Septembre : Vos achats manga/anime/goodies

J’ai reçu ma commande \°/

• Azel Seimaden
  • Un doujinshi de Prince du tennis par Kazuma Kodaka
  • Les partitions complètes de FullMetal Alchemist pour piano
    et quelques autres bidules

[quote=« E.R Man »]Manga du jour :

Katsu! 10[/quote]

Achats du 29 septembre 2008 :

Au café Kichijôji tome 1
Un drôle de père tome 1

Emplettes du 30 septembre 2008 au Bazar du Bizarre :

La Traversée du Temps - Les Origines tome 1 (vu que j’ ai déjà lu le roman)
Au café Kichijôji tome 2 et tome 3 (le 2 avec une planche d’ autocollants)

Pour cloturer le mois de septembre, achat de Eagle 1 et 2 .

Manga:

Kurosagi - livraison de cadavres 6
Beck 2 à 8

Anime:

Landlock

Figs:

1/8 Saber/Zero PVC
1/8 Portraits Of Pirates Neo 5: Soge King PVC (il est ridicule dans sa classe :laughing: )

Et voilà pour mes derniers achats du mois… gasp, je ne dois pas être loin de mon record de février, avec tout ça…

\o/ \o/ \o/ \o/ Strain tome 4 \o/ \o/ \o/ \o/

Ayé, j’ai toute la collection :mrgreen:

Maintenant, Family Compo :neutral_face:

Dernier achats :

-Rosario Vampire vol 3 5 6 et 7 je voulais le reste mais rupture éditeur :frowning:
-Sun Ken rock vol 1

[quote=« Charlie One »]Premiers achats :

Monster tomes 13 à 15

Un nouvel essai : Zetman tome 1 (édition anniversaire).

Fin de Monster avec les tomes 16 à 18 :smiley:

Rajout de Fullmetal Alchemist tome 18[/quote]

[quote=« Charlie One »]
Achats du jour :

• Naruto tome 38
  • Zombie Loan tome 1
  • City Hunter édition deluxe tome 2[/quote]

[quote=« Charlie One »]
Aujourd’hui j’ai acheté mon premier shojo !! et ouai j’en avais toujours pas :
Angel Sanctuary deluxe tome 1[/quote]

[quote=« Charlie One »]
Après mon premier shojo, mon premier one shot (qu’on m’a offert :smiley: ) : Reset[/quote]

Rajout :
Le Nouvel Angyo Onshi tome 1

Acheté dans mon p’tit magasin d’occas’ :

• Larme Ultime 4 à 7 (hé oui, j’ai écouté les voix des sages, maintenant reste plus qu’à voir ^^)
  • Le roi des ronces 1 et 2 (couleur… J’ai vu que Soleil avait également sorti une version en noir et blanc, je n’ai pas trop compris pourquoi…)
    J’ai remarqué que venaient de s’ajouter dans cette chère petite boutique moults Karakuri Circus. Comme il me semblait me rappeler que ça en causait pas mal ici, j’ai vaguement feuilleté, et j’avoue avoir été un peu freinée par le graphisme et le genre trop bastoneux… Mais en revenant sur MS relire lesdits messages en parlant, je crois que la prochaine fois je n’hésiterai plus, on ne juge pas une série en tournant trois pages dans le magasin :smiley:.

Ca, c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de bol : t’avais une chance sur 2 et t’as choisi la mauvaise édition.
S’il existe les 2, c’est parce que Soleil a d’abord sorti la version US (adaptée du manga (forcément) et en couleurs) puis s’est lancé dans le noir et blanc, sans doute pour offrir une version plus proche de la version originale.
Maintenant, pourquoi t’as fait le mauvais choix? Parce que cette édition est plus chère (8 tomes à 10€ alors que l’édition noir et blanc fait 6 tomes de 7,5€), mais surtout parce que t’es pas prête d’en voir la fin : le tome 5 est sorti en janvier 2008 et le 6 n’est toujours pas au programme (il sortira pas en 2008, ça c’est certain). A côté de ça, la version n&b est terminée depuis quelques mois alors qu’elle a commencé bien après (un an et 2 mois après très exactement, ça te donne une idée du rythme de parution de ta version couleurs).
Donc, petit bilan :

• les 6 tomes de la version n&b sont tous sortis en l’espace de 10 mois.
  • seulement 5 tomes sur 8 de la version couleurs sont sortis en plus de 2 ans.

C’est sûr.
Y a de la baston, mais c’est très loin d’être l’essentiel de ce manga. Achète les 7 premiers (le tome 7 est vraiment un tome-clef), tu m’en diras des nouvelles.

[quote=« LoraYang »]Premier achat du mois:

*Le Parfum
*Othello 1/2
*One Piece 1/2/3/4/5
*Kurokami 1/2/3/4

D’autre sans doute (même obliger) à venir! :slight_smile:[/quote]

Dernier achats du mois:
*Life 1/2
*High School Girls 8
*Suzuka 8
*Jusqu’à ce que la mort nous sépare 4
*This ugly and beautiful world 3
*FullMetal Alchemist 9
*One Piece 6/7

Voila ce sera pour octobre ensuite

[quote=« chris936 »]

(couleur… J’ai vu que Soleil avait également sorti une version en noir et blanc, je n’ai pas trop compris pourquoi…)

Ca, c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de bol : t’avais une chance sur 2 et t’as choisi la mauvaise édition.
S’il existe les 2, c’est parce que Soleil a d’abord sorti la version US (adaptée du manga (forcément) et en couleurs) puis s’est lancé dans le noir et blanc, sans doute pour offrir une version plus proche de la version originale.[/quote]

Alors je voulais savoir, en quoi est-elle « adaptée » du manga, mise à part la colorisation, qui a donc été faite par les US ?

Ca, ça fait mal au…postérieur, erf. Bon, je ne les ais payés que 4€, mes deux premiers tomes, mais c’est loin d’être sûr que je trouve la suite en occas’… Si ça se trouve celui qui les a revendu l’a fait pour se rabattre sur la version n&b XD. Pis la suite qu’on est pas près de voir… Rhaaa, je vois un gros autocollant estampillé « pigeon » sur mon front, là :mrgreen:. Bon, eh bien je sens que ça va être l’occasion de s’initier à la revente de manga, que je n’avais jusqu’à là pas expérimenté.

A vos ordres, chef ! :wink:

Adaptation car découpage différend du nombre de tome de la publication en noir et blanc et donc originelle.

Ca y est septembre est fini, le froid s’installe, bientôt l’hiver !! ^^

Achats du mois :

• Me and the devil blues vol 1
  • Kenshin vol 28
  • Genshinken vol 6
  • Claymore vol 9
  • Anne Freak vol 3
  • One Piece vol 45
  • Red Garden vol 3
  • Beck vol 25
  • Blood+ vol 2, 3
  • Air Gear vol 10, 11