Sélection manga du staff - Mai 2017

Voici ce que le staff vous conseille parmi les sorties du mois de mai 2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27580/selection-manga-du-staff-mai-2017.html)

J’entends étonnamment beaucoup de bien de Gloutons et Dragons, titre qui ne me tentait pas du tout…

Pas étonné de retrouvé Mizu Sahara dans cette sélection, elle fait partie de ses auteurs qui ont un truc en plus. :slight_smile:

La sélection est excellente mais pas de Billy Bat malgré ce tome 20 magistral ? -_-’

Pour ma part, Gloutons&dragons, meilleure nouveauté de mai
et pour les séries en cours : un Rikudo 3 énorme, un altair 16 toujours aussi impressionnant, un Kurokôchi 11 sans faute, Dimension W 11 avec un nouvel arc démarré dans la fin du tome précédent qui promet, et un Stravaganza 5 génial

[quote=“ivan isaak”]J’entends étonnamment beaucoup de bien de Gloutons et Dragons, titre qui ne me tentait pas du tout…
[/quote]

C’est un titre vraiment atypique qui plaira pas forcément à tout le monde, mais si on accroche au concept et au ton assez singulier du titre, on passe un excellent moment.

J’ai eu des échos variables sur la fin de Billy Bat (et d’après ce que j’ai lu, c’est pareil dans le staff même si Charlie a failli le sélectionner ^^). Mais bon, c’était déjà la même chose pour les précédentes oeuvres d’Urusawa alors… :slight_smile:

Je prends note pour Gloutons et Dragons. :wink:

Si les titres Urasawa n’étaient pas aussi populaires, je l’aurais probablement gardé… C’est discriminant je sais mais faut faire des choix ! ^^’ j’ai voulu continuer à faire un peu de pub pour Flying Witch qui me charme complètement ! Si je trouve le temps, j’espère lui sortir une critique prochainement

Stravaganza est toujours aussi incroyable je suis bien d’accord, avec un tome 5 excellent , à mes yeux le meilleur titre d’heroic fantasy depuis pas mal de temps. Il mérite d’être plus mis en avant de manière générale ^^ Dimension W 11 et Rikudo 3 également parmis mes meilleurs lectures de Mai.

Les brigades immunitaires sympa mais j’ai ressenti un peu de redondance dès le tome 1 ça m’inquiète un peu. A voir par la suite peut être.

Très bonne sélection au passage bien variée, n’importe qui y trouverai son compte comme d’hab :wink: Je trouve l’idée de ces sélections très bonne.

Je pense que tu ne le regretteras pas.

C’est un titre assez décalé et assez original. On y trouve également beaucoup d’humour, puisque les “héros” sont quand même globalement une équipe de bras cassés bourrés de défauts.

Ce côté barré et humoristique, subtilement dosé, est vraiment un plus appréciable, et fait de Gloutons & Dragons une très bonne série, qui est en fait bien plus qu’un simple manga d’exploration de donjons croisé à un manga culinaire.

Vous avez réussi à attiser ma curiosité pour: flying witch et gloutons & dragons. Je me pencherai sur ces bouquins quand j’aurai un peu de thune.

@Derelict: c’était difficile de ne choisir qu’un titre ce mois-ci. Tellement de bonnes choses. New séries et en cours, on a été gâtés en mai.

oui c’est sûr ^^

Vous m’avez convaincu, je vais essayer Glouton & Dragon et Flying Witch.

Merci à tous pour vos retours ^^ Je rejoins l’avis de DéesseVonKiki, beaucoup de très bons titres en mai et donc de coup de cœur pour ma part mais bon je ne vais pas m’en plaindre. N’hésitez pas à partager avec nous vos coups de cœur du mois comme le fait Derelict, c’est toujours très intéressant !

J’ai pris Gloutons & Dragons suite à ses nombreux retours, mais pour moi le référentiel comparatif sera le Donjon de Naheulbeuk, donc je ne lui laisse finalement pas trop de chance avec une barre (de rire) si haute. On verra bien.

Sauf que ça n’a pas grand chose à voir, en fait…
Une très bonne surprise que ce Goûtons les dragons… euh, Gloutons et dragons !

Tori.