SEIHO MEN'S SCHOOL t.1-8 (Haneyoshi Izumi)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

J’ai apprécié ce tome davantage que les précédents. J’ai particulièrement apprécié les chapitres où l’on voit Kamiki montrer enfin quelques faiblesses, ce qui permet aussi de mieux comprendre ce personnage. Le chapitre sur Maki et Takano est très sympa aussi, même s’il ne fait pas vraiment avancer l’histoire. De même pour le premier chapitre, qui présente une chouette intrigue mais se révèle un peu hors-série par rapport à la trame principale. Au final quelques signes de redondance quand même. On se réjouit que le prochain tome soit le dernier.
6/10

image

Un peu déçue de cette conclusion. Je n’ai pas trop aimé les événements décrits dans ce tome, et la façon dont la mangaka insiste sur des « parts sombres » chez sombres chez certains personnages alors que ce n’est pas si terrible que ça, enfin rien qui justifie forcément une narration aussi dramatique et de telles conséquences. De plus, quitte à narrer ce genre d’histoires, j’aurais bien aimé qu’elle offre une conclusion à tous les protagonistes, sans en laisser de côté. Quant à l’histoire indépendante à la fin, je l’ai trouvée bien écrite mais je n’ai pas adhéré au traitement de l’intrigue et des protagonistes.