Service de presse & projos

Oulalah alors là va savoir… On est full bénévole côté comics. Jeje et moi faisons tout par passion uniquement.

Tu peux recevoir des SP si tu es bénévoles après c’est une question de cohérence et de sérieux dans ce que tu fournis. Je vais pas parler pour Blackie et Jéjé dont j’apprécie le travail mais pour ma part c’est du bénévolat. Le Daily Mars fonctionne bien et à terme on désire récolter un fruit financier de notre taf mais pour l’instant on fait ça gratos.

J’ai attendu 5 ou 6 mois avant de contacter les SP pour demander des exemplaires (qu’il soit papier ou pdf) parce que je voulais avoir un boulot à montrer. Vu que notre formule est rodée ça ma permis de jouer la dessus (plus les stats et, je pense, l’aspect généraliste du site) et donc de recevoir des exemplaires. Après j’abuse pas je demande que ce dont je veux traiter et ce que je sais que je me prendrais pas immédiatement ou jamais avec ma thune (mon budget bd n’a pas diminué au grand malheur de ma femme :mrgreen: ).

[quote=« Lord-of-babylon »] Le Daily Mars fonctionne bien et à terme on désire récolter un fruit financier de notre taf mais pour l’instant on fait ça gratos.

[/quote]

en sortant une version papier ? en vendant des espaces de pub ?

[quote=« Lord-of-babylon »]
Tu peux recevoir des SP si tu es bénévoles après c’est une question de cohérence et de sérieux dans ce que tu fournis. Je vais pas parler pour Blackie et Jéjé dont j’apprécie le travail mais pour ma part c’est du bénévolat. Le Daily Mars fonctionne bien et à terme on désire récolter un fruit financier de notre taf mais pour l’instant on fait ça gratos.

J’ai attendu 5 ou 6 mois avant de contacter les SP pour demander des exemplaires (qu’il soit papier ou pdf) parce que je voulais avoir un boulot à montrer. Vu que notre formule est rodée ça ma permis de jouer la dessus (plus les stats et, je pense, l’aspect généraliste du site) et donc de recevoir des exemplaires. Après j’abuse pas je demande que ce dont je veux traiter et ce que je sais que je me prendrais pas immédiatement ou jamais avec ma thune (mon budget bd n’a pas diminué au grand malheur de ma femme :mrgreen: ).[/quote]

Je dois dire pur ma part que France-comics n’a pas de SP on en a demandé, et je dois dire que la version pdf n’est pas un truc que nous aimons donc hormis les Humanoïdes nous n’avons pas de SP et tout se fait par passion pas de but de rentabilité, être plus vue oui, mais gagner du fric on s’en fout.

en sortant une version papier ? en vendant des espaces de pub ?[/quote]

Là je pourrais pas te répondre vu que c’est pas à mon niveau et pour le peu que j’ai d’infos je n’ai pas envie d’écrire n’importe quoi ou des choses qui sont encore pour l’heure confidentiel. Après d’un point de vue tout à fait personnel je n’imagine pas une version papier qui ferait perdre la réactivité nécessaire du site (qui est avant tout axé sur la série télé et le cinéma).

KabFc : je suis pas fan des pdf et fichiers numérique même si j’en utilise en tant qu’individus. Je trouve que c’est pratique, un bon complément mais ca ne remplace pas la lecture en dur. Je me dis aussi que ca doit être un moyen pour trier entre les mecs sérieux qui font un bon boulot et les gus qui monte un truc vite fait histoire de pécho des bd gratos. Mais dans l’absolu je préfère travailler sur une bd « en dur ».

(après je suis très intéressé des créations numériques qui se construise en fonction du support là c’est passionnant).

Oui alors je précise, et encore une fois juste pour ma pomme. Je ne cherche pas la rentabilité à mon petit niveau. Je ne me dis pas « je vais écrire sur ça, parce que ca fera du clic » (parce que sinon je fais que du Batman et hop :mrgreen: ). J’écris sur ce que j’ai envie et sur ce que je trouve intéressant à traiter. Je vais juste raconter ma life deux secondes donc vous pouvez zapper cette partie

C’est aussi un moyen de m’échapper de mon boulot de merde qui ma était proposé au moment où j’étais au fond du trou moralement parlant. Ca ma beaucoup aidé à remonter la pente et à préparer des projets qui n’ont rien à voir avec ce genre de taf

Par contre même si mon but n’est pas de faire du fric, il est aussi de ne pas en perdre (donc pas de claquer trop de thunes aussi) et aussi que tout travail pour une chose qu’on ta demandé de faire mérite salaire.

Sans être un gros routards j’ai un poil rouler ma bosse dans ce milieu de la presse et j’en ai vu des vertes et des pas mures dans le genre sodomie profonde (notamment en bossant pour feu dvdrama). Je pense qu’on peut concilier passion et rémunération. J’ai participé par passion avec beaucoup d’énergie à des projets sur lesquels j’étais payé et dont je reste très fier

(le HS Mad sur les série télé ou les Miroirs Obscurs dirigé par Wickler par exemple. Je veux pas me la jouer hein mais j’ai toujours était fier de ce travail donc je le cite)

J’ai un peu l’impression qu’on voit les SP comme une incarnation de Satan mais pour ma part c’est la même chose que les projos de presse quand tu bosses dans le journalisme, ca fait partie du taf. La vraie différence je pense c’est de ne pas accepter d’écarter tes fesses pour un cadeau ou n’importe quoi.

en sortant une version papier ? en vendant des espaces de pub ?

Là je pourrais pas te répondre vu que c’est pas à mon niveau et pour le peu que j’ai d’infos je n’ai pas envie d’écrire n’importe quoi ou des choses qui sont encore pour l’heure confidentiel. Après d’un point de vue tout à fait personnel je n’imagine pas une version papier qui ferait perdre la réactivité nécessaire du site (qui est avant tout axé sur la série télé et le cinéma).

KabFc : je suis pas fan des pdf et fichiers numérique même si j’en utilise en tant qu’individus. Je trouve que c’est pratique, un bon complément mais ca ne remplace pas la lecture en dur. Je me dis aussi que ca doit être un moyen pour trier entre les mecs sérieux qui font un bon boulot et les gus qui monte un truc vite fait histoire de pécho des bd gratos. Mais dans l’absolu je préfère travailler sur une bd « en dur ».

(après je suis très intéressé des créations numériques qui se construise en fonction du support là c’est passionnant).

Oui alors je précise, et encore une fois juste pour ma pomme. Je ne cherche pas la rentabilité à mon petit niveau. Je ne me dis pas « je vais écrire sur ça, parce que ca fera du clic » (parce que sinon je fais que du Batman et hop :mrgreen: ). J’écris sur ce que j’ai envie et sur ce que je trouve intéressant à traiter. Je vais juste raconter ma life deux secondes donc vous pouvez zapper cette partie

C’est aussi un moyen de m’échapper de mon boulot de merde qui ma était proposé au moment où j’étais au fond du trou moralement parlant. Ca ma beaucoup aidé à remonter la pente et à préparer des projets qui n’ont rien à voir avec ce genre de taf

Par contre même si mon but n’est pas de faire du fric, il est aussi de ne pas en perdre (donc pas de claquer trop de thunes aussi) et aussi que tout travail pour une chose qu’on ta demandé de faire mérite salaire.

Sans être un gros routards j’ai un poil rouler ma bosse dans ce milieu de la presse et j’en ai vu des vertes et des pas mures dans le genre sodomie profonde (notamment en bossant pour feu dvdrama). Je pense qu’on peut concilier passion et rémunération. J’ai participé par passion avec beaucoup d’énergie à des projets sur lesquels j’étais payé et dont je reste très fier

(le HS Mad sur les série télé ou les Miroirs Obscurs dirigé par Wickler par exemple. Je veux pas me la jouer hein mais j’ai toujours était fier de ce travail donc je le cite)

J’ai un peu l’impression qu’on voit les SP comme une incarnation de Satan mais pour ma part c’est la même chose que les projos de presse quand tu bosses dans le journalisme, ca fait partie du taf. La vraie différence je pense c’est de ne pas accepter d’écarter tes fesses pour un cadeau ou n’importe quoi.[/quote]

Pour ma part choper des BD gratos, n’est pas mon but, je les aurais forcément acheté. Je suis pas contre faire des économies, mais de toute façon je continue par passion.Après c’est vrai aussi que notre ambition à FC est simple tout chroniquer de manière continue.

PS : tu peux m’appeler Kab, pas besoin du FC.

Je ne peux pas m’avancer pour les autres , mais en ce qui me concerne si je ne pense pas que le « SP » ou la « projo de presse » est le grand Satan, je souscris néanmoins à un principe qui veut que le prix d’une place de cinéma ou d’un livre soit, une partie importante de ce qu’est un livre ou un film et qui doit prendre place de la critique qu’on en fait.

Et je crois que justement la critique dite « officielle » ou « reconnue » perd complètement de vue cet aspect.

Idem quand tu dois te déplacer dans une librairie et que tu constates la disponibilité ou non d’un « produit » ; bref que je crois que l’absence de ces deux aspects (le « SP » et la « projo ») dans la vie des critiques nuit à une critique subjective honnête.

alors, personnellement, je n’aime pas du tout le nettoyage de topic pour épurer les hs, mais alors pas du tout.

Ce n’est que mon avis, mais ça me hérisse le poil à chaque fois.

oui là il n’était pas long.
du coup le titre de cette nouvelle discussion n’est pas approprié,je croyais que c’était un topic sur des mags portant sur les comics

[quote=« n.nemo »]alors, personnellement, je n’aime pas du tout le nettoyage de topic pour épurer les hs, mais alors pas du tout.

Ce n’est que mon avis, mais ça me hérisse le poil à chaque fois.[/quote]

Tu crois qu’on peut faire du hs dans un hs ? Parce que ça démarre bien là ! :mrgreen:

Bon, que le coupable se dénonce ! :mrgreen:

Surtout que le titre n’est pas précis : on parle des comics dans la presse (kiosque), ou on parle de service de presse des comics en librairie ?

Pour rebondir sur ce que dit nemo, je reconnais avoir déjà déplacé des HS. Lorsqu’un hs déborde sur plusieurs pages et qu’il peut servir à créer un sujet entier, pour moi le déplacer n’est pas un problème (c’est comme cela que le sujet général sur la traduction a été créé). J’ai également déplacé une discu de 3 pages sur le Dr House en plein trède du prochain film X-Men dans le sujet concerné, par exemple…

Je comprends que ça puisse en ennuyer certains, mais ce n’est pas systématique…

C’est marrant, on est en train de développer un HS dans le HS. Qui osera le déplacer ?? :wink:

EDIT : ah merde, Soyouz a déjà fait la vanne…

[quote=« barney stinson »]…]
du coup le titre de cette nouvelle discussion n’est pas approprié,…][/quote]

Pourquoi pas « service de presse & projos »

[quote=« Photonik »]C’est marrant, on est en train de développer un HS dans le HS. Qui osera le déplacer ?? :wink:
[/quote]

Ce qu’on est fort tout de même… :mrgreen:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« barney stinson »]…]
du coup le titre de cette nouvelle discussion n’est pas approprié,…][/quote]

Pourquoi pas « service de presse & projos »[/quote]

oui voila

Quand je vois des sujet comme ça j’ai l’impression d’être de retour sur l’ancien SP. :smiley:

Lol c’est moi qui est déplacé parce que je sens qu’on va continuer dessus (surtout que ce n’est pas la première fois qu’on me demande des choses dessus), après on peut tout à fait changer le titre.
Celui d’artie vous va ?

D’ailleurs comme le dit Doc ce n’est pas automatique, mais là je l’ai ressenti ainsi ^^

Sauf qu’en anticipant, tu as créé un monstre. J’espère que tu t’en rends compte ?