Sekai Ichi Hatsukoi et Junjo Romantica chez Black Box en 2014 !

Bientôt en DVD

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16422/sekai-ichi-hatsukoi-et-junjo-romantica-chez-black-box-en-2014.html)

ça veut dire que le sondage Black Box sert à quelque chose vu que ces deux séries sont premières et deuxième du sondage.
j’espère que maid sama, steins;gates qui sont troisième et quatrième auront aussi le droit à un coffret

dagoba11 > Non, ça veut dire que Black box voulait confirmer ses licences. En aucun cas, il n’a été utile pour savoir quoi licencier (du moins pas pour cette année) puisque le sondage a été lancé la semaine dernière, ils n’auraient pas pu en faire l’acquisition en si peu de temps.

du coup je vois pas trop l’utilité d’avoir intégré ces deux séries au sondages si en cours de négociation finale.
peut être pour se rassurer?

Tout comme dagoba11, ce sondage n’avait aucun intérêt si tout était déjà joué.

Hum, question stupide peut-être mais question quand même: Une amie a vu cette annonce via les news d’IDP, mais entre IDP et Black BOx c’est quoi la différence exactement ou le lien ?
Et je suis d’accord, si c’était déjà joué, je ne vois pas du tout l’intérêt d’avoir inclus ces deux titres dans leur sondage…

Honnêtement, ce sondage vaut rien car Black Box a dû sûrement conclure l’affaire depuis longtemps. Donc, on va dire que ce sondage c’est de la poudre aux yeux.

J’ai presque cru à une édition du manga pour Sekaiichi Hatsukoi ^^'
Bien dommage, je crêve d’envie de rajouter ce manga à ma collection :stuck_out_tongue:
Kisaaaaaaaaaaaaa xD

DéesseVonKiki > Je ne crois pas qu’il y ait de lien direct entre IDP et Black Box, par contre comme tu le sais peut-être, ils doivent avoir un bon contrat entre eux car toutes les séries animes Black Box sortent dans la collection GOLD de Déclic Collection. La collection Boy’s Love de IDP est une autre collection de “Déclic Collection” si je ne m’abuses. Du coup, les coffrets de ces deux séries seront proposés, non pas dans la collection Gold car ça ne correspond pas au style de la collection mais dans la collection Boy’s Love de IDP.

IDP est le plus gros distributeur des projets de Black Box à travers sa branche “Declic collection” ou à présent “Anime Store” je crois. Pour le sondage je pense que ca servait surtout à les conforter et à étudier les réponses pour les licences de l’année suivante qui ne sont pas encore décidées ^^

Pour ma part, je suis ravie que ces 2 titres sortent^^

n’empêche que je trouve ça moyen pour le sondage.
d’un côté on nous demande quelle série on aimerait qu’il licencie et de l’autre on attend pas la fin du sondage, ça donne l’impression que le sondage ne sert à rien.
après je peux comprendre qu’il ait eu envie de se rassurer, mais ils auraient dû mieux communiqué ou attendre avant d’annoncer ces licences.
après, je soutiens l’éditeur parce que mushishi, katanagatari, baccano!.. et du coup j’espère voir aussi steins;gates et maid sama licencié

Au moins avec eux, on dépensera moins au vue de la qualité de leurs licences 2014 sauf Tonari qui vaut le détour.

Le seul but c’était de créer un faux buzz autour de certaines licences, faut pas chercher plus loin.
Comme le dit Negi, tu ne peux pas faire un sondage une semaine et annoncer les licences la semaine d’après.
Perso je trouve que ça fait un peut du foutage de gueule envers les participants aux sondages mais bon…

c’est vraiment si grave que ça cette histoire de sondage ? Enfin bon, c’est un sujet sur la licence de deux séries, pas sur un sondage.

IDP est quand même l’éditeur qui répond ENFIN à la demande de nombreux fans qui ont dû se mobiliser autour de pétitions et de demandes de groupes, pour avoir ces licences, là où ce genre de manoeuvres n’est pas nécessaire pour d’autres genres. Personnellement, je trouve ce seul fait méritant de leur part et je les en félicite et les remercie.

Le sondage, je m’en fiche complètement, si ça se trouve ils ont juste oublié de les enlever ou allez savoir quoi, mais de là à mériter un drame de 13 commentaires qui ne parlent que de ça au lieu de parler du sujet principal…

Dsl, Sherryn, si on en fait tout un plat mais le silence de Black Box à ce propos est flagrant qu’il y a aiguille sous roche.

Non mais après comme le dit Sherryn, faut pas non plus se focaliser là-dessus, ce n’est pas grave en soit.
Le principal ce sont les licences et la qualité du traitement qui leur sera apportée.

Enfin bref, passons à autre chose.

Ça c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

@Neginator, merci de ces précisions, je savais en effet pour les collection gold, mais j’avoue m’y perdre pour IDP (j’ignorais que ce dernier était lié à declic collection). D’autant que récemment Black Box s’est mis à l’édition manga. Bref, si c’est juste une histoire de genre (boy’s love)… Merci en tout cas d’avoir répondu !

@Sherryn: euh, dire qu’IDP répond enfin à la demande des fans, mouais alors de fans bien particuliers alors. Non car entre leurs licences mangas, leur qualité d’édition horrible, l’abonnement, et désormais ces deux licences animes, franchement je reste sans voix. Je m’y retrouve de moins en moins dans le courant boy’s love qui s’étend en France. J’ai l’impression de me retrouver avec des shôjos tous roses mais version garçon, donc non ces deux licences, perso, ne me ravissent pas. Après tant mieux si tu es contente mais comprends tout de même que ceux qui ont répondu au sondage actuel et qui n’ont pas choisi ces titres soient un peu désabusés de voir que dans le fond on se fiche éperdument de leur avis puisque tout était déjà décidé.
Bref, je passe à autre chose:)