Sélection du staff - Octobre 2016

Découvrez ce que le staff a aimé le mois dernier !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25496/selection-du-staff-octobre-2016.html)

Keijo ???
J’avais l’intension de le zieuter comme une partie des animes de la saison, mais sans grande conviction, ce n’était pas une de mes priorités.
Mais si le staff le recommande avec un 8/10 qui plus est, je vais m’y intéresser de plus près.
Le dernier anime pour lequel je comptais aussi y aller à tâtons, mais que j’ai abordé en avance parce que le staff l’avait recommandé, c’était Re:zéro :smiley: .

Bon après ça n’engage que lui :smiley:

Bien joué Sorata !!
Keijo est bien l’anime le plus fun de la saison à mater (ou au moins à tester), entre le coté complétement débile du sport en question, la façon hyper sérieuse façon shonen sportif dont sont traités les entrainements, les compet’, les super techniques et la grosse dose de fanservice sexy (mais sans tomber le graveleux) ça marche vraiment bien, et techniquement c’est vraiment réussi pour le moment.

Sinon excellente sélection manga.

et si je peux me permettre :
No Guns life t1 est vraiment excellent aussi en nouveauté
Altair t13 est juste exceptionnel et probablement l’un des meilleurs tomes de la série jusqu’'à maintenant, la bataille navale de la première partie est splendide.
Dimension W t10 , la fconclusion de l’arc de l’Ile de Pâques est juste monumentale

Je suis à la traine niveau manga, mais pour les animés de cette saison (donc depuis octobre, c’est raccord), celui que je conseille c’est Nobunaga no Shinobi.
Encore une série où personne n’aurait misé un iota dessus lors des annonces, parce que format court, parce que historique mais fiction parodique, mais surtout parce que, première impression sur le visuel, chibi SD… enfin je vous laisse juger votre première impression sur l’illustration.

Comme la plupart des formats très court, je me suis dis qu’il n’y aurait pas d’histoire et que ça ne me prendrait pas longtemps pour me faire un avis sur 2 ép. et le mettre de côté. Sauf que dés l’épisode 0 (d’ailleurs faudrait l’ajouter sur la fiches), j’ai été conquis. C’est drôle, divertissant, documenté donc potentiellement instructif, de l’action, de l’amour, de l’intrigue géopolitique, etc… le tout condensé en quelques minutes, que demande le peuple. :slight_smile:

[quote=“Derelict”]et si je peux me permettre :
No Guns life t1 est vraiment excellent aussi en nouveauté[/quote]

J’ai bien aimé moi aussi ce manga, qui mêle les ambiances (on a un petit côté roman noir mêlé de cyberpunk, je trouve)… À voir comment il évolue.

Tori.

@derelict: Altair et dimension W, deux séries que je rêve de commencer ^^

Personnellement j’ai détesté keijo, j’ai arrêté a l’épisode 4… :x

Keijo, erk, erk, et re-erk. Des filles qui luttent pour savoir qui aura le “cul” le plus fort avec en parallèle des boobs qui ballotent dans tous les sens, c’est cela qu’il faut retenir de l’animation actuelle ?!
Heureusement que non, on a cette saison bien mieux à mater comme Gatsu No Lion ou Fune wo Amu. Avec des suites d’animes attendus comme Gundam Iron-Blooded Orphans et Natsume Yuujinchou Go.

Bon après j’accepte le différence des goûts et des couleurs, ainsi que le fan service dans une certaine mesure mais un anime basé que sur cela et qui dépasse largement 5 min par épisode, y’a bien que Sorata pour apprécier :wink:
J’ai tenu pour ma part 7 min, puis j’ai fermé.

Ok, donc j’ai regardé 2 épisodes de Keijo, et… euh… ok…
J’avais oublié que je n’étais pas spécialement fan des animes de sport.
Sans doute une question de point de vue, parce que les arguments de Derelict, pour moi c’est pas tellement du positif, même si je concède les qualités visuelles, animation, couleurs, chara-design et fan service, mais le reste, sujet, narration, personnages, musique, etc, et tout ce qui se rapporte au traitement “sportif” et “sérieux” (comprendre 1er degré), je ne vois pas ce qui le fait ressortir du lot.

Ok, je comprends parfaitement les réticences de certains concernant keijo!!!, et même si ça reste pour moi l’anime le plus fun et le plus divertissant de la saison avec Drifters, il y a évidement bien mieux (ou d’autres choses) à retenir de cette saison et là dessus je rejoins DéesseVonKiki, Sangatsu no lion, Natsume S5, Fune wo Amu ( sans simulcast officiel again, merci amazon…) ainsi que Yuri on ice, l’imagination débordante et les prouesses techniques et visuelles d’un flip flappers, et d’autres valeurs sûres comme les suites d’ haikyuu, ou Hibike euphonium , Bungou stray dogs S2 (le premier arc narratif est vraiment une réussite), le très relaxant Poco’s udon World, pour ne citer qu’eux, mais ça n’enlève rien aux qualités de keijo!!! qui remplit parfaitement sa mission.

D’ailleurs à titre d’information, pour démontrer qu’il n’y a pas que Sorata et les aficionados de boobs et de fanservice qui ont été séduits, Crunchyroll a publié ses tops simulcasts pour l’Europe et les USA sous forme de maps je vous laisse jeter un coup d’oeil si vous les avez raté et les résultats sont plutôt surprenants :
Europe : pbs.twimg.com/media/CxAjHjZUAAAM2gS.jpg
USA: i.imgur.com/k7RKCJq.jpg
(à noter que l’offre Cr Europe, forcément morcelée et Cr USA diffère un peu selon les pays )

@Snoopy : deux excellentes séries qui se bonifient de tome en tome, l’avantage maintenant c’est qu’elles sont assez avancées pour avoir un vrai recul quant à leur qualité sur la longueur, l’inconvénient ( et là tout le monde me voir venir…) c’est qu’elles représentent un investissement conséquent…

HaHa Derelict, merci pour ces informations.
Désolé pour Keijo, mais ce qui est surtout inadmissible c’est que je n’ai pas expliqué mon choix avec une critique digne de ce nom. Toutes mes plus plates excuses et je vais y remédier rapidement.
Sinon j’ai effectivement choisi ce titre pour comme le dit Derelict, le côté Fun et le côté déjanté totalement assumé. En effet, selon moi, Keijo sort vraiment du lot des animes “Fan service”. Il ne fait pas dans le côté graveleux et finalement on se rapproche plus des codes des animes de sports que d’autres choses.
Bon après c’est sûr que ce n’est pas non plus RE:zero ou les autres très bon titres cité par DéesseVonKiki. Mais en ces mois d’automne, je voulais mettre en avant un anime Fun, déjanté et qui selon moi mérite bien plus que d’être catalogué comme un simple anime “Fan Service”