SEPT VIES / SEVEN POUNDS (Gabriele Muccino)

J’ai vu ce film il y a une semaine environ et j’en attendais beaucoup car j’en avais pas mal entendu parler.

Sept vies est le genre de film où on ne comprend presque rien pendant tout le long mais grâce au final, tout s’explique !
Le plus difficile est donc de maintenir en haleine le spectateur malgré ce climat d’incompréhension assez présent.
J’avoue que pendant une bonne partie du film je me suis ennuyé ferme car le tout est très lent.
On sent bien que tout ce qu’on voit va être expliqué et que chaque scène a son importance.

Dans l’ensemble Sept vies est un beau film avec un Will smith toujours surprenant car il arrive à passer de Hancock à Sept vies en restant toujours crédible !
L’ambiance du film est vraiment pesante et le réalisateur a bien réussi à nous communiquer le mal de vivre du héro.

Le film aurait pu être encore meilleur avec quelques scènes en moins je pense car comme je l’ai dit, son principal défaut est qu’il contient pas mal de longueurs…dommage car cela entâche le rendu global.
Au final je trouve que Sept vies n’est pas indispensable mais qu’il vaut le coup pour le jeu d’acteur de Mr Smith.

En allant voir Twilight, j’ai eu droit à la bande annonce de Sept vies.
Je n’y ai absolument rien compris.
Je veux dire, je ne sais vraiment pas de quoi parle ce film! Je sais juste qu’il y a Will Smith dedans Oo.
Plus on allait en avant plus la bande annonce m’énervait. J’ai demandé à mon ami s’il avait compris quelque chose, et me répondit que non. Trois solutions: soit mon ami et moi sommes totalement idiots, soit elle est très mal faite, soit c’est un genre de film qui m’est totalement inconnu. Je suppose qu’il s’agit de la troisième solution, je l’espère dans l’intérêt du film en tout cas xD.
Tout ça pour dire que pour m’attirer dans les salles, il aurait fallu que je capte au moins de quoi il était question.
Après, je me doute bien (et je l’espère pour tous ceux qui ont bossé sur ce film), qu’il existe des adeptes! Mais je n’en fais pas partie =D
Si un jour, on me prête le dvd, pourquoi pas, mais je n’ai absolument pas envie de payer une place de ciné pour allez le voir. Je préfère me la réserver pour autre chose… =D

Je viens de regarder la bande d’annonce, j’ai pas trop compris pour quelle raison il devait choisir 7 personnes.
Mais sinon, à première vue, c’est le genre de film qui peut me plaire, on verra si j’irais le voir en salle.

On a été le voir vendredi avec sephi et j’avoue avoir pleuré comme une madeleine, c’est vraiment le genre de film philosophique et émouvant qui fait réfléchir sur la vie en générale.

Même si la fin était prévisible, le cheminement est des plus intéressant, même si tout comme skeet, j’ai éprouvé à certains moments trop de longueur.

La performace de will smith est vraiment bluffante, et franchement il montre parfaitement que c’est un acteur caméléon. En bref, ce film n’est pas réserver au grand public, mais il vaut tout de même le coup d’oeil!

C’est pas vraiment qu’il y est des passage long, c’est surtout qu’on les trouve long quand on comprend pas, la compréhension allant en s’améliorant au fil du film, ca va bien mieux passer la première demi heure, voir l’heure pour certain.

Certain découpages aurait pu être mieux fait que l’on puisse direct comprendre que la scene n’a pas de lien direct avec la précédentes.

Je confirme le tampon film pour chialé d’opaline (des fois qu’on en aurais pas tenu compte connaissant le peu de retenu lacrimale dont elle peu faire preuve des qu’on met un peu de guimauve… un fille quoi :smiling_imp: )

Vraiment un bon film qui serre les tripes, avec un will smith au top et sans effet spéciaux svp.

Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! :laughing:

sinon, je suis d’accord avec toi plus on avance dans le film et plus le voile d’incompréhension du début se lève, et plus l’histoire devient intéressante et poignante, c’est vraiment un film à étapes à apprécier dans la longueur. :wink:

Soir, j’ai vu le film en DVD et je dois dire que j’en resort tout chambouler… Un film poignant, émouvant et tristre mais avec des moments émouvant et avec des passages qui font sourire… Un film que je recommande vivement…
Je n’en dirai pas plus sinon je risque de faire un spoil :wink:
Et n’oubliez pas de prendre quelque mouchoire pour la fin du film … :cry: :wink:

je vais prendre le contrepied de tout le monde, mais j’ai été très déçu.
on m’avait dit « c’est génial », « on pleure à la fin », j’en passe et des meilleures, et…
déjà, oui c’est un peu triste à la fin, mais que j’avais compris ce qui allait se passer depuis le milieu du film, autant dire que ça m’a pas spécialement ému.
ensuite, plutôt que « 7 vies », ils auraient dû l’appeler « 1 vie amoureuse » parce que les 6 autres vies on les voit quand même pas beaucoup, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop concentré sur la relation naissante avec la nana.
par contre, le jeu d’acteur de will smith est comme toujours excellent, et je trouve que son suicide est vraiment bien mis en scène, est touchant.

Un film tout simplement génial, basé sur l’inconpréhension qui tiens en suspense le spectateur et les 5derniere minutes revele tout le film. Un film extraordinaire, beau et très triste. Gros coup de coeur :smiley: