Série rare rééditée

Je pense être dans la bonne section pour demander si une série rare (exemple) Family Compo chez Tonkam qui va être repris par Panini fin octobre garde tout autant de valeur ? (s’amplifiera-t-elle ?)

J’imagine que les collectionneurs préfèreront (en bon état) l’édition rare. Mais en valeur marchande ?

Je pense avoir un bout de réponse avec les City Hunter qui restent chers malgré la version Deluxe de Panini. Après, ça s’applique à toutes ?

Bah avec la réédition, la demande de l’ancienne diminue, donc le prix aussi^^ Le prix de la 1ère édition de City hunter à baisser mais pas dégringolé car la demande reste forte =)

(C’est comme çà que je le perçois :p)

Une série devenue rare qui se voit réediter baisse radicalement au niveau des prix. Après, si la nouvelle édition n’est pas satisfaisante comparée à l’ancienne, certains peuvent se tourner vers l’ancienne, mais la majorité se tournera vers la nouvelle édition (nouvelle qualité, correction des défauts dans certains cas s’il y en a,…).

Autrement dit, pour te donner un exemple, Wish étant aujourd’hui réedité par Tonkam dans une très bonne édition et avec de nouvelles couvertures, l’ancienne édition n’a plus aucune valeur et ne trouvera jamais acquéreur aux prix prohibitifs auxquels elle avait droit il y a aucune quelques mois.

ok merci pour ces précisions précises :smiley:

Non, ça ne sera pas aussi radicale elle va baisser fortement, mais dans 1 an ou 2, sont prix va remonter (pas aussi haut qu’avant bien sur), mais ne va pas avoir aucune valeur.

[quote=« psypsy »]

Non, ça ne sera pas aussi radicale elle va baisser fortement, mais dans 1 an ou 2, sont prix va remonter (pas aussi haut qu’avant bien sur), mais ne va pas avoir aucune valeur.[/quote]

En plus les nouvelles couvertures sont assez moches je trouve, avis perso bien entendu, donc il y aura toujours des personnes recherchant la 1ère édition du moins pour cette série. :wink:

Certes, mais la demande sera bien moins nombreuse. Les prix baisseront donc forcément de beaucoup, si les vendeurs veulent écouler leur stock. D’autant que la première édition de Wish est pas mal défraichie niveau papier, la qualité de l’époque n’est pas franchement encore aujourd’hui au rendez-vous comparé à la nouvelle.

Cela ne change en rien le fait que c’était la première édition et pour des collectionneurs cela veut tout dire. Il ne faut pas forcément chercher de logique sur certaines évaluations.
La première édition n’est plus tirée mais cela reste la première édition un point c’est tout.

oui c’est la première chose que je me suis dite. En prenant pour exemple City Hunter, le prix restent énorme pour les derniers numéros malgré la (bonne) nouvelle édition.
Car, il lui manque les 3 derniers numéros en édition « j’ai lu », après la réédition je voulais les lui prendre… mais les vendeurs ne l’entendent pas de cette oreille XD

Je suis pas trop d’accord concernant la qualité, pour ma part les volumes que je possèdes de cette série sont dans un état nickel…Bon après il est vrai que je suis un gros maniaque avec mes bd’s :laughing: mais tout de même je n’ai pas de problème (genre page qui se barre, jaunie ou autres) avec cette ancienne édition. Après il est vrai qu’il était difficile de se procurer la série complète, à un prix correct qui plus est, et rien que pour ça la réédition vaut le coup (du moins pour ceux ne possédant pas la 1ère version).

Après il est clair que ceux ne possédant pas la 1ère version se rabattront sur cette nouvelle édition. Par contre les collectionneurs, où ceux ayant entamer la 1ère édition chercheront à la compléter. D’où sûrement des prix restant assez élevé, mais plus stable que ceux que l’on a connu. :wink: