Séries les plus attendues au 13/03/2015

Découvrez les séries les plus attendues par les membres de Manga Sanctuary !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20088/series-les-plus-attendues-au-13-03-2015.html)

C’est normal que L’attaque des Titans : Birth of Livaï soit indiqué comme pré-publié chez Aria, et donc classé en shojo ? Le titre n’est pas pré-publié comme les autres dans un magazine shonen ?

Oui, c’est normal : c’est le cas… ~___^
Il a même fait augmenter les ventes de ce magazine (et le tirage)…
Tu peux lire ici, par exemple.

Tori.

Oui, il a bien été pré-publié dans le magazine Aria.

Edit : Tori a été plus rapide :stuck_out_tongue:

Hé, hé, hé (alors qu’en plus, j’ai pris le te mps de chercher une source à citer ! ~____^)…
J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton avatar… Je me fais la réflexion à chaque fois que je le vois !

Sinon, Livaï devrait normalement s’appeler Levi, comme le personnage de la Bible… ou le début du mot Leviathan (qui a déjà été transcrit Rivaiasan dans certains mangas).
Encore un problème de transcription depuis le japonais (Livai est d’ailleurs la prononciation anglophone de Levi) !

On le voit bien, tout en bas de cette couverture Japonaise :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Pb0XW6hjL.jpg

Tori.

Merci pour la réponse messieurs. :wink:
Je me demande si lecteurs de L’attaque des Titans, mais réfractaires au shojo “parce que c’est pour les filles”, liront Livaï ! :laughing: :mrgreen:

Pika ne le classera peut-être pas en shôjo…

Tori.

Merci, c’était difficile (et surtout long) de faire un choix parmi les couvertures de Kochikame que je trouvais sympa, mais celle ci me correspond bien :smiley:

Et merci pour ces infos supplémentaires !

@Tori: la couverture c’est une version collector?
@Alexa: moi je lirai bien Livaî mais parce que j’ai vu dans l’extrait qu’il se prenait une petite correction par Mike, alors avec un peu de chance, quelqu’un d’autre va lui taper dessus. xD

Oui (je ne sais pas ce qu’elle a de plus, cela dit).
Je viens de voir que sur la fiche de la série, l’édition spéciale était notée comme variante de l’édition simple… J’ai arrangé ça, du coup.

La couverture du 157 me correspondrait bien, dans le même genre (mais si Ryotsu avait été seul sur l’illustration)… ~___^

Tori.

Ces éditions sont vendues dans un étui plastifié (transparent à certains endroits), avec un livret bonus.
Si j’ai bien compris, le livret du premier volume contient un chapitre “prologue” de 12 pages + 6 pages d’illustrations. Par contre, je ne sais pas si le livret du volume 2 contient autre chose que des illustrations.

http://auction.thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_aucitem/image2/535/10113535/0126/img8440783539593.jpg?_ex=700x700&s=2&r=1

J’ai justement essayé de retailler l’image de la couverture du 157 en premier, mais le rendu me paraissait moins bon au format 100x100. Après, c’est vrai que l’idée reste la même :stuck_out_tongue:

:laughing: Ca c’est juste ton côté sadique, ça n’a rien à voir avec le fait que ce soit shojo/shonen ou autre !

@Tori et Moraa: merci pour ces informations complémentaires!
@Alexa: ça et aussi parce que Livaï est loin d’être le personnage que j’apprécie le plus! :smiley:

Je jetterai un œil à XXXHolic Rei (même si j’aurai préféré une suite plutôt qu’un pré-quel)mais tout dépendra du nombre de tomes prévus. Innocent me tente (mais j’attends qu’il soit fini au moins au Japon). Par contre L’attaque des Titans j’ai pas accroché à la 1 ère série (que j’ai revendue),alors ce spin off ne sera pas pour moi !