Séries les plus attendues au 01/01/2016

Découvrez les séries les plus attendues par les membres de Manga Sanctuary !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22390/series-les-plus-attendues-au-01-01-2016.html)

OPM bien sûr :smiley:

Final-Incoruptus : Il reste precisement 14 jours O.o

One punch man

Bonne annee :), que commence l’annee one punch man <3

Citrus ??

Tokyo Ghoul, bien que je suivrais attentivement Kasane, le reste osef.

Tokyo Ghoul: Re c’est ma priorité dans l’immédiat, je pense aussi me faire Citrus par la suite. J’ai eu l’occasion de commencer le manga avec la version américaine édité par Seven Seas et c’est bien sympa.

One Punch Man, un seinen? Ok, et Love Hina est un shojo alors :stuck_out_tongue:

Buroto : en fait one punch-man est prépublié dans un magazine de seinen mais reste un shonen

Prinafa: Merci du renseignement, je ne le savait pas :wink:

Non.
Il est prépublié sur tonari no Young Jump, qui n’est pas un magazine, mais un “web magazine”. En revanche, comme son nom l’indique (“Young”), c’est bien un “web magazine” seinen (c’est là qu’était également prépublié Poison City, par exemple).
Un titre publié dans un magazine seinen est un seinen. Ce ne sera en aucun cas un shônen.
Ce n’est pas parce que ça ressemble à certains shônen que c’en est un. La seule chose qui détermine si c’est un shônen, un shôjo, un seinen, etc., c’est son magazine de prépublication (c’est d’ailleurs pour ça qu’il est stupide de parler de shônen en parlant de titres français comme Dreamland par exemple).
Le type d’histoire, de graphisme ou autres n’entrent pas en ligne de compte.
C’est plus compliqué, cela dit, quand une série change de magazine (et si le nouveau magazine n’est pas de la même catégorie que le premier) en cours de route.

Bref, One-punch man est un seinen, et reste un seinen.

Tori.
PS : J’ai l’impression de me répéter, parfois…

Tori : et à mon avis ce n’est pas fini :stuck_out_tongue: