SEMIAUTOMAGIC (Alex de Campi/Jerry Ordway)

[quote]http://imageshack.com/a/img907/6679/VkoBrU.jpg
Semiautomagic TP

[quote]Alex de Campi (W), Jerry Ordway (A/Cover), and Marissa Louise (C)
On sale June 29
FC, 104 pages
$12.99
TP, 7” x 10”
Professor Alice Creed doesn’t have tenure. And she never will, as long as she keeps ditching her lectures to kill monsters. But when a dark force from between universes begins seducing young souls through an innocent computer game, she packs her occult relics, holy water, and iPad to kick eldritch ass!
• Collecting two complete arcs from Dark Horse Presents!
• A modern monster slayer from Alex de Campi and Jerry Ordway![/quote]

[/quote]

C’est après avoir lu la première mini-série intitulée **Smoke ** que j’ai commencé à m’intéresser au travail d’Alex de Campi, et lorsque j’ai vu qu’elle faisait une histoire avec Jerry Ordway, l’un de mes dessinateurs favoris, j’ai décidé de la suivre dans la revue anthologique Dark Horse Presents.

Et je ne regrette pas mon choix.
L’histoire est un croisement entre Jack Finney & Lovecraft avec un adjuvant dans le genre badass (le terme badass renvoie tout simplement a une conception de la « virilité ») ; une sorte de Buffy devenue adulte. Pour faire court.

En tout cas ça se lit avec plaisir.

Cependant le tour de force est incontestablement le travail de Jerry Ordway, ses planches sont simplement magnifiques.
Son style « réaliste » fait des merveilles sur cette histoires d’horreur très explicite

Un personnage et un contexte qui peuvent, et dont j’aimerai qu’ils soient étoffés avec quelques aventures supplémentaires. :wink:

Oh, gros niveau artistique là. Et j’aime bien les femmes fortes.
Par contre, de Campi m’avait terriblement déçu sur Smoke…

Je ne te le fais pas dire. :slight_smile: :wink: