Secrets & lies

Ben Gundelach, un père de famille, retrouve le corps d’un jeune homme assassiné. La police le suspecte d’être le meurtrier, il n’a d’autre choix que d’enquêter lui-même afin de retrouver le vrai tueur et de prouver son innocence…

[quote]CREATRICE

Barbie Kligman

DISTRIBUTION

Martin Henderson, Diana Glenn, Anthony Hayes…

INFOS

Mini-série australienne
Genre : drame/thriller
Format : 6 x 50 mn[/quote]

début de la diffusion demain soir sur F2.
et remake US prévu pour cette année

[quote=“barney stinson”]
et remake US prévu pour cette année[/quote]

Ouaip…pour le trède de la version U.S., c’est ici que ça se passe :

comics-sanctuary.com/forum/secret-and-lies-us-saison-1-t74926.html

Je me demandais qui était l’acteur principal et où j’avais pu le voir. C’était dans “The Red Road” effectivement.

Ils ne sont pas mauvais, ces Australiens, pour développer quelques séries. “Hartley coeurs à vif” bien sûr!!! “The Code” que l’on va pouvoir (enfin) voir sur Arte. “The Slap”, dans le style de Skins, qui est vraiment pas mal. Et là, “Secret & Lies” qui s’apparente à une mini-série.

L’histoire reprend celle d’un homme qui se retrouve être le principal succès d’un infanticide. Une vraie chasse, menée par un inspecteur principal qui a mangé du pitbull, est en marche. Evidemment, cette histoire joue sur le voisinage proche, sur la famille et bien sûr sur le personnage principal.

A cela, la série livre son lot de rebondissements, indispensable à ce type de mystery-show et bien sûr une chute, qui est “devinable”, dirons nous, mais qui est de bonne facture (le déroulement de la scène est assez prenante).

J’apporte toujours un soin particulier aux décors et à la photographie des séries car cette combinaison influe sur mon immersion. A titre d’exemple, Broadchuch reste le top à ce niveau. Top of the Lake aussi.

Les acteurs sont intéressants même si le personnage principal semble toujours tomber des nues (c’est un des tics de ce comédien).

Au final, c’est pas mal. Sympa à suivre. Six épisodes avec une fin. ça se prend. :wink:

alors perso je ne l’avais pas vu venir et l’explication prend bien aux tripes

J’ai bien écrit “devinable”. :wink:

Je te rejoins sur la présentation par l’assassin qui est bien pesante et froide. Une scène très juste surtout avec l’effondrement d’un autre personnage hors champ.

Comme barney, je ne l’ai pas vu venir, et je ne vois pas ce qui dans la série aurait permis de le deviner. On peut avoir des débuts de pistes pour pleins de personnages, mais pour le véritable assassin, non vraiment je ne vois rien qui aurait pu nous y faire penser.

Effectivement, la scène d’interrogatoire de l’assassin fait froid dans le dos, surtout après les “excuses”.

La seule chose qui m’a un peu dérangée dans la série, c’est l’inspecteur en charge de l’enquête. Certes, la série se plaçait du point de vue du père de famille, et c’est lui que nous suivions, mais le policier nous offrait une prestation plutôt “monolithique” avec une expression toujours fermée.

concernant le flic et son attitude j’en étais à me demander si ce n’était pas l’amant d’une des 2 d’où son zèle à n’envisager qu’une seule possibilité: la culpabilité de Ben

Justement, la construction du dernier épisode se recentre sur le personnage et la chute devant être une chute, entonnoir se resserre inévitablement.

Le scénario est très bien. Pas de souci mais c’est juste que je suis de très près le mécanisme scénaristique (ça ne veut rien dire, mais c’est comme ça) plus que l’intrigue en elle-même. :wink:

On parle plus du personnage, oui, sauf que l’on a pas d’indice qui pourrait faire penser que c’est l’auteur du meurtre, enfin de mon point de vue, mais il semble que ça t’ai suffit pour te mettre sur la piste.^^
Perso jusqu’à ce que le policier s’arrête pour lui parler, avec en parallèle le père de famille qui fait une découverte, je ne pensais pas à cette fin.

Pour moi c’était juste un flic obtus qui donnait l’impression de chercher uniquement des preuves de la culpabilité du père de famille, plutôt que d’essayer de chercher d’autres pistes. Mais le fait que l’on ne voyait pas l’enquête officielle n’aidait pas non plus à savoir si justement d’autres pistes étaient également suivies.

Globalement, je suis plus de l’avis de Barney et Alexa.

[quote=“ALEXA”]
On parle plus du personnage, oui, sauf que l’on a pas d’indice qui pourrait faire penser que c’est l’auteur du meurtre, enfin de mon point de vue, mais il semble que ça t’ai suffit pour te mettre sur la piste.^^
Perso jusqu’à ce que le policier s’arrête pour lui parler, avec en parallèle le père de famille qui fait une découverte, je ne pensais pas à cette fin.[/quote]

Même pas quand le père commence à farfouiller dans la “cabane” de la petite ?

[quote=“ALEXA”]
Pour moi c’était juste un flic obtus qui donnait l’impression de chercher uniquement des preuves de la culpabilité du père de famille, plutôt que d’essayer de chercher d’autres pistes. Mais le fait que l’on ne voyait pas l’enquête officielle n’aidait pas non plus à savoir si justement d’autres pistes étaient également suivies.[/quote]

Justement, ça ne m’a pas du tout gêné de ne pas être dans les arcanes de la police. ça jouait aussi sur la tension, parce que quand tu le voyais arriver, ça devenait une sorte de gimmick avec ses questions qui sortaient de son chapeau ! En soit, ça fait un peu l’inverse de Broadchurch dans “le suivi de la caméra”, avec un résultat pourtant identique !
Son attitude, j’aimais bien aussi, ça donnait l’impression “qu’il jouait” avec son suspect, un peu comme Christopher Walz dans Unglorious Basterds (avec un jeu pas comparable).

[quote=“soyouz”]Globalement, je suis plus de l’avis de Barney et Alexa.

[quote=“ALEXA”]
Perso jusqu’à ce que le policier s’arrête pour lui parler, avec en parallèle le père de famille qui fait une découverte, je ne pensais pas à cette fin.[/quote]

Même pas quand le père commence à farfouiller dans la “cabane” de la petite ?[/quote]

Si, c’est ce que je disais. Lorsque le père fouille la cabane et qu’en parallèle on voit le policier parler à l’assassin. Mais avant ça rien, pas de soupçon pour moi.

[quote=“soyouz”]

[quote=“ALEXA”]
Pour moi c’était juste un flic obtus qui donnait l’impression de chercher uniquement des preuves de la culpabilité du père de famille, plutôt que d’essayer de chercher d’autres pistes. Mais le fait que l’on ne voyait pas l’enquête officielle n’aidait pas non plus à savoir si justement d’autres pistes étaient également suivies.[/quote]

Justement, ça ne m’a pas du tout gêné de ne pas être dans les arcanes de la police. ça jouait aussi sur la tension, parce que quand tu le voyais arriver, ça devenait une sorte de gimmick avec ses questions qui sortaient de son chapeau ! En soit, ça fait un peu l’inverse de Broadchurch dans “le suivi de la caméra”, avec un résultat pourtant identique !
Son attitude, j’aimais bien aussi, ça donnait l’impression “qu’il jouait” avec son suspect, un peu comme Christopher Walz dans Unglorious Basterds (avec un jeu pas comparable).[/quote]

Ce n’est pas de ne pas voir le travail en arrière plan de la police qui m’a dérangé. Effectivement, suivre ça du point de vue le la personne accusée ça change. C’est juste que ne voyant pas le déroulé de l’enquête, l’interprétation du policier me gênait car ne me permettait pas de voir s’il y avait sérieusement d’autres personnes dans le collimateur de la police. Mais bon ça ne m’a pas empêchée d’apprécier la série.^^

Je suis un trop bon Detective, Alexa. :wink:

C’est qu’il se prend pour Batman, le fan absolu de DC… :mrgreen:

Un subtil de mélange de Batman et de Mister Miracle. Nuance!!! :mrgreen:

En tout cas meilleur que moi ! :laughing: :wink:

Que nous ! Hush est au-dessus du lot ! (après, il faut dire qu’ils avaient éliminé pas mal de suspect ! Ma femme se demandant à la moitié de la série si le héros n’était pas schizo !)

je me suis aussi posé la question. comme on le suit dès le départ et que c’est le perso principal on l’élimine d’office

Ouaip, et avec la manière d’être du flic, y avait comme un petit côté Shutter Island.
Et puis quand ils ont dévoilé la bipolarité de la mère, j’ai éliminé l’idée !

[quote=“soyouz”]Ouaip, et avec la manière d’être du flic, y avait comme un petit côté Shutter Island.
Et puis quand ils ont dévoilé la bipolarité de la mère, j’ai éliminé l’idée ![/quote]

Par contre pour la mère je n’ai eu aucun doute, et dès le départ. Ca aurait été trop “facile” et sans réelle surprise d’en faire la meurtrière.