Série proche de Zetman

Salut à tous

Je recherche des séries proches de l’état d’esprit de Zetman. J’avoue que je suis resté scotché sur cette série je voulais savoir si les grands esprits de manga-sanctuary avaient des séries à me conseiller qui ressemblent à l’ambiance de cette série de Masakazu Katsura.

Et deux choses : Est-ce que les autres séries de l’auteur sont du même niveau car j’avoue avoir été surpris par le contraste entre Zetamn et les autres séries qui semblent être plus légères.

Merci d’avance

En fait il y a un manga qui m’a fait penser a zetman c’est « this ugly and beautiful world » mais en super léger ( niveau scénario ça vaut pas zetman)

À la rigueur, j’aurai dit Gantz mais sans grande conviction. On a quand même un mélange action/romance (qui a dit cul? :mrgreen: ). On peut aussi faire le rapprochement des combinaisons des « héros » de Gantz et celle de Koga dans Zetman (bon elles se ressemblent pas mais c’est des combinaisons qui améliorent les capacités physiques dans les 2 cas).

Merci pour à vous deux. Bon Gantz j’avoue que ça fait un moment que j’hésite à me lancer et pour this ugly and beautiful world je vais ce pas regarder le synopsis.

Pourtant Zetman… c’est pas bien si ?

J’arrive pas à accrocher, faut dire que le début qui copie gunnm a 100% ca m’a bien calmé. Sérieux…zetes pas difficiles :neutral_face:

[quote=« blobe »]Pourtant Zetman… c’est pas bien si ?

J’arrive pas à accrocher, faut dire que le début qui copie gunnm a 100% ca m’a bien calmé. Sérieux…zetes pas difficiles :neutral_face:[/quote]

Ben je penses pas qu’on soit les seuls à apprécier Zetman.

Et je vois pas en quoi le début est une copie de Gunnm, à part le milieu de pauvreté dans lequel vit le héros.

Euh, la marque
le grand père
le mec qui se bat pour obtenir des récompenses en aidant les gens
la fille qui s’interesse à lui ?

(enfin je confond peut etre mais ca m’avait vraiment choqué quand j’ai entamé le tome1)

oh le grand père qui canne aussi

Moi je trouve que Zetman et Gunnm n’ont franchement rien à voir l’un par rapport à l’autre. Il n’y a pas de robot humanoïde dans Zetman mais plutôt un humanoïde (A défaut de savoir ce qu’il est réellement). Si le fait d’avoir une main métallique fait de lui un robot alors Berserk est une copie de Gunnm car il a un bras métallique, une marque, un amour compliqué, etc.

En plus, dans Zetman il y a pas un ou deux amours avec Tanaka (Avéré) et Konoha (Amour caché). De plus, Jin n’est pas orienté pour un mentor mais progressé au fil des rencontres.

Après chacun a ses affinités et ses préférences :stuck_out_tongue:

En fait pour etre honnete j’ai bloqué au tome 1. Pourtant tout le monde en dit du bien, je vais essayer de me forcer :wink:

Moi aussi j’ai eu du mal à accrocher ( et des fois je décroche et je sautes des bulles ou il y a trop de bla bla :stuck_out_tongue: ) mais ce qui fait que j’aime et que j’accroche tout de même c’est le contraste entre l’humain qui veux devenir héros (sans pouvoirs mais bourré de tunes) et faire régner la paix comparé à l’autre qui possède des supers pouvoirs (et sans le sous) qui fait la justice pour des billets. On sent bien que les deux héros auraient préféré la vie de l’autre mais j’accroche plus sur l’histoire du héros humain (qui échoue souvent et se fait piquer la vedette par Jin). Perso je trouve que Katsura arrive bien a retransmettre les émotions qu’il veux exprimer dans ces mangas (et c’est encore plus vrai dans Zetman sauf l’amourette qui est un peu léger à mon gout ) et bien sûr la qualité du dessins ça aide aussi :slight_smile: enfin bref ça me pousse à continuer à lire et du coup on accroche forcément (il enchaine bien les scènes de combat, sentiments, bla-bla)

Après je trouve pas que ça ressemble à Gunnm (que j’ai trouver terrible et last order aussi ) qui fait plus SF je trouve.

Anecdote: J’ai acheté le premier tome par pur hasard à la JE (à l’epoque de sa sortie) juste pour participer au tirage au sort pour rencontrer le maitre :stuck_out_tongue: (et j’ai pu le rencontrer \o/ yay ) après j’ai mis 3 mois avant de le lire lol j’avais lu video girl et ensuite I’'s et après DNA² et shadow Lady (pas logique je sais :p) et j’ai été déçu par les 2 derniers (pas qu’ils sont nuls mais largement moins bien que les deux autres) donc j’avais quand même une appréhension pour Zetman.

J’espère que je vous ai pas trop soulé lol :smiling_imp:

Merci Nookey car tu réponds parfaitement sur la critique des autres oeuvres de Masakazu Katsura et c’est plutôt cool d’avoir l’avis des autres lecteurs avant de se lancer dans leurs lectures

Je suis tout à fait d’ accord avec Flashtortue, si l’ on compare Zetman avec Gunnm, on peut le faire avec Berserk…
En tout cas pour ma part j’ attends la fin du mangas, qui ne sera super longue je pense, pour émettre un avis sur l’ ensemble de l’ oeuvre qui est au jour d’ aujourd’ hui, dans mon top 10 (2 ou 3 même, à côté de Vagabond :smiley: ) tout genre confondus.
La lecture du tome 13 sera pour demain soir :smiley:

[quote=« boune »]Je suis tout à fait d’ accord avec Flashtortue, si l’ on compare Zetman avec Gunnm, on peut le faire avec Berserk…
En tout cas pour ma part j’ attends la fin du mangas, qui ne sera super longue je pense, pour émettre un avis sur l’ ensemble de l’ oeuvre qui est au jour d’ aujourd’ hui, dans mon top 10 (2 ou 3 même, à côté de Vagabond :smiley: ) tout genre confondus.
La lecture du tome 13 sera pour demain soir :smiley:[/quote]

Oui moi aussi je serais pour dire que ça n’a rien à voir Zetman et Gunnm, mais de la à dire que Zetman et à coté de Vagabond la c’est beaucoup. Bon pour l’instant je ne suis qu’au volume 5 de Zetman et 30 coté Vagabond mais quand même la comparaison est forte, je vous en dirait plus après avoir lu tout les Zetman :wink: qui j’avoue est très très prometteur.

Ben niveau dessin, même si c’ est pas le même genre, ça se vaut largement, niveau scénario difficile de comparer une histoire de super héros avec une histoire inspirée de fait réels, mais je trouve l’ histoire de Zetman bien construite.
La différence se situe au niveau de l’ émotion, des ressentis lors de la lecture.
C’ est clair que pendant la lecture de vagabond je suis passé par des états bien plus variés et poussés que Zetman.
Inoue nous livre avec Vagabond une perle rare, une réflexion, un chef d’ oeuvre, il est plus doué que Katsura sur ce point je pense mais Zetman n’ est pas surclassé.

[quote=« boune »]Ben niveau dessin, même si c’ est pas le même genre, ça se vaut largement, niveau scénario difficile de comparer une histoire de super héros avec une histoire inspirée de fait réels, mais je trouve l’ histoire de Zetman bien construite.
La différence se situe au niveau de l’ émotion, des ressentis lors de la lecture.
C’ est clair que pendant la lecture de vagabond je suis passé par des états bien plus variés et poussés que Zetman.
Inoue nous livre avec Vagabond une perle rare, une réflexion, un chef d’ oeuvre, il est plus doué que Katsura sur ce point je pense mais Zetman n’ est pas surclassé.[/quote]

Il est vrai que Inoue à su mettre en valeur une œuvre littéraire, chose loin d’être aisé, et la transformer en une véritable merveille du manga.
Zetman reste vraiment agréable a lire est les dessins sont vraiment sublimes, mais pour moi cela reste vraiment à des années lumières de ce que Vagabond transmet au lecteur en terme d’émotion.

Loin de moi de dire que Zetman est mauvais au contraire je le mets moi aussi dans mon top ten.

[quote=« blobe »]Euh, la marque
le grand père
le mec qui se bat pour obtenir des récompenses en aidant les gens
la fille qui s’interesse à lui ?

