Série pas visible dans ma collection

Bonjour,

Je viens de rajouter la série ‹ Le manuscrit interdit › dans ma collection, mais elle n’apparaît pas dans ma liste.
Si j’essaye de la rajouter une deuxième fois, j’ai, bien sûr, le message m’indiquant que cette série est déjà enregistrée.
Que dois-je faire pour qu’elle soit listée?

Merci de votre aide et surtout pour ce site que je viens de découvrir.

Parce qu’elle est référencée sous le nom « L’ombre du temps ». :wink:

Merci pour cette réponse. J’avais effectivement pas fait le lien.

Peut-être une question pas facile, mais n’y a-t-il rien à faire pour améliorer çà?
Dans ce cas, RL a arrêté de faire de la BD et, en plus, Delcourt s’amuse à en changer le titre… :smiling_imp:
Du coup, on a, dans la liste, une série qu’on a pas et celle qu’on a n’y apparaît pas. C’est balot quand même… On ne pourrait pas, dans ce cas, avoir les deux noms apparaissant dans la liste?
Je viens juste d’adhérer au site et je n’ai pas encore saisi toutes les ficelles (d’ailleurs, comment fait-on pour regrouper 2 séries?) et je ne mesure pas la portée que pourrait avoir une telle modification.

A ciao! :smiley:

Pour le titre qui apparaît, nous allons mettre le manuscrit interdit par défaut, étant le dernier à avoir été utilisé (un peu comme la série Makabi renommée en LLoyd Singer).

Pour les séries à lier, que veux-tu faire exactement ?

Pour la question sur le lien, je ne veux rien faire de particulier. Comme dans le cas du manuscrit interdit et de l’ombre du temps, je pensais que c’étaient deux séries qui ont été regroupées dans une série unique par un lien, mais je peux me tromper. Je me demandais juste comment on peut faire pour regrouper 2 séries.

Oui effectivement, ce ne sont pas deux séries différentes mais bien une seule, le titre ayant changé lors du passage d’un éditeur à l’autre…
On peut lier deux séries si elles sont du même univers (spin off, prequelle, extension…) comme c’est le cas par exemple avec kriss de valnor pour thorgal ou encore lanfeust des étoiles avec lanfeust de troy :wink:
Le lien se fait via la fiche série, puisque cela concerne toute la série, quelque soit l’édition :wink:

Ok, merci de la réponse. j’ai tout compris !