reine-Araignée, les Avengers 2099 vont avoir affaire aux Défenseurs 2099 ! Et puis, bien sûr, “Mayday” Parker, devenue Spider-Woman.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 3, Secret Wars 2099 3, Spider-Island 3 (I), Spider-Island 2 (II),Spider-Verse 3)

SORTIE LE 1er MARS[/quote]

Cette revue, c’est vraiment du 50/50 pour moi : d’un côté, deux bons What If ? avec Renew your vows de Dan Slott et Spider-Island de Christos Gage (avec une chouette histoire de complément par les vétérans De Falco, Frenz et Buscema) et de l’autre, des bons concepts hélas très mal exécutés avec Secret Wars 2099 (même si Peter David injecte enfin un peu plus d’humour à l’ensemble) et Spider-Verse (de moins en moins intéressant…il y avait mieux à faire avec les Web Warriors)…

[quote=« Le Doc »]Spider-Man : Dan Slott imagine un monde où Peter et MJ sont toujours mariés et ont eu une petite fille…mais bien entendu, les choses dégénèrent très vite. C’est prenant, même si ça tourne un peu trop au jeu de massacre comme la plupart des « What If ? » récents. Il y a tout de même suffisamment d’éléments intrigants qui me donnent envie de lire la suite…

Secret Wars 2099 : Une entame très, très moyenne et des dessins toujours aussi mauvais. Assez déçu par Peter David sur ce titre…l’action est mollassonne et les relations entre les personnages manquent de piquant…

Spider-Island : Sur ce domaine de Battleworld, Spider-Island ne s’est pas terminé aussi bien que dans l’univers classique et c’est Venom qui mène le combat contre la Reine-Araignée. Le déroulement est très classique, mais l’action ne manque pas et il y a de bonnes idées à la fin de l’épisode, ce qui rend l’ensemble assez divertissant…

Spider-Verse : Une mini-série consacrée aux Web Warriors, qui commencent à se rappeler de leur vie avant le Battleworld (un avantage de leur expérience entre les dimensions ?). Mike Costa tire les fils de la toile en mettant particulièrement l’accent sur Spider-Gwen dans ce premier numéro. Un peu lent tout de même…et la partie graphique est loin d’être accrocheuse…[/quote]

Globalement assez d’accord, même si j’aime bien Araujo.
Episode 1 :
Amazing : c’est sur quelle partie de la planète ? En tout cas, c’est assez touchant je trouve !
2099 : pas fan de ce qu’a produit Sliney et David manque un peu d’originalité, de fun.
Spider-Island : ah, pas mal ! Finalement, c’est une histoire de Venom, mais c’est plutôt bien amené !
Spider-Verse : à voir ce que ça va donner, parce que là, c’est l’épisode de découverte !

La Régence.

Ah oui, faudrait que j’observe la carte moins tard …

[quote]SECRET WARS : SPIDER-MAN 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Spider-Man et sa fille affrontent le Régent, tandis que les Avengers 2099 s’enprennent aux Défenseurs 2099. Venom et son équipe se battent contre la Reine-Araignée et Spider-Woman contre les Avengers ! À qui Spider-Gwen aura-t-elle à faire ?

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 4, Secret Wars 2099 4, Spider-Island 4 (I), Spider-Island 3 (II),Spider-Verse 4)

SORTIE LE 5 AVRIL[/quote]

[quote=« Le Doc »]Bon là c’est confirmé, Secret Wars 2099 est une grosse déception de la part de Peter David. Ca manque de rythme, de direction, il n’y aucun personnage attachant et on ne retrouve pas les dialogues savoureux dont il a le secret. Je le préfère nettement sur Future Imperfect.
Le reste du sommaire est plus agréable à lire, malgré quelques réserves, dont les dessins d’Araujo (bof bof bof) pour la réunion des Web Warriors. La mini-série de Slott est très sympa (et ça fait plutôt plaisir de revoir Peter et MJ ensemble), celle de Gage avec Flash/Venom en héros principal assure niveau action et ce petit retour dans l’univers de Mayday Parker démarre avec entrain et permet de réunir une nouvelle fois le duo vétéran Tom De Falco/Ron Frenz.
Bref, l’ensemble a ses faiblesses, mais la revue offre tout de même un bon petit tour d’horizon du Spider-Verse…[/quote]

