Sélection manga été par ivan isaak

ivan issak vous dévoile sa sélection estivale

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24609/selection-manga-ete-par-ivan-isaak.html)

3 ans déjà pour le dernier Yotsuba ? J’aurais pas cru. Sinon bonne sélection (je retire Rainbows Days quand même) Mais j’aurais ajouté en plus léger, Minuscule. Et un manga sport (oui chihayafufu peut être considérer comme tel mais bon) parce que été oblige et que JO arrivent. Haikyuu pour supporter notre équipe de France de Volley XD.

Minuscule ou Haikyu, pas possible pour moi car pas lus. :slight_smile:

Sinon, j’ai vraiment apprécié ma lecture des 2 premiers volumes de Rainbow Days, que j’ai trouvé très “sans prise de tête”. Et ça fait du bien ! Je dois d’ailleurs lire le tome 3 très prochainement.

Et oui, déjà 3 ans pour Yotsuba. ça passe vite !

Oui Rainbow Days est un titre sans prise de tête. Quand il fait chaud c’est parfait. Le problème c’est que 12 tomes et toujours en cours. A l’automne on va déjà commencer à s’ennuyer. Et pour ma part je n’ai pas trouvé de renouveau avec ce titre.

Minuscule je ne peux que te conseiller. Sans prise de tête non plus et on se perd dans la beauté des pages. Le t4 sort le 8 Septembre.

Ca fait bien plaisir de voir des titres frais et novateur. Mais bon, dès que j’ai vu que c’était la sélection d’Ivan, je m’attendais déjà à bon nombre d’entre eux :smiley:

Flûte, je suis prévisible à ce point ? XD

Rien qu’en voyant le premier, on pouvait deviner que c’était toi…
Bon, je ne dirais rien : les deux premiers sont clairement des must have… Quant à Chihayafuru et Dossier A. (il faudrait que je pense à acheter les volumes qui me manquent encore sur cette série, d’ailleurs), ils méritent leur place ici… Pour les deux autres, je ne me peux pas me prononcer, ne les ayant pas lu.

Tori.

Pour Doraku, je pense que c’est le genre de titre qui pourrait te plaire. C’est très ancré dans la culture nippone, et ça a ce côté un peu “vieillot” qui fait vraiment plaisir. Et l’édition est de grande qualité en plus. L’un de seuls titres que j’achète encore en physique.

Ah, Dossier À, depuis le temps que je dois le prendre celui-là…

Fonce ! Si tu réussis à le trouver bien sûr (comme le titre commence à se faire vieux, ça peut être compliqué). C’est le genre de titre passionnants de bout en bout, et qui te donne envie de lire plein de trucs sur toutes ces légendes de part le monde. En plus d’apprendre beaucoup de choses en le lisant, la manière dont les auteurs réussissent à lier autant de mythes entre eux est vraiment réjouissante. Il va falloir que je réussisse à écrire un truc sur le sujet un jour depuis le temps…

Je sais déjà tout ça… C’est plutôt du côté du portefeuille que ça coince ! ~___^
D’autant que, chez eux, il faudrait aussi que je commence Takeru et Gwendoline (dont j’ai déjà, pour chacune de ces séries, les première éditons françaises incomplètes)… T__T
Et peut-être, un jour, également Kurenai Sanshirô… Décidément, le catalogue d’ISAN rassemble trop de trucs qui me parlent… Heureusement qu’ils n’en sortent pas trop souvent ! ~___^

Tori.

Personnellement, j’ai 3 mangas de cette sélection est mon préféré Space Brothers, derrière vient Yotsuba ! et ensuite Dossier A.
Je n’ai lu que les deux premiers tomes de Space Brothers et j’ai tout de suite été conquis (dès le premier). Dessins magnifiques et scérario très prenant.

J’aurais du mal à être objectif concernant Space Brothers tant je surkiffe ce titre…

Pour ce qui est de ta question en signature, l’auteur est parti travailler au Japon (avec Jackals) puis est revenu en Corée avec Warlord, qui se passe “dans le monde de Chonchu”. Pas sûr qu’il y ait une suite un jour malheureusement…

J’ai vu le titre de la news, direct je me suis dit “ivan isaak ? déjà y’aura space brothers dedans !”, et bim, dans le mille !
Et je plussoie Yotsuba& bien évidemment !
Merci de tes recommandations !

Space Brothers me tente depuis pas mal de temps, mais faut vraiment que je me calme sur les séries en cours…