SEVENTH CODE (Kiyoshi Kurosawa)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR & SCENARISTE

Kiyoshi Kurosawa

DISTRIBUTION

Atsuko Maeda, Ryôhei Suzuki, Aissy…

INFOS

Long métrage japonais
Genre : thriller
Titre original : Sebunsu Kodo
Année de production : 2013

DISTRIBUTION

Vladivostok, Russie. Akiko est à la recherche de Matsunaga, un homme d’affaires qu’elle n’arrive pas à oublier depuis qu’ils ont passé une soirée ensemble. Le retrouvant enfin, Matsunaga, qui ne se souvient pas d’elle, lui dit de ne faire confiance à personne dans ce pays étranger et disparaît à nouveau. Réussissant à se faire embaucher dans un restaurant tenu par un expatrié japonais, Akiko passe son temps à scruter la rue jusqu’à ce qu’elle voie Matsunaga passer. S’ensuit une filature à travers la ville jusqu’à une usine désaffectée où Akiko l’aperçoit en train de faire des affaires avec la mafia locale… [/quote]

La bande-annonce :

Kurosawa de retour après l’excellent « Real », yes !!!
Et avec un projet qui semble détonner dans sa filmo, en plus…ce qui ne gâte rien.

La durée du film est atypique aussi : 1h !
Kurosawa a depuis complété un autre long métrage sur lequel j’ai peu d’infos, à part qu’il s’agit d’un drame.

Etonnant, cette durée. Pour le reste, Kurosawa ayant déjà plus d’une trentaine de films à son actif, je ne suis pas surpris par cette cadence de stakhanoviste…
Apparemment, après avoir abandonné le projet « 1905 » avec Tony Leung pour des raisons géopolitiques (relations tendues entre le Japon et Hong Kong), il a mis en boîte « Journey to the Shore », avec Tadanobu Asano, qui devrait sortir en salles en France courant 2015.
Source : filmbiz.asia/news/kurosawa-kiyoshi-takes-journey-to-the-shore