SEX EDUCATION (Saisons 1-3)

image

Depuis 2019 / 50min / Comédie, Drame

De Laurie Nunn

Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey

Nationalité Grande-Bretagne

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Je n’ai pas trouvé de sujet sur cette série, je suis surpris, j’étais persuadé qu’il existait.

J’ai vu la saison 1 (et pas en mode visionnage orgiastique, je ne sais pas faire) et j’ai trouvé ça rigolo. Le format court (8 épisodes) convient plutôt bien, parce que finalement, on devine ou anticipe assez facilement certaines choses (du genre, un truc détecté au 1er épisode qui se dévoile au dernier), mais bon, les acteurs sont pas mal, ça me semble pas trop surjouer et puis c’est pas prise de tête. Ah, et la ziq est pas mal (série anglaise, ça doit aider)
(et l’actrice principale est une Mancelle !!!)

???

Emma Mackey est franco-britannique. Elle est née au Mans…

Hop, la saison 2, vu tranquillement : c’est pas mal, même si on perd un peu la surprise. L’avantage, c’est que les épisodes évitent de se répéter et la « leçon de la semaine » n’est pas toujours aussi perceptible (ce qui n’est pas plus mal). Par contre, comme je n’aime pas les triangles amoureux (je trouve ça vain dans une intrigue, c’est toujours la même chose, et là, on y coupe pas … à plusieurs reprises en plus), le milieu de la saison m’a un peu ennuyé, et particulièrement celui de la fête « organisée » par le perso principal. Un peu ridicule, même (Tobey Maguire doit bien rigoler). mais l’épisode final est plutôt bien foutu, j’ai adoré la comédie musicale. Après, je dirais que les surprises sont quand même, comme dans la saison 1, assez peu surprenantes.