(enfin je confond peut etre mais ca m’avait vraiment choqué quand j’ai entamé le tome1)

oh le grand père qui canne aussi[/quote]

mais c’est pas le scenario de dragon ball ? ! :wink:

C’est clair que Zetman et Vagabond sont incomparables sur un grand nombre de points mais si l’on compare sur une critique générale je suis assez d’accord avec Boune que les deux sont de hautes voltiges. Ma présence va quand même à Vagabond car ça correspond plus à mon profil mais Zetman m’a fortement surpris. Pour moi L’habitant de l’infini surclasse Vagabond.

Sur la longévité de Zetman, je pense qu’il peut y avoir encore un certain nombre de volumes car il y a encore pas mal de zones d’ombres et malheureusement ils peuvent aussi en créer encore un grand nombre. Après c’est vrai qu’au cours de derniers volumes de Zetman, il y a un paquet de zones d’ombre éclaircies.
J’espère juste que ça va pas faire finir à la Jackals où ils vont boucler la série sur quelques malheureux tomes car je serai grave déçu

oui enfin katsura a toujours conclu ses séries de manière net et précise, que la fin plaise ou pas d’ailleurs. Pour ma part, l’œuvre que je préfère de cet auteur reste video girl aï, niveau sentiment aucun manga ne m’a plus touché que celui-ci! Après, en ayant lu toutes les œuvres de Katsura, on sent qu’il est grandement influencé par la culture comics et que zetman s’en ressent.

C’est donc plutôt manichéen mais c’est voulu. Pour ma part, je pense que Zetman est bien plus accessible que Vagabond (même si je vois pas en quoi on peut les comparer, ça n’a vraiment rien à voir), Vagabond cible vraiment un public masculin et j’avoue avoir été complètement réfractaire au style (pourtant j’adore takehiko inoue, real et slam dunk sont excellents!), Zetman sous des airs de gros dur bodybuildé et sentant la testostérone fait ressentir des sentiments divers et variés et sait appliquer avec brio le mélange des genres.

Après, Katsura n’est pas un adepte des séries très longues, donc je doute qu’elle fasse 30 volumes mais bon sait-on jamais. Par contre, trouver une série proche de zetman c’est assez difficile, surtout si tu cherche un style super héros. Peut-être faudrait-il plus alors taper dans du comics. :wink:

Bah justement j’accroche pas trop au super héros US car c’est beaucoup de super pouvoir dénués de sentiments et de charismes des personnages. Zetman est, comme tu le précises, proche d’un comics dans la trame mais l’environnement autour du ou des deux personnages fait que le manga ne vit pas qu’autour des super-pouvoirs et de sa lutte contre sont ennemi de toujours et c’est en ça que je souhaitais savoir s’il y avait des mangas proches de Zetman (Super-héros avec un environnement immersif et charismatiques). Après si le style est unique ça ne me dérange absolument pas. il faudra juste que je m’arme de patience pour lire les prochains tomes.
Désolé pour les personnages qu’adorent les comics mais je ne m’y retrouve pas dans la lecture de la plupart que j’ai lu ou feuilleté.

Faut pas généraliser non plus parce que des comics avec des héros charismatiques et des sentiments ça existe . :slight_smile:
Pour moi le problème de certains comics c’est qu’ils n’ont pas de fin et du coup l’accumulation d’histoires font que l’ont a majoritairement droit à un enchaînement de combats ou les héros qu’ont aime font juste acte de présence au détriment de les mettre en scène dans ce qui fait leur complexité et leurs richesses . C’ est surtout le cas pour les licences les plus connues tel que Spiderman ou les X-mens qui ce perdent dans un excès de déclinaison en tout genre , mais les personnages en eux meme sont intéressant et peuvent regorgé des mêmes qualités que tu attribue à Zetman .
Mais encore une fois le mot comics englobe pas mal de choses et ne concerne pas que les BD de super héros puisque c’est ni plus ni moins que tout ce qui englobe la BD Américaine !..La je redis la meme chose que j’avais dis pour le manga dans le topic Dorothée vs Zemmour :mrgreen: ).
Enfin bon il y’a de tout dans les comics . Du bon et du moins bon !