SEMENCES (Ann Nocenti / David Aja)

FFX2fVbWUAMVxBl1
Futuropolis l’annonce pour février 2022 !

ho mazette que c’est intriguant et réjouissant compte tenu du duo

Un duo également à l’oeuvre sur un back-up (DD #500).

379b092d7335727fa1eacb0fdf377dc7

C’est direct en France ?

C’est The seeds en VO.

Tori.

Il y a même un sujet ici…^^

Ah, j’ai voulu le chercher… et j’ai oublié !

Tori.

Merci !

Et Futuropolis traduit le titre. C’est bien, ça.

Jim

je t’en ai parlé il y a un mois poulet, tu cours vraiment sans tête.

Hahahahahahaha.

Jim

S’il fallait que je retienne une chose intéressante parmi tes mille et une bêtises… Je suis pas sorti de l’auberge

1 « J'aime »

F00322

David Aja, Ann Nocenti

Semences

La Zone est un refuge, à l’abri des drones et de toute technologie, où les gens ont adopté un autre mode de vie, plus sauvage et plus libre. Astra est une journaliste qui se bat pour sa passion et son intégrité professionnelle dans un univers où les fake news deviennent la norme. Lorsqu’elle se rend dans la Zone, elle découvre la liaison interdite entre la téméraire et empathique Lola qui s’est éprise de Race, un extraterrestre doué de sensibilité.
Alors que les extraterrestres s’apprêtent à partir, le compte à rebours est lancé pour Astra et pour la planète. Car les extraterrestres sont dangereux… mais le sont-ils plus que les humains ? Alors que la Zone s’érode, alors que croît la panique de Race et Lola, Astra doit prendre une décision susceptible de changer la perspective du monde.

Un récit ciselé à la fin surprenante dans un monde de science-fiction en décomposition, mais étrangement proche du nôtre. Au croisement du thriller technologique d’éco-fiction et de l’histoire d’amour : un groupe de rebelles qui fuit une société obsédée par la technologie, quelques extraterrestres venus récolter les dernières graines de l’humanité, le tout bouleversé par une liaison interdite…

  • 128 pages Couverture cartonnée 200 x 272 mm ISBN : 9782754832021 Date de parution : 09/02/2022

Je l’ai lu ce matin c’est très spécial, certaines intrigues secondaires prennent beaucoup de place pour rien, certains propos sont noyés ailleurs, pourtant j’ai aimé. Il se dégage une ambiance de désespoir c’est noir dystopique, Aja est au top.

En tout cas, va falloir y aller pour le vendre celui-là. ça va être ardu.

Un livre à lire et à admirer
Un récit chargé de symboles (le mur par exemple), de messages, de critiques des travers de notre société sans tomber dans la facilité ou la caricature. C’est écrit avec subtilité, avec précision, et avec noirceur.
Et il y a le dessin d’Aja. Que dire ? Ben rien, ce dessin ne se dit pas, il s’admire. Un graphisme et des couleurs qui font plus qu’accompagnaient le récit, ils le subliment, ils rendent vraies les émotions que l’auteure couchent sur son scénario… Magnifiques…

ah ouais quand même.

justement, il est pas assez exploiter à mon gout

Ca reste tout de même parfois facile à mon sens et un peu caricatural notamment les personnages ruraux.

Le couple de fermiers est écrit avec justesse et tendresse je n’y vois rien de caricatural.

1 « J'aime »

D accord avec yoyo. Nocenti evite son travers de parfois forcer le trait ou etre ultra partisane.
La le sujet n est pas devant je trouve.
C est un peu court…

Sans m’être tombé des mains, j’ai accéléré la lecture au fur et à mesure des pages tant je m’ennuyais. Bon que je retrouve le mojo de la Nocenti des années 80 je veux bien comprendre mais Aja par contre…c’est non seulement convenu mais aussi très embrouillé.

Bref ca part dans la pile « a vendre/a donner »

1 « J'aime »