Seoul district

(Lord Impaler) #1

Pour les MS users ayant vu le reportage sur Arte (manga-sanctuary.com/news/915 … manga.html) le résultat du travail de Park Hong Jin et Park Chul Ho est un manhwa numérique, publié en français par Ave! Comics.

*Seoul District est à la fois un manhwa conçu pour une publication numérique et un film mêlant documentaire et fiction sur la création de cette bande-dessinée. Ce projet crossmedia propose une expérience numérique pour le moins originale.

Il se compose d’abord d’une bande-dessinée numérique, qui mélange dessins, bande-sonore, animation et vidéos, éditée par Ave!Comics sur PC, MAC et mobile. Dessiné par Park Chul Ho et scénarisé par Park Hong Jin, ce manhwa nous plonge dans un polar urbain au style très réaliste, inspiré par des décors et des personnages réels. Le premier chapitre, de cette série qui en comptera huit, est disponible depuis le 15 avril 2010 dans le catalogue d’Ave!Comics.

Seoul District est aussi un film, accompagné d’une série de reportages sur le manga et le manhwa diffusée sur Arte.tv. A l’origine, il s’agit d’un documentaire réalisé par Hervé Martin Delpierre sur la vie de Park Chul Ho avec qui il a travaillé en tant que scénariste sur la bande-dessinée The Big Bluff. Mais le documentaire est finalement devenu un mélange entre fiction et réalité, intégrant le scénario du manhwa sur lequel Park Chul Hoet Park Hong Jin au reportage sur la création des manhwas et mangas.

Vous pouvez découvrir le film et la série de reportage sur la page d’Arte.tv consacrée à Seoul District. Vous êtes également invités à participer au concours qui vous permettra peut-être de devenir un personnage de Seoul District.*

Source : Manga News

Pour ceux qui ont raté le docu sur Arte : seouldistrict.blog.arte.tv/

Je ne sais pas pour vous, mais moi, cela éveille ma curiosité, d’autant plus que Park Chul Ho est loin d’être un manchot.