SÉKI MON VOISIN DE CLASSE t.1-10 (Takuma Morishige)

Séki celui-là ?

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Génial Akata ! étant un grand fan de l’anime et du manga, Mon voisin Seki direct ajouté à shopping list :slight_smile:

la*

Moi j’dis juste CONGRATULATION!!! pour le jeux de mot « Seki celui là »

Une bonne licence qui rejoindra probablement ma bibi^^

J’avais entendu parler de l’anime mais sans plus, et là je dois dire que cette histoire a l’air super sympa !

l’anime était sympa , donc pourquoi pas le manga.

Ca a l’air pas mal ! A retenir pour mes prochaines séries !

Discutez de Tonari no Seki-kun

La critique de Séki mon voisin de classe T.1 (Simple - Akata) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez les premières impressions de Skeet sur la série

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai regardé quelques épisodes sur Crunchyroll et c’était franchement pas terrible mais après je ne suis pas la cible je pense.
A mon avis c’est pour les fans hardcore du Japon avec une culture assez importante car il y a pas mal de références qui du coup font que l’humour de la série me semble assez inaccessible.
Je pense que c’est un gros titre casse-gueule

C’est sûr que c’est de l’humour à la japonaise mais on n’est quand même pas au niveau des vacances de Jesus et Bouddha ou encore Kimengumi. Dans ce premier tome en tout cas ça reste relativement accessible à mon sens. Après peut-être que dans la série TV tu en as vu plus que moi.

Ce que je ne comprends pas c’est la catégorie SEINEN ! C’est un pur shonen comme Kimengumi Highschool. Et c’est l’enfermer dans une catégorie qui met dehors les jeunes alors que finalement toute la couverture va dans le sens inverse et est totalement enfantine… bizarre quoi !

On ne le rappellera jamais assez, Seinen, Shonen et les autres catégorisation dépendent du magazine de prépublication et non de la série en elle-même