Serie Planéte

Bonjours a tous , une petit question sur la série Planéte . Je me demande , étant fan de SF , ça vos t’il le coup ? J’aimerais des détail car au prix de 15 euros le tome j’ai pas envie de claquer des rond pour rien .

Selon les critiques le manga en tant que tel est super bon, mais selon plusieurs avis l’edition delux est totalement nul. Mais pour le manga simple : Fonce !

Merci je vais mi mettre alors !

C’est vrai que la soit disant “édition deluxe” est vraiment pas super (papier de mauvaise qualité etc…). Par contre j’ai trouvé l’histoire géniale, n’hésite pas à te jeter dessus !

J’ai acheté l’édition deluxe et elle m’a semblé de plutôt bonne qualité ! Couverture solide, papier agréable au toucher, reliure qui tient bien !

Concernant l’histoire, c’est vraiment un must have de l’anticipation spatiale. Ca alterne bien entre moment description, action, sentiment, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’envisage à moyen terme un mini marathon où je relis tout d’un coup, c’est dire à quel point 'histoire m’a plu.

mouais, je ne suis pas aussi emballé que vous. Pour une série de SF, l’auteur développe plus les relations entre les protagonistes que l’aspect SF, qui reste, une toile de fond. C’est bien, mais pas top.

C’est vrai, l’action n’est pas la priorité, et la sf est une toile de fond, mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Un simple feuilletage permet de se rendre compte qu’on n’est pas vraiment dans le manga survitaminé, et que les relations entre les persos ont la part belle, soulignant de manière subtile certains des problèmes servant de trame de fond à l’histoire.

Cette série est vraiment bien réalisée. Par contre ne t’attends pas à un manga de baston ou d’action. Il a du suspense, de l’amour, mais il y aussi beaucoup de réflexion.