Aperçu du tome 14 :
Jim
Aperçu du tome 14 :
Jim
Les cinq enfants de Forville se sont enfin retrouvés : Leïla, Dodji, Yvan, Terry et Camille - l’Enfant-Minuit redevenue elle-même grâce aux pouvoirs d’Yvan - mènent un groupe de résistance contre la ville de Néosalem dirigée par Saul, Toussaint et les Conseillers de la Première Famille, bien décidés à étendre leur pouvoir sur les Limbes. Mais chaque minute compte : la résistance doit trouver au plus vite un moyen d’ouvrir les portes du Paradis avant que les Limbes ne soient totalement engloutis par le mal. Dépassés par ces enjeux qui semblent bien au-dessus de leurs moyens, nos héros décident de se concentrer sur une mission : élucider le mystère de la « Nuit des anges », et aider Camille à se souvenir de sa mort, qui semble être la clé de leur salut. Mais pour découvrir ce qui leur est arrivé cette nuit où tous ont perdu la vie, les cinq doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et échapper à la redoutable menace que Saul a lancé à leur trousse : un Protecteur, programmé pour traquer sa cible jusqu’à sa Mort Dernière…
- Éditeur : RUE DE SEVRES (10 janvier 2024)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2810206767
- ISBN-13 : 978-2810206766
Né en 1972, Fabien Vehlmann est un scénariste de bandes dessinées. Il publie son premier album en 2001, il s’agit du one-shot Des Lendemains sans Nuages dessiné par Bruno Gazzotti et publié par Le Lombard. Chez Dupuis, ils publient ensemble en 2005 l’un des plus gros succès commercial de la bande dessinée jeunesse : Seuls. La saga remporte même le Prix Jeunesse du festival d’Angoulême en 2007. Fabien Vehlmann se concentre donc longtemps sur cette oeuvre avant d’être choisi avec Yoann comme le duo poursuivant la série Spirou et Fantasio. Il remporte en 2019 le Prix René-Goscinny 2020 du meilleur scénario avec Gwen de Bonneval, pour le premier tome du Dernier Atlas. Chez Rue de Sèvres, il rejoint en 2017 le troisième volume de la série Infinity 8 coordonnée par Lewis Trondheim et Olivier Vatine en duo avec Olivier Balez. Il y poursuit également sa série Seuls, et publie également le one-shot La Cuisine des Ogres avec Jean-Baptiste Andreae au dessin.
Bruno Gazzotti est un dessinateur belge né le 16 septembre 1970. Après avoir assisté Tome et Janry sur la série Le Petit Spirou, il reprend en 1990 la suite de Luc Warnant sur la série Soda. Il créé avec Fabien Vehlmann en 2006 la série jeunesse Seuls, qui rencontre un immense succès. Le tome 1 remporte notamment le Prix jeunesse 9-12 ans du festival d’Angoulême 2007, et la série est adaptée au cinéma en 2017.