Presqu’entièrement d’accord avec toi ! :wink:

Amazing : ça prend une direction très, très intéressante ! Slott sur une série de What’if, ça poiurrait être rigolo à lire ! J’ai un peu de mal à reconnaître le style d’Adam Kubert, mais ce n’est pas un résultat de tâcheron non plus !
2099 : pas fan des dessins, en revanche, le travail sur les persos est très intéressant !
Spider-Island : j’aime beaucoup la caractérisation des persos de la part de Gage. Alors, il y a un côté mécanique dans son scénario, mais à la rigueur, en tant que fan, j’ai hâte de voir ce qu’il va nous sortir !
La petite histoire autour de May Parker est dynamique, à voir la suite !
Spider-Verse : j’aime bien ça aussi, pas le plus dynamique des récits, pas le plus original non plus finalement, parce que ça reprend des choses classiques, mais bon, c’est assez bien ficelé pour le moment !

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/secret-wars-spider-man-comics-volume-4-kiosque-2016-247999.jpg

[quote]SECRET WARS : SPIDER-MAN 4
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
[/quote]

Spider-Man et sa fille affrontent le Régent, tandis que les Avengers 2099 s’enprennent aux Défenseurs 2099. Venom et son équipe se battent contre la Reine-Araignée et Spider-Woman contre les Avengers ! À qui Spider-Gwen aura-t-elle à faire ?

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 4, Secret Wars 2099 4, Spider-Island 4 (I), Spider-Island 3 (II),Spider-Verse 4)

SORTIE LE 5 AVRIL[/quote]

Comme d’habitude, j’ai préféré Renew your vows et Spider-Island aux deux autres mini-séries. Bon, Adam Kubert se foule de moins en moins mais le récit de Slott est bien mené et la petite Annie May vole presque la vedette à ses parents. Et Gage continue d’utiliser des concepts bien barrés dans Spider-Island tout en mettant l’accent sur l’action. Ca bouge bien, c’est efficace…
La back-up consacrée à l’autre fille de Spider-Man réussit à être captivante avec le peu de pages accordées…ce qui n’est pas le cas des ennuyeux Secret Wars 2099 et Spider-Verse (ce qui est bien dommage avec le potentiel de ces personnages)…

[quote]SECRET WARS : SPIDER-MAN 5

Édition collector de Joe Quesada avec coffret, disponible en librairie : 75,00 EUR - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de mai + l’édition collector.
Édition collector de Jeffrey Scott Campbell disponible à la Paris Comics Expo et en librairie – Tirage limité à 600 exemplaires

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

C’est le grand final ! Spider-Man et sa famille affrontent le Régent, alors qu’en 2099, Captain America apprend la vérité sur elle-même ! L’agent Venom et ses compagnons livrent leur ultime combat contre la Reine-Araignée, tandis que Spider-Gwen déchaîne ses pouvoirs pour venir à bout du Bouffon Vert !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 5, Secret Wars 2099 5, Spider-Island 5, Spider-Island 4 (II),Spider-Verse 5)

SORTIE LE 3 MAI [/quote]

Ouais pareil, pour le tome 3 :

Amazing : c’est quand même bien foutu, bien dialogué … même si j’ai une idée sur le twist de la fin d’épisode.
2099 : c’est bizarre, comme série. Je ne sais pas trop ce que veut raconter David, ça n’a pas de direction ! On a l’impression que c’est scénarisé au compte-goutte !
Spider-Island : j’aime beaucoup cette série, y a pas mal d’idées, même sur les personnages ! L’épisode sur Spider-Girl est moins percutant que le mois dernier.
Spider-Verse : bon, bon … et ? Le truc est construit pour durer ?

D’accord avec vous, j’ajouterais juste des dessins approximatifs pour 2099, c’est pénibles par moments.