Série japonaise

Bonjour,

Depuis mon retour du japon j’essai de rentrer les séries que j’ai acheté la bas et que je continue du coup en france (pas toujours facile d’ailleurs).

Je trouve bien la série Tasogare Otome x Amnesia dans la base de donnée mais quand je click sur le lien pour l’ajouter à ma collection, le lien ne semble pas fonctionner.

Par ailleurs, pour ceux qui connaissent j’ai acheté plusieurs titres a Mandarake (ville de Nagano tout à côté de Tôkyô) mais je n’ai plus l’adresse pour l’ajouter dans la base. Si quelqu’un avait les données merci beaucoup.

C’est parce qu’il n’existe pour le moment que la fiche série. Il faut créer la/les fiches(s) volume. :wink:

ok, même chose pour **Boku wa tomodachi ga sukunai **(Très peu d’amis).

C’est quelque chose que je peux faire ? Je devrais avoir toutes les infos sur les mangas je suppose ?

Encore merci

Oui, c’est le même chose pour Baku wa tomodachi ga sukunai.

Tu peux ajouter les volumes via le bouton “ajouter un volume” que tu trouves en haut de la fiche série (à côté de “modifier la fiche”).

Normalement, il te faut au moins l’éditeur pour créer l’édition. Le reste, il me semble que c’est facultatif (l’ISBN/code barre est obligatoire pour les mangas parus en France mais pour les mangas jap’, je n’en suis pas sûr…) :wink:

Je n’en suis même pas sûr : les titres anciens n’en ont pas forcément…

Tori.

Ok, je vais jeter un oeil la dessus, car quand j’ai essayé j’ai cru que j’allais modifier ce qui était déjà rentré mais qui est bon.

De même, si je veux rajouter une image (je n’ai pas vu l’option) on peut le faire ?

Exemple : http://www.mediafactory.co.jp/bunkoj/rinjinbu/images/img_goods05.gif pour le tome 1 de Boku wa tomodachi ga sukunai.

Encore merci ^^

En fait, quand l’image de la série, ce sera l’image du premier tome. Donc dès que tu auras créé la fiche volume, la série aura une image. Mais si tu veux, tu peux me passer un lien avec les détails des volumes et j’essaierai de les ajouter. :wink:

Je n’ai pas forcément de lien (sauf celui là mediafactory.co.jp/bunkoj/ri … goods.html ) mis à part les tomes que j’ai en main.

Je vais essayer donc, si je fais des bétises n’hésitez pas à me corriger.

Pour l’adresse du magasin Mandarake je crois que c’est celui-ci (Nakano et non pas Nagano^^)
mandarake.co.jp/fr/shop/nkn.html

[quote=“ALEXA”]Pour l’adresse du magasin Mandarake je crois que c’est celui-ci (Nakano et non pas Nagano^^)
mandarake.co.jp/fr/shop/nkn.html[/quote]

Oui merci (en plus en écrivant je me suis dit “ne pas confondre Nagano et Nakano” honte sur moi ^^).

Sinon, j’ai essayé de faire mon premier ajout.
Il n’y a que le code EAN (je crois) que je n’ai pas compris pour le tome 1 de Boku wa …
Sinon, j’ai le code ISBN si c’est la même chose ==> 978-4-8401-3346-3 c9979

[quote=“Aymi”]

[quote=“ALEXA”]Pour l’adresse du magasin Mandarake je crois que c’est celui-ci (Nakano et non pas Nagano^^)
mandarake.co.jp/fr/shop/nkn.html[/quote]

Oui merci (en plus en écrivant je me suis dit “ne pas confondre Nagano et Nakano” honte sur moi ^^).

Sinon, j’ai essayé de faire mon premier ajout.
Il n’y a que le code EAN (je crois) que je n’ai pas compris pour le tome 1 de Boku wa …
Sinon, j’ai le code ISBN si c’est la même chose ==> 978-4-8401-3346-3 c9979[/quote]

Le code EAN, c’est le code barres… Il correspond, la plupart du temps, à l’ISBN-13 (sans les tirets), donc ici 9784840133463.

Tori.

A priori je ne peux pas changer de contribution en cours de validation (notamment pour le code EAN).

Sinon, j’ai trouvé pour la série High School DxD le site officiel fujimishobo.co.jp/sp/201104highschool/ de chez Fujimishobo comics (titre original ???D×D ).

Non tu ne peux pas tant que ce n’est pas validé. Mais rien ne t’empêche de faire une nouvelle modification en mettant un commentaire pour les validateurs que c’est un ajout par rapport au précédent ajout.

A ce sujet, pour le moment sur mes contributions je vois cela ;
Acceptées : 1 | Refusées : 3 | | En attente : 4

Est ce à dire que 3 ont été refusées, où tout est encore en attente. Et si c’est refusée peut on savoir où je me suis trompé ? Histoire de refaire le tout correctement pour après mettre à jour ma collection ? Merci

Normalement, pour chaque modification/ajout refusée, tu recois un email indiquant la raison du refus. (Si ce n’est pas oublié par la personne refusant).
Regarde dans tes spams si par hasard ils ne sont pas dedans.

De plus, si tu n’indiques lesquelles ont été refusées, difficile d’indiquer lesquelles vu le nombre de modifications demandées.

Je fais un copié/coller pour que ce soit plus clair :
imageshack.us/photo/my-images/85 … onaymi.png

En fait je n’arrive pas à savoir si c’est en attente ou pas. Et sur quelle contribution.

[quote=“Aymi”]A ce sujet, pour le moment sur mes contributions je vois cela ;
Acceptées : 1 | Refusées : 3 | | En attente : 4

Est ce à dire que 3 ont été refusées, où tout est encore en attente. Et si c’est refusée peut on savoir où je me suis trompé ? Histoire de refaire le tout correctement pour après mettre à jour ma collection ? Merci[/quote]

En fait pour tes contributions il faut comprendre que : tu en as déjà eu une d’acceptée, tu en as eu 3 refusées et tu en as encore 4 en attente (celles que l’on voit dans ta copie écran). Donc au total tu as déjà fait 8 contributions.

Pour les refusées, comme le dit dunkelzahn, normalement tu reçois un mail qui t’indique la raison du refus (mais il arrive qu’on ne les reçoivent pas car bloqués par ta boite mail).

Je n’ai jamais fais que 4 contributions en tout et pas 8, d’où mon interrogation.
Ce sont celle que vous voyez dans le détail de mon copié/collé.

Soit :
Ajout des séries : Highschool DxD, Magical Lyrical Nanoha Force et Mashi iro symphony
Ajout du premier tome de Boku wa tomodachi ga sukunai

Alors là effectivement il y a un soucis. La “lecture” normale du nombre de contributions étant celle que j’ai expliqué, pour ton cas il y a un bug quelque part. Là ça relève plus de l’intervention d’un admin. :confused:

ok, merci en tout cas pour votre aide a tous ^^