Séries les plus attendues au 15/07/2016

Découvrez les séries les plus attendues par les membres de Manga Sanctuary !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24444/series-les-plus-attendues-au-15-07-2016.html)

Si quelqu’un veut un avis sur Black Clover, qu’il n’hésite pas, c’est par là : http://www.manga-sanctuary.com/forum/black-clover-manga-t78268.html

Pour info, outre une dispo à JE, le titre est aussi dispo en numérique depuis le 07/07.

Ah ben justement j’allais dire à voir les retours sur Black Cover XD
Merci :stuck_out_tongue:

Pas de soucis. Pour faire court : il y a de très bonnes idées, cela reste très classique, on sent de grosses inspirations, mais c’est un début très sympa tout de même.

Mahouka ?

Six des sept premières séries étaient présentes à Japan Expo… Ça doit fausser un peu le classement, je pense…

Tori.

Vanilla essence <3

[quote=“Tori”]Six des sept premières séries étaient présentes à Japan Expo… Ça doit fausser un peu le classement, je pense…

Tori.[/quote]

T’es sûr ? Pourtant, le classement se dit être basé sur le nombre de personnes ayant ces titres en shopping list ou wishlist. Du coup, normalement, les achats n’entrent pas en compte. Donc avant-première ou pas, il ne devrait pas y avoir d’influence sur ce classement, non ?

Si on a le tome 1, le tome 2 apparaît dans notre planning… Je me demande si ce tome 2 n’est pas pris en compte dans les séries attendues (on parle bien de séries attendues, pas de tomes 1 attendus).

Tori.
Edit : Au temps pour moi… C’est bien indiqué “Il se base sur les tomes 1 les plus présents dans les shopping lists et les watch lists”.
Cela dit, des gens ont pu les avoir entre les mains à JE, et ça a pu jouer sur leur envie d’avoir les séries.

Plusieurs points à prendre en compte : il s’agit des tomes 1 paraissant dans les 60 jours. Donc tous ceux de septembre n’apparaissaient pas encore. (Prophecy, Black Clover, Durarara…)

Impact de JE pour Bride of the fox spirit : il est passé de 95 personnes qui l’attendaient à 90. :slight_smile: