SENSE8 (Saisons 1-2)

8 personnes se trouvant à des endroits différents dans le monde se retrouvent liés les uns aux autres sur un plan mental et émotionnel après une mort tragique. Bien que n’étant pas dans le même lieu, ils peuvent voir ce que les autres voient, communiquer les uns avec les autres et surtout, avoir accès aux secrets les plus enfouis de chacun. Ces 8 personnes doivent tenter de comprendre ce qui leur arrive et ce que cela signifie pour le futur de l’humanité alors qu’ils sont pourchassés par une organisation qui veut les capturer, les tuer et les disséquer.

[quote]CREATEURS

J. Michael Straczynski (Babylon 5), Andy et Lana Wachowski (la trilogie Matrix)

DISTRIBUTION

Brian J. Smith (Stargate Universe), Tuppence Middleton (Jupiter Ascending), Aml Ameen (Harry’s Law), Doona Bae (Cloud Atlas), Miguel Silvestri, Tena Desae (The Best Exotic Marigold Hotel), Max Riemelt, Jamie Clayton, Naveen Andrews (Lost), Daryl Hannah (Kill Bill), Freema Agyeman (Doctor Who), Alfonso Herrera, Erendira Ibarra, Terrence Mann…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : science-fiction
Format : 10 x 42 mn[/quote]

Mise en ligne sur Netflix prévue pour 2015 !

Quelle originalité…

[quote=« J. Michael Straczynski »]I have been online, talking about the work, the various TV series, and the behind-the-scenes stuff, since November 20, 1991. (Technically, I was online far earlier than that, logging onto usenet groups with a 28.8 modem, but that’s when I officially started talking about Babylon 5.)

From that point to right now, 23 years later, I have always been very judicious in the things I say about the work I do. I don’t make claims that later turn out to be false, and when I evaluate the coming work I’m always painfully honest, detailing both where it succeeds, and where it falls short.

For 23 years I’ve kept every promise I ever made online. Which is why I don’t make many of them. I want to be sure before I open my yap.

When we did Babylon 5, we were the first series to create a five-year-arc, and I said at the time that other shows would follow up on this model. This has come true with a vengeance in shows like Battlestar Galactica and Lost and many others.

We were the first TV series to use CGI extensively for spaceships, alien worlds, virtual sets and CGI creatures. We said it was the coming wave. Lots of folks made fun of that and said that models were the way to go. Now it’s the dominant technology.

We were among the very first TV series to shoot 16x9 format, which has now become the standard.

We were one of the first series to produce an aggressive 5.1 audio mix for TV at a time when most shows were barely handling stereo, and said it would become the standard. It has.We did everything we said we were going to do. Every promise we made, we kept.

And now that we’re about a month from the end of shooting on season one of Sense8, with vast amounts of the footage now in hand, I’m sufficiently confident with what we’re doing to make another promise.

Sense8 is going to debut on Netflix in 2015. And it is going to change the way you see television, in terms of production values, storytelling, scope, scale, and action. All of it.

We are going to tell a story on a planetary scale. No cheats. In ways no one else has ever done before.

We are going to treat subjects that most TV series, and pretty much all SF series have avoided.

We are going to present visuals and action in ways that you have simply never, ever seen before. Anywhere.

In 2015 we are going to blow the doors off the television business.

Count on it.
[/quote]

La première bande-annonce :

La saison sera mise en ligne le 5 juin.

j’aime bien le principe, mais la fin de la BA trop action me fait un peu peur.

[size=200]INTERVIEW DE J.M. STRACZYNSKI[/size]

8 courts teasers centrés sur les personnages principaux :

J’ai commencé j’en suis à l’épisode 4, ça prend bien bien son temps, trop même, ce qui fait que j’ai failli décrocher, mais à chaque fois il y a un truc qui m’a relancé l’intérêt, j’espère donc que ça va vite passé à la vitesse supérieure. Surtout que le format 8 persos principaux séparé sur plusieurs continent et pays aide pas à s’accrocher à eux.

Mais sinon c’est bien réalisé, bien joué.

Clairement faut être fan de Cloud Atlas (pour être dans la filmo des Wachowski) pour aimé Sense 8 ça prend son temps, ça aborde pas mal de sujets classique maintenant pour les Wacho, et pfiouuu une fois passé les 3 premiers que c’est bon.

Assez d’accord avec Kab, je dois être au 3eme ou 4eme mais j’aime bien, y a toujours un truc pour te faire raccrocher les wagons alors que le rythme est plutôt lent. Par contre, c’est effectivement très propre et bien joué.
La scène de justice de Van Damme est vraiment bien foutue.

oui ça prend son temps,oui c’est parfois lent mais c’est vachement bien

Vachement bien, faut peut-être pas pousser. On tire quand même vachement sur la corde pour arriver à un final attendu et convenu. Par contre, lorsque la série prend une direction sitcom, c’est souvent très drôle.

Série renouvelée pour une seconde saison.

Cool, surtout que les wachos sont présent à la réal hormis 2 épisodes et qu’on a à peine effleuré le sujet.

j y arrive pas… je trouve cette serie raccoleuse… sans fond… et avec des persos ultras stéreotypes…
j ai stoppé au 3

Je pense la même chose de Mr Robot. Et pour moi Sensé 8 il faut pousser au 4

racoleur Mr. Robot??
D ailleurs pour sense8 faut m expliquer comment dans la partouze psy on peut retrouver les partenaires qui ne sont pas liés à l esprit de ruche… a part montrer 2-3 corps huilés de plus… pour les ados…

je suis pas choqué par le sexe, qu on s entende bien. J aime pas trop par contre quand les scenes sortent de nulle part et sont … « obligatoires » par episode (genre certaines séries où HBO a demandé que ce soit comme ca)… ca fait un peu putassier. Ca me choque pas pour des séries où c est la base… mais déjà Games Of Thrones c est souvent juste pour en inserer une par episode…
A un moment ca fait un peu trop ado pour moi.

et franchement, on peut trouver le fond de Mr Robot rabattu, facile… trop anonymous etc etc mais il y a un sujet, un discours (qu on peut trouver facile)… dans sense 8… je l ai pas vu.

Pour les persos je comprend dejà plus car c est vrai qu il manque de developpement aussi.

Il faudra attendre 2017 pour retrouver la saison 2 de Sense8 sur Netflix. Pour la préparer, un épisode spécial sera mis en ligne à Noël.

aaargghhhh

L’épisode de Noël de Sense8 sera diffusé le 23 décembre sur Netflix. La deuxième saison suivra le 5 mai.

Pour information, l’acteur Aml Ameen (Capheus Van Damme) a quitté la production après un sévère accroche avec la productrice et réalisateur Lana Wachowski. Il est remplacé par Toby Onwumere :

http://imageshack.com/a/img921/6593/F6cXbJ.jpg