SECRET WARS : SPIDER-MAN (Dan Slott / Adam Kubert)

[quote]MARVEL NOW : SECRET WARS - SPIDER-MAN (RENOUVELER SES VŒUX) Auteurs : Dan Slott, Adam Kubert
120 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement

Sur Battleworld, dans la région dominée par le Régent, Peter Parker a renoncé à incarner Spider-Man. Il vit avec sa femme Mary Jane et leur fille. Mais l’appel des lance-toiles se fait entendre. Le Tisseur est-il prêt à renouer avec sa carrière super-héroïque, ou est-ce que ses responsabilités les plus importantes maintenant sont celles de père et de mari ?

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew Your Vows 1-5, publiés précédemment dans les revues SECRET WARS : SPIDER-MAN 1-5)

SORTIE LE 5 JUILLET[/quote]

Nom de Zeus : ils ont traduit le titre !!! :open_mouth:

J’imagine qu’ils en avait marre qu’on leur demande s’ils allaient publier Spider-Man - renounew your vouew

Image

Le pitch avait totalement TOUT pour me plaire ! Un univers alternatif ou Peter est Papa et vie une vie douce avec MJ. Je m’attendais quand même à quelque chose de plus posé, plus « cool » et finalement c’est assez « Dark » en soit puisque Peter tue Venom, torture mentalement et physiquement Octopus et on est en plein univers totalitaire. Bref c’est pas hyper jojo même si Vitto l’avait précisé. L’histoire en elle-même n’est clairement pas folle et le méchant est caricatural au possible mais tout n’est pas à jeter au contraire. Peter est réellement humain et ses réactions pour protéger sa famille est naturelle et il redevient le héros qu’il était de la plus belle manière qui soit. La résistance passe comme un coup de vent malheureusement alors que c’était pas inintéressant et forcément la petiote de Peter est assez attachante et tout ce qui tourne autour de la famille Paker est assez plaisant. Visuellement ce n’est pas le plus beau travail de Kubert mais ça reste relativement agréable et bien dessiné. Bref j’en attendais plus mais c’était sympa et Dan Slott maitrise bien le tisseur.