Cela nous est tous arrivé (je pense) de commencer à acheter une série et que au bout de quelques années la publication s’arrête brutalement sans avoir forcément plus d’info. L’auteur est il mort? fait il une pause? à t’il été viré? peut nous importe ce qui compte c’est : A QUAND LA SUITE !!!
D’où la création de ce topic pour échange d’info. Mettez les titres des séries suivies qui ont étés stoppées pour lesquels vous souhaitez avoir des infos.
Pour ma part j’aimerais avoir des infos pour :
Aria : série stoppée au 7ème tome alors que 12 ont étés publié au Japon. La maison qui éditait la version française à t’elle prévue de reprendre la publication un jour? Une autre maison d’édition va t’elle s’en charger?
Chonchu : une fin décevante nous faisait attendre une suite évidente. Pourtant rien ne viens si ce n’est une autre série de la part du même dessinateur (Jackals). La maison TOKEBI semble avoir été mise en stand by mais tous les titre qu’elle contenait n’ont pas disparu pour autant (yureka à été repris par Samji). Quelqu’un aurait il des infos sur une possible reprise de Chonchu par Samji ou une suite de prévue?
En espérant que quelqu’un aura réponse à mes question
Les 2 premiers sont des tomes sortis il y a environ 3 mois au Japon. Un minimum de patience…
Le dernier est un global manga (donc rythme bien plus lent, en principe) dont le tome 1 a à peine 2 mois. Idem.
[quote=« chris936 »]Les 2 premiers sont des tomes sortis il y a environ 3 mois au Japon. Un minimum de patience…
Le dernier est un global manga (donc rythme bien plus lent, en principe) dont le tome 1 a à peine 2 mois. Idem.[/quote]
Je me doutais bien qu’il fallait attendre encore un peu, dû au fait qu’ils venaient de sortir au Japon depuis peu, mais je voulais juste savoir si des dates de parution étaient annoncées en France.
Merci quand même pour ta réponse.
@Tark : quand les éditeurs sont réactifs, les volumes peuvent sortir chez nous 6/7 mois après le Japon, au mieux. Les exceptions se comptent quasiment sur les doigts d’une main.
Je pense que tu peux même enlever le mot quasiment…
Et je crois que c’est Glénat qui expliquait dans une de ses newsletter que c’était techniquement difficile de faire moins de 6 mois entre la sortie japonaise et la sortie française…
Ki-oon l’a fait pour… je ne sais plus quel titre. Peut-être Ubel Blatt, peut-être Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Ils avaient réussi l’exploit de le sortir 4 mois après sa sortie jap’.
Ah, oui, c’est vrai… Et il y a des cas plus rares, comme Rohan au Louvre, publié en France 13 mois avant d’être publié au Japon (mais prépublié dans Ultra Jump au moment de la sortie française) !
Pourquoi Gunsmith Cats Burts tome 5 a mis si longtemps à sortir chez nous…
Beaucoup d’écart entre les sorties du tome 4 et du 5 à croire que la série était stopée par Glénat (alors que je la trouve excellente…)
Est que les série comme Pineapple army ont une chance de sortir chez nous en sachant que l’auteur voit plusieurs de ses séries sortir chez Panini Manga ?
Gunsmith Cats Burst ne se vend pas. C’est aussi simple que ça. Du coup, il faut renégocier les droits (à la baisse) pour pouvoir sortir la suite…
Pour Pineapple Army, faut voir. Urasawa disait ne pas vouloir voir ses oeuvres antérieures à Monster sortir à l’étranger, puis semble avoir changé d’avis pour Happy. Pourquoi pas pour Pineapple Army.
Sauf qu’il ont été suffisamment intelligents pour ne pas l’appeler ainsi… Et ce n’est pas comparable avec une longue série, comme Yawara ou Master Keaton, voire Pineapple Army.
Je parlais surtout des problèmes de droit… Le fait que « Histoires Courtes de Naoki Urasawa » sorte, ça peut vouloir dire qu’Urasawa s’est débarrassé de ses complexes (puisque ce sont ses plus vieux travaux). Après, les cartes sont dans les mains des éditeurs.