SENTRY (Paul Jenkins / Jae Lee)


*couverture à venir

SENTRY DE JENKINS & LEE
Auteurs : Jenkins, Lee
Marvel Deluxe, 240 pages, 28,00 €
Un héros de l’âge d’or, oublié par ses pairs, refait surface. Mais qui est Sentry ? Pourquoi a-t-il disparu pendant des décennies ? Ce retour était-il souhaitable ? Les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men et Spider-Man ne vont pas tarder à répondre.
(Contient les épisodes US Sentry (2000) 1-5 et Sentry/Spider-Man,Sentry/Fantastic Four, Sentry/Hulk, Sentry/Angel et Sentry vs The Void, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : SENTRY 1-2)
SORTIE LE 12 JUIN

J’avais découvert ça gamin, vers 13/14 ans, et ça avait été un beau choc. Une de mes lectures préférées.

De même mais avec 4 ans de plus.

Gamin ? Mais c’est sorti hier, ça ? non ?

Le premier 100% Marvel date de 2001 ; j’avais 14 ans.

Je ne vais rien dire, on va me prendre pour Jim !

C’était encore en francs, Soy ! :smiley:

Je crois que le rat de frangin avait mangé un bout de la couv’ du tome 1 !

Alors que Jim parle encore en anciens francs !

En sous et en écus, mon bon.

Jim

Je l’ai feuilleté en librairie.

Plus tard, je l’ai lu à la bibliothèque.

J’ai eu hâte de lire le tome 2 (qu’ils ont reçu plus tard) pour vérifier ma théorie sur l’identité de the Void.

Et…j’avais raison.

ça se sentait venir, quand même !

A 14 ans, je n’ai rien vu venir. :smiley:

Moi, je crois que j’ai lu les deux tomes dans la foulée (donc pas gambergé entre deux volumes), donc je me suis laissé bercer, et même si je me doutais d’un truc, la surprise a quand même fonctionné. Prévisible, mais bien amené.

Jim

Oui, ça n’empêche pas !

J’ai compris pour une raison simple:

Les pouvoirs des deux personnages.
Effectivement,avec le recul,c’était prévisible.

Qui plus est,les deux personnages ont le même symbole sur une couverture…
C’était logique.

La couverture :

59946863_10157117366379648_3182229711572959232_n

José Villarrubia (From a colorist’s perspective) : "After not being assigned The Inhumans series by Jae Lee (despite him asking for me), my first job at Marvel was The Sentry mini series. And I just read he’s going to be in the upcoming Thunderbolts film, played by Lewis Pullman.

When Jae came to me with this character’s idea, which was credited to Paul Jenkins. We did not know know that Rick Veitch had had input in the character, before Jae’s involvement.

Jae asked me to design the color for his uniform, with the sole condition that they should not look like Superman’s. I chose golden yellow and dark blue and it stuck. For one issue, revolving around a photograph that Peter Parker takes of the Sentry, Jae asked me to do an actual photograph. I had a friend make a variant on the costume that I designed, and my friend Jonathan Robert White posed for the image. It was not just used inside the comic, but also (uncredited) on the cover of Sentry/Spider-Man #1 and in a double page spread in Wizard magazine."

1 « J'aime »