Séries stoppées

(celeste) #1

Merci de donner vos séries stoppées mais qui n’ont pas encore le drapeau des séries interrompues.

Séries faites entres autres :

• Palais
  • Lythtis
  • Shin chan saison 1
    -Orange Bubble Gum
    -La Plume de Feu
    -Les Quatre Justiciers
    -Heroes
  • les enquêtes de kindaichi
    Astro Boy (Glénat)
    Chroniques de la Guerre Légendaire de Shôma
    Girl Saurus
    Kaori Paradise
    Kuro Gane
    Michael?! Le chat qui danse
    Naru Taru
    Next Stop
    Pineapple Army
    Pokémon (3 séries chez Glénat)
    Raïka
    Tekken Chinmi
    Wingman
    Kikaider Code 02
    Silent Möbius
    Vampire Miyu

(-JYM-) #2

Orange Bubble Gum
La Plume de Feu

pas sur:
Les Quatre Justiciers
Heroes

(celeste) #3

Modifié :slight_smile:

(spartans) #4

les enquetes de kindaichi… il me semble ont été stoppés…

merci celeste…

(-JYM-) #5

je vois que La Plume de Feu a était actualisé :slight_smile:

(celeste) #6

Modifié pour kindaichi

(AkibaNeko) #7

Alors… ^^

Astro Boy (Glénat)
Black Jack
Chroniques de la Guerre Légendaire de Shôma
Girl Saurus
Kaori Paradise
Kuro Gane
Michael?! Le chat qui danse
Naru Taru
Next Stop
Pineapple Army
Pokémon (3 séries chez Glénat)
Raïka
Tekken Chinmi
Wingman

Kikaider Code 02(?) n’est plus publié depuis un bout de temps (comme Silent Möbius) mais peut-être que Panini a juste oublié de les mettre sur les plannings xD
Les diverses séries de Vampire Miyu ont été laissées en plan également si mes souvenirs sont exacts.

Et heu j’ai une question… pour le moment j’ai 3 séries marquées comme interrompues dans ma collection, dont “La plume de Feu” et lorsque je vais sur la fiche de cette série il est indiqué qu’au Japon elle est terminée avec 2 volumes, or la série est assez longue à ma connaissance, est-ce une erreur? Une conséquence du statut “interrompu” ou alors c’est moi qui n’ai pas compris quelque chose? :blush:
D’ailleurs parmi les séries que je viens de lister certaines sont marquées comme terminée avec le nombre de volume originaux alignés de la même manière sur l’édition française (je précise au cas où…) ^^

Voila, c’est tout pour le moment, merci et bravo pour la nouvelle version, bonne continuation! :astonished:

(-JYM-) #8

Tu m’apprend quelle que chose là! j’en est aucune idée mais sa serais bien qu’ils finis leur séries quand même :mrgreen:

(psypsy) #9

Vu que Muteki n’a jamais payé les droits japonais, ça m’étonnerais que la plume de feu soit fini un jour…

(celeste) #10

J’ai modifié ta liste en rajoutant quand même silent mobius, kinkaider et vampire princess miyu. On le remodifiera si un jour ils reprennent l’édition.

Pour black jack c’est l’édition glénat?
C’est quels Pokemons en mangas qui ont été stoppés?

Sinon pour le nombre de volumes au japon, on le rentre manuellement ou bien ça se fait au nombre sortis en france si on a pas le nombre au japon. Donc c’est vrai qu’il arrive que le nombre au japon soit égal à celui en france pour les séries stoppées :wink:

(sagitaz) #11

En séries stoppé on peut ajouté aussi les berserk de chez samurai et dybex.

(AkibaNeko) #12

Black Jack version Glénat oui ^^
En fait je l’ai mis dans ma liste en même temps qu’ Astro Boy (association d’idée vu qu’ils ont été interrompus en même temps :frowning: )
Mais c’est vrai que j’ai vu ensuite que pour les séries arrêtées mais reprises par un autre éditeur, la première version était toujours en mode “terminé”. Donc j’ai plutôt cherché les séries interrompues totalement.

