SEVEN DAYS t.1-2 (Venio Tachibana / Rihito Takarai)

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Un manga mélancolique, calme sans pour autant être lent et ennuyeux! Pas de grands éclats émotif. Comme les personnages sur la couverture on marche doucement au fil de l’histoire. Les dessins sont fins et maîtrisés et les personnalités vraiment originales. Les héros changent des habituels personnages de Yaoi qui rougissent pour un rien et sortent des sentiments d’on ne sait où.
Un premier volume vraiment agréable où l’humour est présent quand même et accroche bien pour ma part! vite le volume 2 pour finir la semaine!

Vraiment j’ai adoré se premier tome qui même pour moi grand habitué des Shônen action comme Bleach, se premier tome avec sa magnifique couverture et très doux et simple a comprendre ,il ne se passe pas trop lentement mais pas trop vite non plus ,l’histoire est original ainsi que de bons dessins .
Je conseil se premier opus pour tous et j’espere que ceux qui le lisent et ceux qui le liront aimerons.

J’ai adoré aussi, ça change un peu. Je ne vais pas ajouter grand chose, tout a été dit, juste que je le recommande vivement ^^
J’ai le premier tome en anglais mais si le 2ème sort avant en France je ne crois pas que je pourrai attendre ^^

Chouette, un topic sur cette superbe série ! ^^

Pour moi, ce qui m’a décidée à acheter le premier tome de Seven Days, c’est la couverture, parce que je suis bêtement amoureuse des ciels bleus (des cieux bleus ?). Rien qu’avec la couverture, à mes yeux, il y avait déjà une ambiance à la Makoto Shinkai, ou qui me faisait penser aussi un peu à la Traversée du Temps…
Bref, couverture, déjà : excellent point.

J’ai donc ramené le tome chez moi et je l’ai dévoré d’une traite - jolie frustration à la fin du tome, et l’envie d’avoir l’autre tout de suite dans les mains. :mrgreen: Un manga yaoi avec une jolie couverture, c’est déjà génial, mais alors un manga yaoi avec une jolie couverture, des jolis graphismes, des personnages attachants et un scénario existant… C’était vraiment LA bonne surprise de l’année pour moi. ^^

Les personnages, encore un plus : Seryô, par exemple, qu’on pourrait prendre pour un tombeur parce que chaque lundi, il change de nana ; mais en fait, il cherche juste tomber sérieusement amoureux, et j’ai beaucoup aimé son côté candide et innocent, comme un enfant grandi trop vite. Même si j’ai préféré Seryô, Yuzuru était aussi un bon personnage, avec ses doutes à propos de lui-même et de l’amour en général…

Sans compter que ces personnages étaient moulés dans une ambiance délicate sans être niaise, légère mais pas frivole - un genre de légèreté à la Love Me Tender, où il n’est pas besoin que tout soit dit sans cesse pour le message passe.

Bref, j’ai été totalement conquise par les deux volumes du manga. J’aurais bien voulu voir la suite de l’évolution de leur histoire, mais enfin, c’est pas plus mal de rester sur cette fin, après tout, ça laisse la place à l’imagination.

Si je voulais vraiment être tatillon, je dirais que j’aurais aimé que les personnages secondaires, comme les amis de Yuzuru, soient un peu plus développés ; mais en deux tomes, c’est nettement impossible de créer un background pour chacun d’eux. Au final, on se concentre donc sur les deux héros, mais ce n’est pas plus mal.

J’ai bien aimé le fait qu’il n’y ait pas de scène explicite : comme quoi, il n’y a vraiment pas besoin de cul pour faire un bon yaoi.

Bref, c’était vraiment une excellente surprise, ce manga, j’en avais le cœur qui palpitait d’émotion ! ?

Alors franchement, je suis tombée par hasard sur ce tome !

Pourquoi l’avoir pris ? Je ne sais pas trop, la curiosité…

La couleur de la couverture…

Ou peut être le résumé qui m’a tout simplement donnée envie de savoir ce que l’histoire racontée !

Je l’ai lu d’une traite, d’ailleurs, je le relis de peur d’avoir loupé un détail crucial alors qu’en fait non, j’ai tout vu !

J’aime bien l’histoire, elle part d’un rien, juste d’une proposition osée qui va changer la vie, les questions, les habitudes enfin bref… une remise en question sur tout et rien, des deux personnes !

Je trouve cela intéressant car au final, on se demande ce qui va se passer au bout de cette semaine ! Si c’était juste une blague ou du sérieux pour les deux personnages clés de l’histoire en fait ! Et si enfin, ils vont avoir les fameuses réponses à leurs réflexions que chaque être vivant doit finalement se poser ! :laughing:

Joliment tourné, et avec simplicité, j’ai bien aimé ! D’ailleurs, la curiosité m’a poussée à acheter le second tome…

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je crois que le tome 2 m’a encore plus plu que le 1. Bien qu’une histoire un peu plus longue ne m’aurait pas déplu, une série courte et de qualité c’est aussi bien ^^. Il ne reste plus qu’à les relire :smiley:
Sinon, comment ça « fleur bleue »?? Mais pas du tout :mrgreen:

Manga vraiment attachant. Je le garderais précieusement ! ^-^

La critique m’a donné envie de lire et bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j’ai trouvé le manga très mignon :smiley:

un shonen ai tout mignon et tres sympathique mais qu’on aurait aimé qu’il dure plus longtemps ou qu’il est un peu plus de romance?

ça me donne bien envie de le lire! on a droit à un happy end quand mm? :"

Comme c’est quand même la question qu’on se pose quasiment tous quand on commence à lire la série, j’réponds sous spoil.

Oui, on a le droit à un happy end

Je suis entièrement d’accord avec la critique =) (merci d’en avoir fait une d’ailleurs)

Mais de rien ! Le titre mérite largement que l’on s’y intéresse ! :slight_smile:

J’ai vraiment pris plaisir à lire ses deux petits tomes. Seven days est un vrai délice, alors que l’histoire se passe qu’en une seule semaine, elle nous montre la relation de deux personnages aussi attachants l’un que l’autre qui vont se découvrir peu à peu.De plus , la couverture et les dessins sont vraiment magnifiques. J’ai vraiment adoré cette mini série, c’est un vrai coup de coeur. Très belle critique :slight_smile:

J’avais hate de le lire et je ne suis pas déçue. La fin de semaine révele bien le caractére de Shino et je dirais que Seryô " s’humanise ".
Ils sont attachants tous les deux.
Ces 2 tomes valent la peine d’être lu.

A tous ceux qui lise ceci : « Courrez les lire! »
Je vous les conseille chaleureusement!
J’ai eu un coup de coeur pour les dessins, l’histoire et les deux personnages qui se cherchent!
Vraiment adddddddorable!!! (^^)

Je vous avoue que j’ai du mal à trouver mes mots, alors je vais aller à l’essentiel : Une histoire originale et trop mignonne ! Des personnages très attachants ! Un manga très subtil à ne pas manquer ! Par contre je vous préviens, il n’y a pas de Lemon à l’intérieur ! Mais à vrai dire si il y en avait l’histoire n’aurait plus le même sens, ça gâcherait la magie de ce manga ^.^

De « lemon » ? C’est quoi ça ? Un dialecte purement yaoiste ? C’est pour parler des scènes de sexe ?

Lemon : scène de sexe explicite.

Le terme est utilisé depuis pas mal de temps… Je l’ai rencontré pour la première fois au milieu des années 90.

Tori.