Larme Ultime 4 à 7 (hé oui, j’ai écouté les voix des sages, maintenant reste plus qu’à voir ^^)
Le roi des ronces 1 et 2 (couleur… J’ai vu que Soleil avait également sorti une version en noir et blanc, je n’ai pas trop compris pourquoi…)
J’ai remarqué que venaient de s’ajouter dans cette chère petite boutique moults Karakuri Circus. Comme il me semblait me rappeler que ça en causait pas mal ici, j’ai vaguement feuilleté, et j’avoue avoir été un peu freinée par le graphisme et le genre trop bastoneux… Mais en revenant sur MS relire lesdits messages en parlant, je crois que la prochaine fois je n’hésiterai plus, on ne juge pas une série en tournant trois pages dans le magasin .
Ca, c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de bol : t’avais une chance sur 2 et t’as choisi la mauvaise édition.
S’il existe les 2, c’est parce que Soleil a d’abord sorti la version US (adaptée du manga (forcément) et en couleurs) puis s’est lancé dans le noir et blanc, sans doute pour offrir une version plus proche de la version originale.
Maintenant, pourquoi t’as fait le mauvais choix? Parce que cette édition est plus chère (8 tomes à 10€ alors que l’édition noir et blanc fait 6 tomes de 7,5€), mais surtout parce que t’es pas prête d’en voir la fin : le tome 5 est sorti en janvier 2008 et le 6 n’est toujours pas au programme (il sortira pas en 2008, ça c’est certain). A côté de ça, la version n&b est terminée depuis quelques mois alors qu’elle a commencé bien après (un an et 2 mois après très exactement, ça te donne une idée du rythme de parution de ta version couleurs).
Donc, petit bilan :
les 6 tomes de la version n&b sont tous sortis en l’espace de 10 mois.
seulement 5 tomes sur 8 de la version couleurs sont sortis en plus de 2 ans.
C’est sûr.
Y a de la baston, mais c’est très loin d’être l’essentiel de ce manga. Achète les 7 premiers (le tome 7 est vraiment un tome-clef), tu m’en diras des nouvelles.
D’autre sans doute (même obliger) à venir! [/quote]
Dernier achats du mois:
*Life 1/2
*High School Girls 8
*Suzuka 8
*Jusqu’à ce que la mort nous sépare 4
*This ugly and beautiful world 3
*FullMetal Alchemist 9
*One Piece 6/7
(couleur… J’ai vu que Soleil avait également sorti une version en noir et blanc, je n’ai pas trop compris pourquoi…)
Ca, c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de bol : t’avais une chance sur 2 et t’as choisi la mauvaise édition.
S’il existe les 2, c’est parce que Soleil a d’abord sorti la version US (adaptée du manga (forcément) et en couleurs) puis s’est lancé dans le noir et blanc, sans doute pour offrir une version plus proche de la version originale.[/quote]
Alors je voulais savoir, en quoi est-elle « adaptée » du manga, mise à part la colorisation, qui a donc été faite par les US ?
Ca, ça fait mal au…postérieur, erf. Bon, je ne les ais payés que 4€, mes deux premiers tomes, mais c’est loin d’être sûr que je trouve la suite en occas’… Si ça se trouve celui qui les a revendu l’a fait pour se rabattre sur la version n&b XD. Pis la suite qu’on est pas près de voir… Rhaaa, je vois un gros autocollant estampillé « pigeon » sur mon front, là . Bon, eh bien je sens que ça va être l’occasion de s’initier à la revente de manga, que je n’avais jusqu’à là pas expérimenté.