Alors pour Pokémon, il y a “Pikachu Adventures” et “Attrapez les tous”.

D’ailleurs à propos des séries arrêtées puis reprises ou rééditées, j’avais trouvé l’initiative plaisante, même si au final c’est juste du détail, et j’avais commencé à remplacer certains volumes dans ma collection. Mais du coup la présentation séparée pour les séries poursuivies dans une édition différente me déconcerte un peu… peut-on espérer un jour une alternative “édition mixte”? Qui proposerait la “première version” et les volumes suivants regroupés.

Merci :smiley:

(celeste) #13

C’est modfifié pour berserk :slight_smile:
Je vais mettre à jour ce que tu viens de me dire.
Pour l’édition mixte, ça me parait un peu compliqué! Même si c’est vrai que du coup, la suite de ta série apparait sur une ligne en dessous mais bon, je crois qu’il va falloir t’habituer :wink:

(AkibaNeko) #14

Disons que j’aime bien le petit résumé “séries suivies, en cours etc.” et du coup comme personnellement je considère une série dans son ensemble comme terminée même si l’édition à changé entre temps (et je ne suis pas du genre à racheter, même si c’est plus joli dans une bibliothèque une série pas dépareillée), mon petit côté maniaque est partagé entre la comptabilisation en tant que série terminée (ou non ^^") et l’exactitude de l’édition.
Mais comme ça ne m’empêche quand même pas de vivre (lol) je crois que quand j’aurais un moment je mettrais tout sous l’édition complète et ça sera plus “simple”.

Aussi quelle idée d’arrêter des séries, houu les vilains éditeurs xD

En séries interrompues puis reprises ailleurs (ou en passe de l’être) il y a également I’ll (Glénat) et Golden Boy (Dynamic).

D’ailleurs est-ce que quelqu’un se rappelle si Getter Robot avait été effectivement terminé par Dynamic? Je ne les ai a pas sous les yeux pour vérifier, et je dois dire que cette série (surtout des années après) ne m’a pas marquée au point que je m’en rappelle…

Merci pour les rajouts déjà effectués, avec beaucoup de réactivité ^^
(Par contre j’ai vu que Kuro Gane n’avait pas été (encore) “rajouté”, alors je me permets de le re-citer au cas où ce soit un oubli.)

(celeste) #15

Pour kuro gane c’est bon déjà, je pense qu’il fait peut être du temps!

Je vais regarder pour i’ll et golden boy

(AkibaNeko) #16

Ok, encore merci :3

(hikaru_no_go) #17

[quote=“AkibaNeko”]Disons que j’aime bien le petit résumé “séries suivies, en cours etc.” et du coup comme personnellement je considère une série dans son ensemble comme terminée même si l’édition à changé entre temps (et je ne suis pas du genre à racheter, même si c’est plus joli dans une bibliothèque une série pas dépareillée), mon petit côté maniaque est partagé entre la comptabilisation en tant que série terminée (ou non ^^") et l’exactitude de l’édition.
Mais comme ça ne m’empêche quand même pas de vivre (lol) je crois que quand j’aurais un moment je mettrais tout sous l’édition complète et ça sera plus “simple”.[/quote]

j’en ai déjà parlé y a un moment, que ce soit à skeet ou oni, et ça ne se fera pas, trop problèmatique à mettre en place, et en même temps je les comprends.
donc tu fais comme moi, pour éviter que ça reste en “série en cours”, bah tu cliques sur le drapeau pour qu’il passe drapeau rouge c’est-à-dire “série que tu ne suis plus”.

(sagitaz) #18

Karakuri circus peut être passé en série stoppé, le 21eme volume est sortit et ce seras le dernier que delcourt sortira.

merci

(celeste) #19

modifié

(minirop) #20

d’après leur site c’est normal.

edit :
arf j’avais pas vu :